Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vocation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angèle
Baptisé



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/08/2009

Vocation Empty
MessageSujet: Vocation   Vocation EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:14

Depuis mes 8 ans, je me suis attirée par la vie monastique. Ce désir n'a cessé d'augmenter avec le temps et je suis maintenant certaine que je veux devenir moniale contemplative.

Depuis mon enfance, les Chartreux m'ont toujours attirée, l'idée de cette vie complètement cachée, austère (pour ceux qui ne sont pas fait pour car sinon elle ne l'est pas), loin du monde, me parait faite pour moi.

J'ai découvert il y a quelques mois l'existence de moniales. Je leur ai écrit et malgré tous les obstacles présents sur ma route, notamment une santé très mauvaise, elles m'ont autorisée à faire une retraite de discernement dans leur monastère.

Le problème c'est que je ne me reconnais pas dans l'église conciliaire et que je vais certainement vous suivre et redevenir véritablement catholique. Aucun monastère de Chartreuses n'est sedevacantiste. Pourtant, je sens au fond de moi qu'il s'agit de ma vocation.

J'aimerais avoir votre avis sur ce que je dois faire. Je sais qu'il existe un Carmel sedevacantiste en Belgique où la solitude est également importante. J'ai pensé pendant un temps au Carmel avant de me rendre compte que c'était vraiment la Chartreuse qui me semblait faite pour moi.

Vers chez moi, se trouvent les soeurs du Christ-Roi, mais leur vocation n'a rien à voir avec la vocation cartusienne et je ne pense pas qu'elle me corresponde, mais je vais tout de même prendre contact avec elles.

Pensez-vous qu'il soit possible qu'un des Chartreuse devienne sedevacantiste (j'utilise ce terme car c'est celui qu'on vous donne tout en sachant que vous êtes catholiques alors que les autres sont conciliaires, mais je trouve mes propos plus clairs comme cela) ? Ou pensez-vous possible de créer un Chartreuse sedevacantiste ? Bien sûr je suis beaucoup trop jeune pour une telle entreprise mais croyez-vous que des religieuses sedevacantistes ayant une réelle expérience monastique puissent être attirées par cette vie ?

Je sens vraiment au fond de moi qu'il s'agit de ma vocation et je suis extrêmement peinée à l'idée de devoir la laisser tomber. Surtout qu'une vocation vient de Dieu et je ne pense pas qu'Il me l'aurait donnée si je ne pouvais la remplir. J'ai des documents sur les Chartreuses. Je sais qu'à leur création, il s'agissait de moniales qui ont été attirées par la réputation de sainteté des moines et ont voulu mené la même vie. La règle a été adaptée puis appliquée au moniales.

C'est pour cela que je pense qu'il est possible de créer (je ne sais pas si le terme est juste) une Chartreuse sedevacantiste. Il faudrait des soeurs d'expérience, un apprentissage de la Règle et cela serait peut-être possible.

J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. Si mes idées sont totalement utopiques, n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:29

ISERE (38)

Communauté des Soeurs du Christ-Roi, Maison Saint-Joseph
38470 SERRE-NERPOL
Tél. : 04.76.64.24.11.
Messe le dimanche à 10H30.

http://www.catholique-sedevacantiste.com/categorie-10478514.html

si c'est la Volonté de Dieu, vous réussirez.

udp
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Angèle
Baptisé



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/08/2009

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:36

Merci pour votre aide et vos réponses à mes questions.

Cela m'est précieux d'autant plus que je ne connais pas beaucoup de catholiques, encore moins de véritables catholiques (sedevacantistes) et que j'ai perdu un ami qui m'a dit que je blasphémais contre l'Esprit Saint en doutant du "Pape" et sui ne veut donc plus me parler.

Pour moi, il s'agit d'une preuve qu'il ne veut pas aller plus loin dans le débat de peur que ses convictions en l'oecuménisme ne s'effritent.

Que Dieu vous bénisse abondemment.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vocation Empty
MessageSujet: Re: Vocation   Vocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vocation de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: