Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le rosaire/chapelet

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonino
Baptisé
Tonino


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 14/04/2009

Le rosaire/chapelet Empty
MessageSujet: Le rosaire/chapelet   Le rosaire/chapelet EmptyMar 17 Juil - 19:57

EXCELLENCE DU ROSAIRE

Le rosaire/chapelet Ourlad10


Citation :
"Je suis Notre-Dame du Rosaire"

"Je viens demander la consécration du monde à mon Coeur Immaculé."

"A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera et il y aura la paix dans le monde."

Paroles de Notre-Dame de Fatima 1917


Les Quinze Promesses de Notre-Dame du Rosaire

Promesses révélées au Bx. Alain de la Roche, grand prédicateur du Rosaire, pour tous ceux qui récitent au moins le chapelet une fois par jour, en méditant les mystères du Rosaire:

1. Celui qui persévérera dans la récitation et de mon Rosaire recevra toutes les grâces qu'il demandera.
2. Je promets ma très spéciale protection et de grand bienfaits à ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire.
3. Le Rosaire sera un bouclier puissant contre l'enfer, détruira les vices, délivrera du péché, abattra l'hérésie.
4. Le Rosaire fera germer les vertus et obtiendra aux âmes la miséricorde divine; il substituera dans les coeurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront ainsi!
5. Celui qui se confie à moi par le Rosaire ne périra pas.
6. Celui qui récitera pieusement mon Rosaire en méditant se mystères, ne mourra pas de mauvaise mort; pécheur, il se convertira; juste, il persévéra dans la grâce, et en tout cas, il sera admis à la vie éternelle.
7. Les vrais dévots de mon Rosaire ne mourront pas sans le secours de l'Eglise.
8. Je veux que tous ceux qui réciteront mon Rosaire trouvent dans leur vie et à leur mort lumière et plénitude de grâces, et qu'ils participent aux mérites des bienheureux.
9. Je déliverai promptement du Purgatoire les âmes dévotes au Rosaire.
10. Les vrais fils de mon Rosaire jouiront au Ciel d'une gloire singulière.
11. Tout ce qu'on demandera par le Rosaire, on l'obtiendra.
12. J'assisterai en tous leurs besoins ceux qui propageront mon Rosaire.
13. J'ai obtenu de mon Fils que les confrères du saint Rosaire aient pour frères en la vie et en la mort les Saints du Ciel.
14. Ceux qui récitent mon Rosaire sont mes fils bienaimés, les frères de Jésus-Christ.
15. La dévotion du Rosaire est un signe évident de prédestination.

En 1917, la Bienheureuse Vierge Marie est apparue à trois jeunes enfants, à Fatima, à 60 milles de Lisbonne, au Portugal. Elle vint le 13 de chaque mois, de Mai à Octobre 1917. Sa dernière visite coincidait avec le mois du Rosaire. Notre-Dame demanda la récitation quotidienne du chapelet, la consécration à son Coeur Immaculé, et la amendation de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogcatholique.fr/
Tonino
Baptisé
Tonino


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 14/04/2009

Le rosaire/chapelet Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire/chapelet   Le rosaire/chapelet EmptyMar 17 Juil - 19:59

Comment prier le rosaire (ou plus simplement le chapelet)?

Le rosaire/chapelet Le20sa10


Le rosaire/chapelet Rosair10

http://www.christ-roi.net/index.php/Le_rosaire

Pour le Rosaire, ( 3 chapelets):

Il faut passer par tous les mystères.

Premier chapelet: Credo, Pater, 3 Avec, 1 Gloria ensuite les dizaines ( le début Credo etc... on ne le dis qu'une fois... ensuite se sont les dizaines qui défilent, et même si on dit son rosaire en trois temps différents

Mystère Joyeux (Lundi et Jeudi)

Annonciation = humilité

Visitation = Amour du prochain

Nativité- Esprit de pauvreté

Présentation de Jésus au Temple = Obéissance

Jésus retrouvé au Temple= Toujours chercher Jésus en tout.


Mystères douloureux ( mardi-vendredi)

Agonie = Contrition

Flagellation = mortification des sens

Couronnement d'épines= mortification du coeur

Portement de la Croix = Patience

Crucifiement- Amour de Dieu et des âmes


Mystères Glorieux ( mercredi, samedi et dimanche)

Résurrection- Foi

Ascension = Espérance du Ciel

Pentecôte = Charité et zèle

Assomption- Dévotion à Marie et une bonne mort

Couronnement de Marie= Persévérance finale et confiance en Marie.


Pour le chapelet on ce contentera des 5 mystères du jour.

Prières Mystères joyeux
Lundi et Jeudi
Mystères douloureux
Mardi et Vendredi
Mystères glorieux
Mercredi, Samedi et Dimanche
Pater
10 Ave
Gloria
Ô mon Jésus
Incarnation Agonie de Jésus-Christ Résurrection
Pater
10 Ave
Gloria
Ô mon Jésus
Visitation Flagellation Ascencion
Pater
10 Ave
Gloria
Ô mon Jésus
Nativité de Jésus-Christ Couronnement d'épines Pentecôte
Pater
10 Ave
Gloria
Ô mon Jésus
Présentation au temple Portement de croix Assomption de Marie
Pater
10 Ave
Gloria
Ô mon Jésus
Recouvrement de Jésus-Christ Crucifixion Couronnement de Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogcatholique.fr/
Tonino
Baptisé
Tonino


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 14/04/2009

Le rosaire/chapelet Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire/chapelet   Le rosaire/chapelet EmptyDim 7 Oct - 13:10

Notre-Dame du Saint Rosaire

Le rosaire/chapelet Le_tre10


Notre-Dame du Saint Rosaire
pinxit O.D.M.


En action de grâces de la décisive victoire remportée à Lépante par la flotte chrétienne sur la flotte turque,
le premier dimanche d'octobre 1571, le saint Pape Pie V institua une fête annuelle sous le titre de Sainte Marie de la Victoire; mais peu après,
le Pape Grégoire XII changea le nom de cette fête en celui de Notre-Dame-du-Rosaire.
Le Rosaire avait été institué par saint Dominique au commencement du XIIIe siècle. Par le zèle des Papes, et aussi par les fruits abondants qu'il produisait dans l'Église,
il devenait de plus en plus populaire.
Au XVe siècle, le bienheureux Alain de La Roche, Dominicain, fut suscité par Marie pour raviver cette dévotion si excellente.
Plus tard, dans les premières années du XVIIIe siècle, parut un homme extraordinaire appelé à bon droit le Dominique des temps modernes, et qui fut le grand propagateur, l'apôtre de la dévotion au saint Rosaire;
c'est saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Depuis saint Dominique, il n'y a pas eu d'homme plus zélé que ce grand missionnaire pour l'établissement de la confrérie du Rosaire:
il l'érigeait dans tous les lieux où elle ne l'était pas;
c'est le moyen qu'il jugeait le plus puissant pour établir le règne de Dieu dans les âmes. Il composa lui-même une méthode de réciter le Rosaire, qui est restée la meilleure entre toutes, la plus facile à retenir,
la plus instructive et la plus pieuse.
L'Apôtre de l'Ouest récitait tous les jours son Rosaire en entier, suivant sa méthode, et le faisait de même réciter publiquement tous les jours dans ses missions,
et il a fait un point de règle à ses disciples de suivre son exemple.
Par son Rosaire quotidien, Montfort convertissait les plus grands pécheurs et les faisait persévérer dans la grâce et la ferveur de leur conversion; il pouvait dire:
"Personne ne m'a résisté une fois que j'ai pu lui mettre la main au collet avec mon Rosaire!" Il avait mille industries pour propager et faire aimer le Rosaire:
là, c'étaient quinze bannières représentant les quinze mystères du Rosaire; ailleurs, d'immenses Rosaires qu'on récitait en marchant, dans les églises ou autour des églises,
à la manière du chemin de la Croix.
Il exaltait le Rosaire dans ses cantiques;
un tonnerre de voix répondait à la sienne, et tous les échos répétaient, de colline en colline, les gloires de cette dévotion bénie.
Son oeuvre a continué après lui; c'est le Rosaire à la main que la Vendée, en 1793, a défendu ses foyers et ses autels;
c'est aussi le Rosaire ou le chapelet à la main que les populations chrétiennes paraissent dans toutes les cérémonies religieuses.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogcatholique.fr/
Tonino
Baptisé
Tonino


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 14/04/2009

Le rosaire/chapelet Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire/chapelet   Le rosaire/chapelet EmptyDim 25 Nov - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogcatholique.fr/
Contenu sponsorisé





Le rosaire/chapelet Empty
MessageSujet: Re: Le rosaire/chapelet   Le rosaire/chapelet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rosaire/chapelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint Rosaire, ou chapelet
» Le Chapelet des Sept Plaies de Jésus
» Fête du Très Saint Rosaire + victoire de Lépante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de Tonino-
Sauter vers: