Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA THÉOLOGIE FAUSSÉE DES PROTESTANTS

Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

LA THÉOLOGIE FAUSSÉE DES PROTESTANTS Empty
MessageSujet: LA THÉOLOGIE FAUSSÉE DES PROTESTANTS   LA THÉOLOGIE FAUSSÉE DES PROTESTANTS EmptyMer 9 Oct - 14:56

Quelle “pierre” ?

Au sujet de la primauté du Pontife romain, les protestants allèguent que ce n’est de Simon fils de Jean (Simon-Pierre) que Jésus-Christ Notre-Seigneur parlait (en St Matt., XVI, 18) mais de Lui-même quand Il lui dit « sur cette pierre je bâtirai mon Église ».

Or, dans ce chapitre XVI de son Évangile, St Matthieu, sous l’inspiration du Saint-Esprit qui le lui a dicté, rapporte dans le verset 15, que Jésus demande à ses disciples de Lui dire  qui Il est pour eux.
Dans le verset suivant (16) nous voyons Simon-Pierre Lui répondre qu’Il est « le Christ, Fils du Dieu vivant ».
À cet endroit (verset 16), Il n’est question exclusivement que de la Personne de Notre-Seigneur Jésus-Christ dont parle Simon-Pierre, et Jésus lui répond-il, en parlant donc de Lui-même « tu le dis ! Et sur cette pierre je bâtirai mon Église » ?
Certes non !

Comme on le voit dans les versets 17 et 18, Jésus lui répond en lui parlant de lui, Simon-Pierre, et, dans ce contexte précis, Notre-Seigneur lui dit à lui, Simon-Pierre (versets 18-19) : « tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; […] Et je TE donnerai les clés du royaume des cieux ; et TOUT ce que TU lieras sur la terre sera lié aussi dans les cieux ; et TOUT ce que TU délieras sur la terre sera délié aussi dans les cieux. »

Ainsi nous voyons bien que, quand les protestants allèguent que ce n’est de Simon fils de Jean (Simon-Pierre) que Jésus-Christ Notre-Seigneur aurait parlé en St Matt., XVI, 18 quand Il lui dit « sur cette pierre je bâtirai mon Église » mais de Lui-même, ils faussent de manière caractéristique le contexte, se révélant donc des imposteurs d’une singulière mauvaise foi.


De plus, quand ils refusent l’infaillibilité pontificale, ils nient ces divines Paroles du verset 19 : « je TE donnerai les clés du royaume des cieux ; et TOUT ce que TU lieras sur la terre sera lié aussi dans les cieux ; et TOUT ce que TU délieras sur la terre sera délié aussi dans les cieux » !
Ainsi CHOISISSENT-ILS, comme de bons HÉRÉTIQUES* qu’ils sont, ce qu’ils veulent et qu’ils croient que ça va dans leur sens…

* Hérétique : celui qui CHOISIT. (Hérésie provient du grec αἵρεσις / haíresis : choix, préférence pour une idée ou pensée. https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9r%C3%A9sie#%C3%89tymologie_et_s%C3%A9mantique.)

Car si Simon-Pierre, AVANT qu’il fut réellement investi de la charge de paître non seulement les agneaux mais aussi les brebis (St Jean, XXI, 15-17) était un homme faillible et que tous ses successeurs, QUAND ILS N’ENSEIGNENT PAS EN TANT QUE PAPES, sont également de simples hommes faillibles, en revanche, lorsqu’il enseignent « ex cathedra » (du haut de la Chaire) l’Église universelle (signification du mot grec “katholikos”, catholique) ils bénéficient alors, quand ce sont de véritables successeurs de Pierre, de l’assistance perpétuelle de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a promis, en St Matthieu, XXVIII, 20 in fine, à Ses Apôtres, et par eux à tous leurs véritables successeurs, et NON à tout un chacun, qu’Il serait avec eux « TOUS les jours, jusqu’à la consommation des siècles ».

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
 
LA THÉOLOGIE FAUSSÉE DES PROTESTANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les protestants
» La théologie et la femme ne font pas bon menage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: