Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Abandon de l'habit religieux

Aller en bas 
+3
admin
Tonino
Angèle
7 participants
AuteurMessage
Angèle
Baptisé



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/08/2009

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyDim 30 Aoû - 14:05

J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'abandon de l'habit religieux opéré par l'"église". De plus en plus de congrégations apostoliques ainsi que les Tiers Ordres laissent tomber l'habit religieux. Il mettent des vêtements civiles et portent seulement une croix autour du cou (quand ils en portent une). Il est presque impossible de faire la différence entre un simple laïc et un religieux. C'est le même problème que les prêtres sans signe distinctif, qui ne portent même plus le col romain, pourtant ce n'est pas grand chose mais qui signifie tellement.

Pour moi, c'est un rejet de Dieu. Avant, porter l'habit était un honneur pour ceux qui avaient la vocation. A notre époque, on dirait qu'il faut cacher notre foi. Là où l'habit n'est pas supprimé, il est simplifié, chose qui peut paraître normal pour des religieuses apostoliques mais qui n'a pas vraiment lieu d'être, à mon avis, pour les moniales.

Je ne comprends pas qu'on renie à ce point ses origines. En supprimant l'habit, en le simplifiant, on renie les origines de l'ordre dans lequel on se trouve. Comment reconnaître les personnes consacrées s'il n'y a plus de différence entre elles et nous ? Et pour les prêtres, qui doivent être au service de Dieu et des âmes, comment les reconnaître si nous avons besoin d'eux ?

La laïcité se propage même dans l'"église" qui renie toutes ses origines en bloc, essait de les cacher et même de les faire disparaître. Pour ma part, j'ai toujours voulu porter l'habit religieux. Je n'aimais pas du tout la guimpe, cela a changé maintenant. Je serai fière de pouvoir porter le même habit que portaient les fondateurs de l'ordre dans lequel je veux aller et je ne voudrais le changer pour rien au monde.

J'aimerais avoir vos avis là-dessus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Baptisé
Tonino


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 14/04/2009

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyDim 30 Aoû - 14:16

Je rejoint totalement ton/votre point de vue sur la question.

Voila comment les modernistes veulent faire crever l'Église Catholique Romaine,en la dévoyant de son sens.

"L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé.
Exorcisme de Léon XIII contre Satan et les anges apostats, 1884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogcatholique.fr/
De la Pa
Invité




Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyDim 30 Aoû - 20:55

Je connais le cas d'un prêtre qui fait ça pour éviter qu'on lui témoigne du respect parce qu'il est prêtre alors que tel n'est pas le cas pour des
personnes dont il est proche mais qui sont des marginaux, et aussi pour ne pas risquer d'avoir une barrière entre elles et lui .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyDim 30 Aoû - 21:09

Citation :
Comment reconnaître les personnes consacrées
s'il n'y a plus de différence entre elles et nous ? Et pour les
prêtres, qui doivent être au service de Dieu et des âmes, comment les
reconnaître si nous avons besoin d'eux ?

vous avez parfaitement raison, et c'était le but.

le pretre qui porte sa soutane, celui là sait pourquoi, ce n'est pas pour plaire au monde, mais parce qu'il a renoncé au monde, c'est parce qu'il est mort, des à présent, pour le monde(il en va de meme pour la religieuse).

il n'y a rien de plus grand ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
CATHERINE
Baptisé
CATHERINE


Nombre de messages : 377
Localisation : Sud de France
Date d'inscription : 14/04/2009

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyLun 31 Aoû - 11:35

Oui, c'est bien dommage que nos prêtres ne portent plus cet habit qui les ennoblissait tant!

Kitty
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptySam 5 Sep - 13:11

Vidéo Écône, des Prêtres pour demain - (En Français)
Télécharger en Real Abandon de l'habit religieux Realplayer_logo


http://www.virgo-maria.org/page6.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptySam 5 Sep - 14:21

dans l'histoire de l'Eglise, que ce soit en Orient ou en Occident, les clercs ont toujours été distingués des fidèles.

votre esprit est purement mondain "jean-pierre", et je ne l'accepte pas, car pour vous il faut coller au monde, passer inaperçu, c'est ce qui transpire de vos interventions, or Notre Seigneur Jésus-Christ a dit:

« Je ne prie pas pour le monde.» (Jn. XVII, 9)

« Le monde me hait, parce que je rends de lui ce témoignage que ses œuvres sont mauvaises.» (Jn. VII, 7)

« Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde, c’est l’inimitié
contre Dieu ? Quiconque veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.»
(Jacques IV, 4)

« N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde, si quelqu’un aime
le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. Car tout ce qui est dans le
monde, la concupiscence de la chair, la concupiscence des yeux et
l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde.» (I Jn. XI,
15-16)

« Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout
esprit, mais voyez par l’épreuve si les esprits sont de Dieu, car
plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde ... eux, ils sont du monde : c’est pourquoi ils parlent du monde, et le monde les écoute.

Mais nous, nous sommes de Dieu. Celui qui connaît Dieu nous écoute ;
celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute point ; c’est par-là que
nous connaissons l’Esprit de vérité et l’esprit d’erreur.» (I Jn. IV,1)

« Le monde passe, et sa concupiscence aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.» (I Jn. II, 17)


quand à la signification de la soutane, je vous prépare une vidéo dans laquelle ce sera Mgr Lefebvre qui vous répondra.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Angèle
Baptisé



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/08/2009

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptySam 5 Sep - 14:32

Pour ma part, je ne pense pas que l'habit religieux soit fait pour être remarqué à tout prix. Mais il existe de nombreuses congrégations. Grâce à cet habit, nous les reconnaissons. De même pour les prêtres. Imaginez que vous vous promenez en ville et que vous éprouvez le besoin de parler à un prêtre. Même si vous en croisez un, vous ne le reconnaîtrez pas car il est indifférenciable des autres passants.

La différenciation dans les habits ne gêne pas le monde qui impose des uniformes pour le travail. Alors pourquoi l'Eglise ne pourrait pas en utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2009

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptySam 5 Sep - 15:01

.


Dernière édition par Jean-Pierre le Mer 14 Oct - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptySam 5 Sep - 15:08

Jean-Pierre a écrit:
Les prêtres de ma paroisse sont connus et reconnus par tous. Certains portent le col romain, d'autres ont une petite croix. D'autres n'ont aucun signe Si on veut les rencontrer c'est toujours possible.

c'est qui ce "tous"?

des heretiques et des schismatiques croyant que les fausses religions sont des moyens de salut, en particulier les sectes "fausse-orthodoxe" et protestante"? ou croyant que La Vérité change avec le temps, évolue, et doit s'adapter au monde moderne? ou croyant que l'état doit rester neutre à l'égard de toutes les religions, les mettre toutes au meme niveau?

ou bien des paiens qui se dénudent au premier rayon de soleil venu? qui ne se marient meme plus selon la loi de Dieu? qui ne font plus d'enfants(contraception oblige)? qui viennent à la Messe(enfin messe, on se comprend...) dans des tenues scandaleuses? etc..

ou tout ça à la fois?

je vous le demande cher jean-pierre, qui est ce "tous"?

en tout les cas, pas nous!

et ne parlons pas du fait que ces gens là ne sont pas meme pretre! ordination invalide!
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptySam 5 Sep - 15:18

vidéo promise sur la cléricature, la signification de la soutane...

https://www.dailymotion.com/user/JCMD67/video/xae2yn_mgr-lefebvre-entree-dans-la-clerica_people
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Jean-Pierre




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2009

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptySam 5 Sep - 15:22

.


Dernière édition par Jean-Pierre le Mer 14 Oct - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptySam 5 Sep - 15:30

Jean-Pierre a écrit:
Ce sont des gens très simples, tout aussi respectables les uns que les autres. Je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour affirmer qu'un évêque en communion avec le pape ne fait pas d'ordination valide. Dans ce cas, qu'en est-il de ceux qui ont été ordonnés par Mgr Lefèvre ?

Mgr Lefebvre n'a rien changé au rite traditionnel(il s'est meme battu pour qu'il soit conservé, jusqu'à etre excommunié par les antichrists qui occupent Rome), mais montini (P6) oui.

et sa réforme est invalide, nulle et vaine(c'était d'ailleurs le but).

comme démontrer ici: http://www.rore-sanctifica.org/

à lire également (très court): ils ont tout détruits!

http://www.a-c-r-f.com/documents/LHR-Ils_ont.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyLun 19 Oct - 20:32

Abandon de l'habit religieux Freres-Sacre-Coeur-1960
Les Frères du Sacré-Cœur et leurs missionnaires avant 1960...


Abandon de l'habit religieux Fr%C3%A8res-Sacre-Coeur-1987
...et en 1987.



Abandon de l'habit religieux Maitrise-1955
Le Frère Vincent Sévigny, directeur d’une Maîtrise vers 1955.


Abandon de l'habit religieux Harmonie-jeunesse
Le Frère Gérard Savaria, au centre,
directeur de l’Harmonie-Jeunesse vers 1980.




http://www.crc-resurrection.org/Canada/RC/RC171_Perte-de-la-foi.php
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Tonino
Baptisé
Tonino


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 14/04/2009

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyLun 19 Oct - 21:39

Tres frappant merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogcatholique.fr/
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyLun 19 Oct - 22:50

Tonino a écrit:
Tres frappant merci beaucoup.

en effet, mais les conciliaires modernistes continueront à vous dire que rien n'a changé, que vatican 2 n'est pas une rupture et qu'après tout ce n'est pas l'habit qui fait le moine... Abandon de l'habit religieux Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
CATHERINE
Baptisé
CATHERINE


Nombre de messages : 377
Localisation : Sud de France
Date d'inscription : 14/04/2009

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyMar 20 Oct - 10:06

Quel changement! Quel gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2008

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyMar 3 Nov - 19:04

Très beau texte sur la soutane...
Espérance


http://semperfidelis.over-blog.fr/article-34181430-6.html

Les bienfaits de la soutane

Voici comment on s'adressait aux séminaristes lorsqu'ils prenaient la soutane. A méditer à une époque où le symbole n'est l'apanage que de la publicité commerciale!

Le St Curé d'Ars..
Abandon de l'habit religieux 40ccq

"Je pense qu’aujourd’hui, du haut du ciel, les anges, qui eux aussi assistent à cette cérémonie, que les saints du Ciel, et en particulier tous ceux qui parmi vos parents, vos amis ont déjà rejoint la demeure éternelle du Père, se réjouissent avec nous, et sont en action de grâces à la pensée que, aujourd’hui, vous allez revêtir, mes chers amis, Notre Seigneur Jésus-Christ.

La soutane est une prédication.

Vous êtes venus au séminaire à la rencontre de Notre-Seigneur et aujourd’hui, vous voulez que cela soit signifié par un signe extérieur, qui va désormais marquer aux yeux du monde que vous êtes attachés à Notre-Seigneur pour toujours, et que vous désirez le prêcher, le manifester. Vous voulez manifester votre attachement à Notre Seigneur Jésus-Christ, manifester votre foi en la Rédemption de Notre-Seigneur venu en ce monde. Vous avez raison, mes chers amis : vous serez les hérauts de Notre Seigneur Jésus-Christ, vous le prêcherez rien que par votre habit, rien que par votre attitude. Ce sera là une prédication excellente pour tous ceux qui vous rencontreront.

On raconte dans la vie de saint François d’Assise, qu’au moment où François d’Assise s’en allait prêcher dans les bourgs, dans les villages, il se faisait accompagner de frère Léon, et un jour il dit à ce frère : « Venez, nous allons prêcher ». Et voici que saint François sort avec le frère Léon et traverse la ville d’Assise et il demeure dans le silence complet. Pas un mot ne sort de sa bouche ; et il retourne au couvent. Frère Léon lui demande :

« Mais, Frère François, vous aviez dit que nous allions prêcher, et nous n’avons rien dit ! ». « Eh bien, lui répond saint François, nous avons prêché par notre habit. En circulant dans la ville d’Assise avec nos habits, nous avons prêché l’Évangile ».

Mes chers amis, c’est ce que l’Église vous demande ici : prêcher l’Évangile, simplement par votre habit qui manifeste justement ce détachement des choses de ce monde pour vous attacher à Notre Seigneur Jésus-Christ.

La soutane est une clôture.

J’insisterai particulièrement, comme le manifestent les prières que dans quelques instants l’évêque va réciter sur vous au nom de l’Église, sur les dispositions intérieures que vous devez avoir pour recevoir les grâces qui vont vous être données par le revêtement de la soutane.

On pourrait comparer la soutane d’une certaine manière à une clôture. Oui, vous allez vous clôturer, vous retirer en quelque sorte dans un ermitage. Désormais votre âme sera séparée du monde, comme le disent les prières : « des embarras du monde et des désirs du siècle, de tout aveuglement spirituel et humain » , vous allez éviter cet aveuglement non seulement spirituel mais même humain que donne le monde du péché, le monde en tant qu’il est soumis aux influences de Satan. La sainte Église utilise le terme « humain » , tant il est vrai que, lorsqu’on n’a plus la lumière de Notre Seigneur Jésus-Christ, on perd aussi le sens commun, l’intelligence toute simple, toute droite du réel, de la vérité.

La soutane, symbole du Corps de Jésus crucifié.

Le revêtement de la soutane pourrait avoir un caractère d’austérité, de renoncement, de pénitence, d’abnégation. C’est vrai, mais y a-t-il opposition entre ce caractère austère et la lumière que Notre Seigneur Jésus-Christ est venu nous apporter ? Bien sûr que non, bien au contraire ! Notre-Seigneur l’a dit à vous qui allez revêtir la soutane : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt, 5, 14) ; « Vous êtes le sel de la terre » (Mt, 5, 13). Et on ne met pas la lumière sous le boisseau ; elle doit éclairer tous ceux qui entourent et chasser les ténèbres. Et le sel ne doit pas s’affadir ; il doit donner du goût aux aliments. Tout cela a une signification toute spirituelle. Notre Seigneur Jésus-Christ a voulu lui aussi revêtir un vêtement d’austérité, et ce vêtement, c’est son corps crucifié. La Croix est notre lumière, et c’est cela que vous apprenez ici, au séminaire .

Lorsque vous circulerez dans les rues de vos villages, de vos cités, vous prêcherez le sacrifice de Notre Seigneur Jésus-Christ. Aujourd’hui plus que jamais, on a besoin de cette prédication. Jamais comme aujourd’hui on a rejeté la croix de Notre Seigneur Jésus-Christ : on a détruit l’autel du sacrifice, on détruit les croix, on ne sait plus ce que signifie le sacrifice de la messe. Alors précisément, puisque cette idée du sacrifice disparaît partout dans la vie des hommes, il faudra que vous la manifestiez. Les hommes ont besoin de cette Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ. « Dans la croix le salut ». Par conséquent, en prêchant la Croix par votre habit, vous prêcherez le salut de l’humanité.

La soutane, signe d’espérance.

Vous serez aussi un signe d’espérance. Le monde se meurt de désespérance, de désespoir car on veut enfermer les hommes dans le milieu d’ici-bas. On veut leur fermer les horizons spirituels pour les enfermer dans cette prison des hommes entre eux, de cette masse humaine qui ne sait plus où elle va, ce qu’elle fait, ni ce qu’elle pense. On veut les assoiffer des biens de ce monde afin qu’ils ne pensent plus à Dieu, ni aux biens spirituels, ni à la vie éternelle.

Eh bien, vous serez le signe de cette espérance, car votre soutane est le signe de l’abandon des choses du monde pour l’attachement aux choses célestes et aux choses spirituelles. Or l’espérance consiste précisément à fixer notre regard sur les biens éternels. Vous marchez les yeux fixés sur la vie éternelle, et cela les gens le savent, les gens le comprennent.

En faisant cela, vous leur ferez du bien, vous les soulagerez, vous leur montrerez que la véritable liberté ne consiste pas à vivre enfermé dans ce monde, bien au contraire ! C’est là le signe de l’esclavage. La liberté consiste à se libérer des choses du monde, pour s’attacher aux biens éternels. Vous chantez le soir à complies : « vous nous avez établis dans l’espérance ». Oui, vraiment, le Bon Dieu nous a donné une âme qui a besoin des biens éternels. Alors nous devons conserver, dans notre pèlerinage ici-bas, les yeux tournés vers le ciel. Vous serez donc un signe d’espérance.

La soutane, signe de charité.

Enfin, vous serez aussi un signe de charité. Vous le montrerez même dans la persécution, dans les difficultés, dans les quolibets qui pourraient vous être adressés. Vous les supporterez avec confiance, avec courage. « Seigneur pardonnez-leur car ils ne savent ce qu’ils font » (Lc 23, 34) : voilà ce que vous direz. Loin de vous rebeller, de répondre insulte pour insulte, vous supporterez courageusement les difficultés, comme Notre-Seigneur a supporté les crachats, les quolibets, toutes les souffrances qu’on lui a fait subir, en demandant à Dieu de pardonner à ses bourreaux.

Vous aussi vous aurez un cœur miséricordieux, penché sur toutes les misères. Et si celui qui vous a adressé des paroles injurieuses vous demande tout à coup de le confesser, vous le confesserez et vous lui ferez miséricorde. S’il vous demande un service, vous lui rendrez ce service. Vous ne rendrez pas le mal pour le mal, mais le bien pour le mal. C’est ce que dit Saint Paul : « Soyez vainqueur du mal par le bien » (Rm, 12, 21). Vous serez de ces âmes charitables, humbles, bonnes, douces, toujours prêtes à rendre service, à faire du bien à leur prochain, prêtes surtout à leur donner Dieu, le vrai bien, le bien éternel .

La soutane, signe de la sainteté de l’Église.

L’habit clérical manifeste à la face du monde la sainteté de l’Église, c’est-à-dire le détachement des choses de ce monde et votre consécration à Notre Seigneur Jésus-Christ. Quel exemple vous allez donner de la présence de Notre Seigneur Jésus-Christ dans ce monde, de la présence de son sacerdoce ; comme le monde a besoin de voir cela ! Qu’il est triste de penser que cette cérémonie que nous faisons n’existe plus aujourd’hui ! Est-ce qu’on n’aurait plus besoin de manifester Notre Seigneur Jésus-Christ au monde ? Est-ce que ce n’est pas le principal rôle de l’Église ?

Un monde sans Jésus-Christ est un monde sans Dieu, un monde perdu, un monde qui se destine à aller aux enfers. Seul Jésus-Christ est notre salut, notre joie, notre raison d’être. Alors vous allez manifester que vous croyez en Notre Seigneur Jésus-Christ, que vous croyez en son sacerdoce, et en cela vous rendrez un service inappréciable aux âmes et à la sainte Église .

La soutane et l’uniforme militaire.

De même que le militaire endossant son uniforme sent très bien que si on vient l’appeler pour défendre les familles de son pays, les cités et sa patrie, il a une certaine responsabilité et doit être prêt pour partir au combat et donner son sang s’il le faut pour défendre les siens, de même le clerc qui revêt la soutane se sent prêt à servir Notre Seigneur Jésus-Christ, pour l’extension de son règne dans le monde et dans les âmes.

Il ne serait pas permis que nous, qui avons la grâce de croire en Notre Seigneur Jésus-Christ, nous ne soyons pas missionnaires. Vous le serez, mes chers amis ; vous le serez déjà par votre attitude, par votre habit, plus tard par la parole et par les sacrements que vous administrerez, et particulièrement le saint Sacrifice de la Messe ; vous serez missionnaires.

N’abandonnez pas ce qui fait de vous un prêtre ! Certes vous ne l’êtes pas encore ; vous faites un premier pas qui manifeste votre désir de le devenir. Mais je souhaite de tout mon cœur que vous y parveniez. Et déjà le monde vous jugera comme tels. Portant la soutane, désormais le monde vous jugera comme si vous étiez prêtres. Alors tâchez de vous conduire comme si vous l’étiez déjà, par votre exemple, par votre tenue, par votre attitude, par votre charité, par votre bonté, par votre sagesse ; soyez déjà de ceux qui apportent des solutions autour de vous. Ainsi l’honneur de Dieu sera sauf, la gloire de Dieu sera répandue dans le monde et les âmes se convertiront à Notre Seigneur Jésus-Christ.

Je souhaite vivement qu’un jour ceux d’entre vous qui deviendront prêtres avec la grâce de Dieu, seront pour vous, bien chers fidèles, des soutiens, des exemples, des guides, de vrais pasteurs, afin que vous soyez aidés sur le chemin qui doit vous mener à la vie éternelle, par la grâce de Dieu et avec le secours de la très sainte Vierge Marie."
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyMar 3 Nov - 19:49

merci pour ce texte magnifique. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
CATHERINE
Baptisé
CATHERINE


Nombre de messages : 377
Localisation : Sud de France
Date d'inscription : 14/04/2009

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyMer 4 Nov - 10:12

Très belle méditation!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux EmptyMer 4 Nov - 18:47

Merci pour ce magnifique texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon de l'habit religieux Empty
MessageSujet: Re: Abandon de l'habit religieux   Abandon de l'habit religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon de l'habit religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: