Tradition Catholique (Sede Vacante)
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Tradition Catholique (Sede Vacante)

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 Baptême

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Tonino
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Tonino


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MessageSujet: Baptême    Baptême  EmptyDim 19 Sep - 17:54

A quel age faut il baptiser le nourrisson qui vient de naitre?

Y'a t'il un délais imparti ou alors c'est a faire le plus vite possible.

Merci d'avance.

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Notre Dame de la Salette prédit l'éclipse de l'Eglise et l'apparition de la secte conciliaire issue de Vatican II (1848) :
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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyDim 19 Sep - 19:51

Le plus tot possible.

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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyDim 19 Sep - 21:28

Catéchisme de saint Pie X:

Quand doit-on porter les enfants à l’Eglise pour les faire baptiser ?

On doit porter les enfants à l’église pour les faire baptiser le plus tôt possible.

Pourquoi doit-on mettre tant d’empressement à faire recevoir le baptême aux enfants ?

On doit mettre tant d’empressement à faire baptiser les enfants parce que, à cause de la fragilité de leur âge, ils sont exposés à bien des dangers de mourir et qu’ils ne peuvent se sauver sans le Baptême.

Ils pèchent donc les pères et les mères qui par leur négligence laissent mourir leurs enfants sans Baptême, ou même qui le diffèrent simplement ?

Oui, les pères et les mères qui, par leur négligence, laissent mourir leurs enfants sans Baptême pèchent gravement, parce qu’ils privent leurs enfants de la vie éternelle. Ils pèchent même gravement en différant longtemps le Baptême, parce qu’ils les exposent au danger de mourir sans l’avoir reçu.

http://catechisme.free.fr/stpiex/part4/partie4chap02.htm

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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyDim 19 Sep - 22:17

Merci beaucoup.

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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyMar 7 Fév - 23:03



Discours intéressant de Mr Pages.

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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyMer 8 Fév - 1:44

Bravo et merci, Tonino !

U de P

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Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyMer 8 Fév - 12:31

Du bon boulot oui (sauf pour la publicité faite au CEC "catéchisme de l'église conciliaire").

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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyMer 8 Fév - 15:25

admin a écrit:

Du bon boulot oui (sauf pour la publicité faite au CEC "catéchisme de l'église conciliaire").

+

(Souligné par JPB.)

Effectivement ! J'avais confondu avec le « Catéchisme de la Doctrine chrétienne publié en 1912 par ordre du Pape Saint Pie X» ! (Je ne connais pas le “CEC”, n'étant pas de ce bord...)

C'est comme la référence, à 1mn.40s., au Canon 867. Celui-ci parle de l'Eucharistie :
Citation :
Can. 867

§ 1 Il est permis tous les jours de distribuer la très sainte eucharistie.

§ 2 Le vendredi de la semaine sainte on ne peut que porter le viatique aux malades.

§ 3 Le samedi saint la communion ne peut être distribuée aux fidèles que pendant la messe solennelle ou immédiatement après.

§ 4 La sainte communion sera distribuée aux heures auxquelles le sacrifice de la messe est autorisé, à moins qu’un motif raisonnable n’engage à faire autrement.

§ 5 Le saint viatique peut être administré à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
Il ne s'agit donc pas du Baptême.

Le Code est le faux (cf. Livre IV LA FONCTION DE SANCTIFICATION DE L’ÉGLISE, Première partie LES SACREMENTS, Titre I LE BAPTÊME, Chapitre III LES PERSONNES À BAPTISER) publié en 1983 par Karol WOJTYLA qui, n'étant pas formellement Pape, n'avait aucune Autorité pour le faire...

Il n'empêche que ce que dit LÀ cet abbé Pagès est entièrement conforme à la doctrine catholique traditionnelle et donc entièrement vrai.

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Jean-Paul BONTEMPS
 
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« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyMer 8 Fév - 15:29

Cela me fait penser à un loup (renvoi à l'église conciliaire) déguisé en brebis (discours tout-à-fait orthodoxe).

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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyMer 8 Fév - 16:26

admin a écrit:
Cela me fait penser à un loup (renvoi à l'église conciliaire) déguisé en brebis (discours tout-à-fait orthodoxe).

+

Moi aussi.


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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyMer 11 Avr - 21:29

Le baptême de Martin



Un baptême avec tous les rites complémentaires prescrit par l’Église.

Magnifique.

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MessageSujet: Re: Baptême    Baptême  EmptyVen 20 Avr - 21:08


DOCUMENTS PONTIFICAUX de Sa Sainteté Pie XII, tome 1949, p.549-550 a écrit:
DÉCLARATION DU S.OFFICE concernant la validité du Baptême conféré dans certaines sectes.

(28 décembre 1949)

Un certain nombre d'évêques des États-Unis ont posé les questions suivantes à la Suprême Congrégation du S. Office:

En vue de juger les cas de mariage, peut-on considérer le baptême conféré dans les sectes des Disciples du Christ, des Presbytériens, des Congrégationalistes, des Baptistes, des Méthodistes,
avec la matière et la formule nécessaires, comme invalide pour le motif
que le ministre n'aurait pas l'intention de faire ce que l'Église fait
et ce que le Christ a institué ?

Ou faut-il, au contraire, présumer ce baptême valide, à moins que, dans un cas particulier, il ne soit prouvé invalide ?

Le
21 décembre 1949, les Éminentissimes et Révérendissimes Cardinaux
chargés de la garde de la foi et des mœurs, après avoir pris avis des
Consulteurs, ont décidé de répondre aux questions:

- Non, à la première.
- Oui, à la seconde.

Le lendemain, 22 des mêmes mois et année, S.S. Pie XII approuva cette résolution, la confirma et la publia.


On
sait que tout sacrement est valide sous réserve que soit employée la
matière et prononcées les formules du sacrement et que le ministre ait
l'intention de faire ce que fait l'Église. Telle est la doctrine de foi,
et dès lors qu'une secte quelconque change substantiellement la matière
ou les formules, il n'y a plus de sacrement. Cela peut être aisément
constaté. Mais le problème est beaucoup plus délicat quand il s'agit de
l'intention. Les théologiens ont discuté pour savoir si, avec une erreur
fondamentale sur les effets du sacrement, le ministre a encore
l'intention de faire ce que fait l'Église. Ils sont d'accord pour
affirmer que, dans le cas où le ministre poursuit manifestement une fin
opposée à celle de l'Église catholique et explicite cette opposition, la
rectitude d'intention fait défaut. En conséquence, le sacrement
n'existe pas.

À la suite de cette déclaration, il ne faudrait pas conclure que, ipso facto, tout baptême administré par presbytériens, baptistes, disciples du Christ,
etc. est valable. Il importe d'examiner dans chaque cas si les
conditions générales de validité ont été observées. On veut simplement
dire qu'il ne faut pas à priori décréter que les baptêmes donnés dans ces sectes aux États-Unis sont invalides.


En
conséquence, il faudra tenir, jusqu'à preuve du contraire, pour chaque
cas en particulier, pour la validité du mariage contracté suivant les
règles catholiques dans les cas de disparité de religion.

http://messe.forumactif.org/t2898-bapteme-des-heretiques

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