Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mahometisme et idolatrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

mahometisme et idolatrie Empty
MessageSujet: mahometisme et idolatrie   mahometisme et idolatrie EmptyMer 15 Juil - 16:09

les mahometans ignorants reprochent souvent aux Chrétiens d'embrasser les Icones ou encore d'adorer La Croix, ces objets qui ne sont pour nous que des fenetres donnant sur le Divin.

puisqu'en effet ce n'est pas la matière que nous adorons, mais bien Dieu à travers elle.

l'accusation est donc facile, et du reste vite réfutée.

d'ailleurs les mahometans devraient se pencher sur leur propre doctrine(nous reviendront bientot sur les versets sataniques) et sur les agissements de leur "beau model", et ce malgré les injonctions de leur coran...

coran

Citation :
ش les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. (5; 90)

Citation :
Il dit: "Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.

Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas?"(21; 66-67)

http://quran.al-islam.com/

hadith

Citation :
D’après Salim son père a dit:

J'ai vu l'Apôtre d'Allah arriver à la Mecque ; il a d’abord embrassé le coin de la pierre noire tout en faisant le Tawaf et Ramal lors des trois premières séries des sept tours (du Tawaf). (Sahih al-Bukhari, Volume 2, Book 26, Number 673)

Citation :
D’après Az-Zubair bin ‘Arabi:

Un homme a questionné Ibn 'Umar sur le fait de toucher la pierre noire. Ibn Umar a dit, "J'ai vu l'Apôtre d'Allah la toucher et l’embrasser." Le questionneur a dit, "Mais s'il y avait une foule (beaucoup d’agitation) autour de la Ka'ba et que les gens m’écraseraient, (Que devrais-je faire ?)" Il a répondu en état de colère, "Reste au Yémen (parce que cet homme était du Yémen). J'ai vu l'Apôtre d'Allah la toucher et l’embrasser." (Sahih al-Bukhari, Volume 2, Book 26, Number 680)

Citation :
D’après Abis bin Rabia:

Umar est venu près de la pierre noire et l'a embrassée et a dit, "Aucun doute, je sais que vous n'êtes qu’une pierre ET NE POUVEZ NI ETRE UTILE NI NUIRE A N'IMPORTE QUI. Si je n’avais pas vu l'Apôtre d’Allah vous embrasser je ne vous aurais pas embrassé." (Sahih al-Bukhari, Volume 2, Book 26, Number 667)

Citation :
Rapporté de Zaid bin Aslam de son père qui a dit:

"Umar bin Al-Khattab s’est adressé au Coin (de la Pierre Noire) en disant, `Par Allah ! Je sais que vous n'êtes qu’une pierre ET NE POUVEZ NI ETRE UTILE NI NUIRE A N'IMPORTE QUI. Si je n’avais pas vu l'Apôtre d’Allah vous touchant (et vous embrassant), je ne vous aurais jamais touché (et embrassé). 'Alors il l'a embrassée et a dit,` Il n'y a aucune raison pour nous de faire Ramal (dans Tawaf) sauf que nous avons voulu nous vanter devant les païens et maintenant Allah les a détruits.' 'Umar a ajouté,' (Quand même), le Prophète l'a fait et nous ne voulons pas le quitter (c'est-à-dire. Ramal). ((Sahih al-Bukhari, Volume 2, Book 26, Number 675)

Citation :
Rapporté de Zaid bin Aslam de son père a dit:

"J’ai vu ‘Umar bin Al-Khattab embrassant la pierre et il (lui) dit alors`Si je n’avais pas vu l'Apôtre d'Allah vous embrasser, (pierre) JE NE VOUS AURAIS PAS EMBRASSÉ.’" (Sahih al-Bukhari, Volume 2, Book 26, Number 679)

pour les mahometans, ce cailloux noir représenterait-il le Divin, Dieu?

franchement... et si non, pourquoi l'embrasser et ordonner aux autres de faire pareil?

http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/026.sbt.html#002.026.673

Selon un livre qui fait autorité en islam - Sahih Boukhâri, partie 15, chapitre 92 :

Citation :
1. D'après 'Abdallah-ben-'Omar, le prophète fichait en terre une lance et lui faisait face pour prier.

Selon un livre qui fait autorité en islam - Sahih Boukhâri, partie 15, chapitre 93 :

Citation :
1.Abou-Djobaea a dit: L'envoyé d'Allah vint nous trouver au moment de la forte chaleur du jour; on lui apporta, de quoi faire ses ablutions; il les fit et accomplit avec nous la prière de midi et de l'après-midi, ayant devant lui une pique (fichée en terre). Derrière cette pique passaient femmes et ânes.

2. Anas-ben-Malik a dit: Quand le prophète sortait pour satisfaire un besoin naturel, je l'accompagnais ainsi qu'un domestique. Nous emportions avec nous un épieu, un bâton ou une pique et aussi un vase plein d'eau. Quand le prophète avait satisfait ses besoins, nous lui présentions le vase plein d’eau.

Selon un livre qui fait autorité en islam - Sahih Boukhâri, partie 15, chapitre 93 :

Citation :
Omar a dit: Ceux qui prient ont plus de droit aux piliers que ceux qui s'y adorsent pour m enseigner les traditions. Ibn-'Omar vit un homme qui priait entre les deux colonnes. Il le fit approcher d’un pilier en lui disant: Prie devant ce pilier.

1. Yezîd-ben-Abou-'Obaïda a dit: J'accompagnais Salàma-ben-El-Akwa' qui fit la prière près de la colonne située auprès de l'exemplaire du Coran.

-Ô Abou-Moslim, lui. dis-je, je vois que tu m recherches cette colonne pour y faire la prière.

-C'est, répondit-il, que j'ai vu l'envoyé d'Allah la rechercher pour y prier.

2. Anas a dit: J'ai vu les principaux des Compagnons du prophète se diriger à la hâte vers les piliers au moment de la prière du coucher du soleil. Cho'ba ajoute à cette tradition: jusqu'au moment où le prophète arrivait.

Sahih Boukhâri, partie 15, chapitre 96 :

Citation :
1. Ibn 'Omar a dit : accompagné de Osàma-ben-Zeïd, de 'Otsmàn-ben-Talha et de Bilàl, le prophète entra dans le temple (de la Mecque), Il y resta longtemps et, quand il sortit, je fus le premier à y pénétrer après lui.

-Où a-t-il fait sa prière? demandai-je à Bilàl.
- Entre les deux colonnes qui sont en avant, me répondit-il.

2. Selon 'Abdallah-ben-'Omar, accompagné de Osàma-ben-Zeïd, de Bilàl et d'Otsmàn-ben-Talha-El-Hadjabi, l'envoyé d'Allah entra dans la Ka'ba. Il referma les portes du temple sur lui et y séjourna quelque temps. Quand il sortit, je demandai à Bilàl ce que le prophète avait fait

- Il s'est tenu, me répondit-il, de telle sorte qu'il avait une colonne à sa gauche, une colonne à sa droite et trois colonnes derrière lui. A cette époque le temple de la Mecque avait six colonnes.

-Ensuite, ajouta Bilàl, il a fait sa prière.

Suivant un autre isnad, Bilàl aurait dit: deux colonnes à sa droite.

bref, le mahometisme est une idolatrie.

quant à accuser faussement les autres de ses propres tords, par exemple le Christianisme, alors que Celui-ci n'enseigne que l'adoration du seul vrai Dieu Yasou3 al Masi7, et non pas l'adoration d'un cailloux noir.

c'est l'hopital qui se fout de la Charité, ni plus ni moins.

source:

http://facealislam.free.fr/muhammad_et_la_pierre_noire.htm

http://www.answering-islam.org/Muhammad/Inconsistent/stone_kissing.html
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
CATHERINE
Baptisé
CATHERINE


Nombre de messages : 377
Localisation : Sud de France
Date d'inscription : 14/04/2009

mahometisme et idolatrie Empty
MessageSujet: Re: mahometisme et idolatrie   mahometisme et idolatrie EmptyMer 15 Juil - 17:07

Ils n'ont pas d'ordre à nous donner!!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
bienfait
Invité




mahometisme et idolatrie Empty
MessageSujet: Re: mahometisme et idolatrie   mahometisme et idolatrie EmptyJeu 16 Juil - 15:37

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, (Exode 20:3-5 LSG)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

mahometisme et idolatrie Empty
MessageSujet: Re: mahometisme et idolatrie   mahometisme et idolatrie EmptyJeu 16 Juil - 15:55

bienfait a écrit:
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, (Exode 20:3-5 LSG)

Absolument.

Dieu condamne l'idolatrie, c'est à dire l'adoration
d'idoles, de créatures que l'on eleve au rang de dieux, donc
l'adoration de faux dieux.

en cela, le culte rendu à la pierre noire est une idolatrie.

par contre Dieu n'interdit pas de faire des représentations, puisque Lui-meme commande la fabrication de chérubins(Anges) pour l'Arche d'Alliance, ou encore le serpent d'airain.

PS: pour lourdes, lieu de centaines de miracles du seul vrai Dieu Yasou3 al Masi7, la réponse se trouve dans la vidéo, au tout début.

une bonne lecture:

http://catechisme.free.fr/stpiex/part3/partie3chap02.htm

Citation :
Qu’est-ce que l’idolâtrie ?

On appelle idolâtrie le fait de rendre à quelque créature, par exemple à une statue, à une image, à un homme, le culte suprême d’adoration qui n’est dû qu’à Dieu seul.

Comment se trouve exprimée cette défense dans la Sainte Écriture ?


Dans la Sainte Écriture, on trouve cette défense exprimée par les mots : " Tu ne feras pas de sculpture, ni aucune représentation de ce qui est là-haut dans le ciel et ici-bas sur la terre. Et tu n’adoreras pas ces choses, tu ne leur rendras aucun culte. "

Ces paroles défendent-elles toutes sortes d’images ?

Non certainement : mais seulement celles des fausses divinités, faites dans un but d’adoration, comme faisaient les idolâtres. Cela est si vrai que Dieu lui-même commanda à Moïse d’en faire quelques-unes, comme les deux statues de chérubins qui étaient sur l’arche et le serpent d’airain dans le désert.

Qu’est-ce que la superstition ?

On appelle superstition toute dévotion contraire à la doctrine et à l’usage de l’Eglise, comme aussi le fait d’attribuer à une action ou à une chose quelconque une vertu surnaturelle qu’elle n’a pas.

Qu’est-ce que le sacrilège ?

Le sacrilège est la profanation d’un lieu, d’une personne ou d’une chose consacrée à Dieu et destinée à son culte.

Qu’est-ce que l’hérésie ?

L’hérésie est une erreur coupable de l’intelligence par laquelle on nie avec obstination quelque vérité de la foi.

Quelles autres choses défend le premier commandement ?

Le premier commandement nous défend encore d’avoir commerce avec le démon et de nous agréger aux sectes antichrétiennes.

Celui qui recourrait au démon ou l’invoquerait commettra-t-il un grave péché ?

Celui qui recourrait au démon ou l’invoquerait commettrait un péché énorme, parce que le démon est le plus pervers des ennemis de Dieu et de l’homme.

Est-il permis d’interroger les tables qu’on appelle parlantes ou écrivantes, ou de consulter de quelque façon que ce soit les âmes des trépassés par le spiritisme ?

Toutes les pratiques du spiritisme sont défendues, parce qu’elles sont superstitieuses et que souvent elles ne sont pas exemptes d’intervention diabolique : aussi ont-elles été justement interdites par l’Église.

Le premier commandement défend peut-être d’honorer et d’invoquer les Anges et les Saints ?

Non, il n’est pas défendu d’honorer et d’invoquer les Anges et les Saints ; nous devons même le faire, parce que c’est une chose bonne, utile et hautement recommandée par l’Église, car ils sont les amis de Dieu et nos intercesseurs auprès de lui.

Puisque Jésus-Christ est notre unique Médiateur auprès de Dieu pourquoi recourons-nous aussi à l’intercession de la très Sainte Vierge et des Saints ?

Jésus-Christ est notre Médiateur auprès de Dieu, parce que, étant vrai Dieu et vrai homme, lui seul en vertu de ses propres mérites nous a réconciliés avec Dieu et nous obtient de lui toutes les grâces. Mais la Sainte Vierge et les Saints, en vertu des mérites de Jésus-Christ et par la charité qui les unit à Dieu et à nous, nous aident par leur intercession à obtenir les grâces que nous demandons. Et c’est là un des grands biens de la communion des Saints.

Pouvons-nous aussi honorer les saintes images de Jésus-Christ et des Saints ?

Oui, parce que l’honneur que l’on rend aux saintes images de Jésus-Christ et des Saints est rapporté à leurs personnes mêmes.

Et les reliques des Saints peut-on les honorer ?

Oui, on doit aussi honorer les reliques des Saints, parce que leurs corps furent les membres vivants de Jésus-Christ et les temples du Saint-Esprit, et qu’ils doivent ressusciter glorieux à une vie éternelle.

Quelle différence y a-t-il entre le culte que nous rendons à Dieu et le culte que nous rendons aux Saints ?

Entre le culte que nous rendons à Dieu et le culte que nous rendons aux Saints il y a cette différence que Dieu, nous l’adorons pour son excellence infinie ; les Saints au contraire, nous ne les adorons pas, mais nous les honorons et nous les vénérons comme les amis de Dieu et nos intercesseurs auprès de Lui. Le culte que nous rendons à Dieu S’appelle culte de latrie c’est-à-dire l’adoration, et le culte que nous rendons aux Saints s’appelle culte de dulie c’est-à-dire de vénération pour les serviteurs de Dieu ; enfin le culte particulier que nous rendons à la Très Sainte Vierge s’appelle culte d’hyperdulie c’est-à-dire de vénération toute spéciale, comme pour la Mère de Dieu.

la secte de mahomet ne tient sur rien, vient de satan et mène en enfer.

Citation :
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?

Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.

1er épitre de Saint Jean chapitre II,verset 21-24

Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet

https://foicatholique.1fr1.net/questions-rponses-f20/sainte-eglise-catholique-contre-secte-de-mahomet-t2141.htm#10554
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





mahometisme et idolatrie Empty
MessageSujet: Re: mahometisme et idolatrie   mahometisme et idolatrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mahometisme et idolatrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mahometisme et modernité
» mahometisme, Christianisme et judaisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: