Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial
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Simplicius
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Sujet: Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial Mer 6 Jan - 19:16
Bonne année et meilleures vœux 2010 de la part du Saint-Siège !
Citation :
Le Saint-Siège appelle à un nouvel ordre mondial
Mgr Migliore invite à accepter la vérité sur la personne humaine
ROME, Lundi 5 octobre 2009 (ZENIT.org) - Mettre en valeur les qualités humaines et spirituelles peut « changer l'ordre international de l'intérieur, qui est là où demeure la vraie crise », a souligné Mgr Celestino Migliore, observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies.
Mgr Migliore est intervenu le 29 septembre dernier à New York, au débat de la 64ème session de l'assemblée générale de l'ONU, soulignant que l'idée de produire des ressources et de les gérer stratégiquement sans vouloir réaliser en même temps le bien, « s'est révélé une déception ».
C'est pourquoi, pour changer cet ordre de l'intérieur, l'assemblée générale doit fournir « une contribution plus solide et plus profonde » en commençant par reprendre le préambule et l'article de la Charte de l'ONU, in primis la définition : « Nous peuples des Nations unies ».
« Le thème de la paix et du développement va de pair avec l'inclusion de tous les peuples dans l'unique communauté de la famille humaine bâtie sur la solidarité », a déclaré l'observateur permanent.
Pour Mgr Migliore, « il faut admettre que le devoir de construire les Nations unies comme un vrai centre pour harmoniser les actions des nations, pour atteindre des objectifs commun, est une tâche extrêmement difficile » .
« Plus augmente l'interdépendance des peuples, plus s'affirme l'utilité des Nations unies », a-t-il souligné. « Aussi la nécessité d'une organisation capable de répondre aux questions posées par la croissante complexité des relations internationales devient-elle fondamentale ».
L'ONU, a-t-il ajouté, ira de plus en plus vers la formation d'une vraie famille de nations dans la mesure où « elle assumera la vérité de l'interdépendance inévitable entre les peuples et acceptera la vérité sur la personne humaine ».
Respect intégral de la vie humaine
Considérant la nature du développement et le rôle des pays donateurs et de ceux qui reçoivent de l'aide, Mgr Migliore a déclaré qu'il ne faut jamais oublier que « le développement véritable implique nécessairement le respect absolu de la vie humaine », que celui-ci « ne peut jamais être séparé du développement des peuples ».
« Chaque être humain a droit à une bonne gouvernance, soit à toutes les actions sociales nationales et internationales qui contribuent directement ou indirectement à garantir à tous une vie libre et digne », a-t-il estimé.
En même temps, « une partie essentielle de cette dignité suppose que chacun assume la responsabilité de ses propres actions et respecte activement la dignité d'autrui ».
Ceci, a-t-il ajouté, s'applique aux individus et aux Etats, « dont le vrai progrès et l'affirmation dépendent de leur capacité à établir et entretenir des relations responsables avec d'autres Etats et à manifester une responsabilité commune face aux problèmes du monde ».
Le vrai multilatéralisme et le dialogue entre les cultures, a relevé Mgr Migliore, doivent se baser sur une réelle prise en charge du développement de tous les êtres humains, car « le partage des devoirs réciproques incite plus à l'action que la simple assertion des droits ».
La responsabilité de la protection
Selon Mgr Migliore, la reconnaissance de la responsabilité de la protection, formulée au Sommet mondial de 2005 et approuvée par tous les Etats membres des Nations unies, est « une pierre milliaire » des principes de la vérité dans les relations internationales et du gouvernement mondial ».
« La reconnaissance de l'objectif fondamental et du caractère indispensable de la dignité de chaque individu garantit que les gouvernements doivent tout mettre en œuvre pour éviter et réprimer le génocide, le nettoyage ethnique et autres crimes contre l'humanité ».
En reconnaissant l'interconnexion des responsabilités de protéger, les Etats « comprendront l'importance d'accepter la collaboration au sein de la communauté internationale comme outil de leur mission et d'une souveraineté responsable ».
L'acceptation du principe de la responsabilité de protéger et des vérités sous-jacentes qui guident la souveraineté responsable peut donc être « un catalyseur pour réformer les mécanismes, les procédures et la représentativité du conseil de sécurité ».
La protection de l'environnement
Mgr Migliore a ensuite rappelé que cette 64ème session de l'assemblée générale de l'ONU a commencé par un sommet spécial sur les changements climatiques, objet de la conférence de Copenhague prévue du 8 au 16 décembre prochains.
« La protection de l'environnement constitue le point culminant du multilatéralisme car c'est le destin même de l'homme qui en dépend », a-t-il souligné.
« La reconnaissance de la double vérité de l'interdépendance et de la dignité personnelle requièrent aussi que les questions environnementales soient considérées comme un impératif moral et qu'elles se traduisent sous formes de normes juridiques, capables de défendre notre planète et de garantir aux générations futures un environnement sain et sûr » , a-t-il conclu.
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Sujet: Re: Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial Mer 6 Jan - 19:33
si le Vatican appellait à un Nouvel Ordre Mondial dans la soumission à Jésus-Christ, fondement et pierre d'angle de tout édifice, je ne verrai aucune objection à le proner moi aussi.
malheureusement c'est au nom des droits de l'homme, et de ce qui se cache derrière, qu'ils le font.
ils mettent volontairement de coté Celui sans lequel rien n'est possible, Notre Seigneur Jésus-Christ.
" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione." " Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."
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Sujet: Re: Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial Sam 15 Déc - 13:16
Le Vatican appelle au mondialisme
Contre-info dénonce régulièrement les menées mondialistes, instiguées par divers courants, lobbies ou sectes, à l’encontre de l’ordre naturel, du réalisme et du patriotisme les plus élémentaires. Il ne serait pas honnête de notre part de nous taire quand elles viennent d’où elles ne devraient pas. Les autorités vaticanes modernes, depuis l’aggiornamento religieux du concile Vatican II, ont aussi une nouvelle approche politique. Les prises de position ne manquent pas, y compris au plus haut niveau, qui célèbrent la démocratie, qui condamnent le nationalisme, qui promeuvent le mondialisme…
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Sujet: Re: Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial Ven 21 Déc - 17:24
Vers la religion unique mondiale ? Benoît XVI prend comme référence… le grand rabbin de France Bernheim
Sans commentaire, nous vous livrons cet extrait du Figaro d’aujourd’hui : « Les Papes (modernes – NDCI) ont déjà rendu hommage à des Grand Rabbins. Mais aucun comme Benoît XVI n’apuisé dans leurs travaux pour argumenter ses propos de responsable de l’Église catholique. Dans le second tome de son livre sur «Jésus de Nazareth» il avait utilisé les travaux théologiques de son ami le Rabbin Jacob Neusner. Mais dans son discours annuel à la Curie romaine -considéré comme le plus important de l’année sur le plan interne- prononcé, vendredi, il a longuement cité l’essai du Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim publié le 18 octobre dernier. Le Pape y puise largement une argumentation, qu’il fait sienne, pour dire une nouvelle fois «non» au mariage homosexuel et à l’adoption d’enfants par ces couples. »
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Sujet: Re: Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial Lun 22 Avr - 18:00
Comprendre le Nouvel Ordre Mondial, par Laurent777
« Nouvel Ordre Mondial » (N.O.M) ou « New World Order » (N.W.O) : une expression que certains connaissent bien, et que d’autres entendent pour la première fois. La plupart des gens seraient bien en peine de dire précisément à quoi elle fait référence. C’est là le premier problème lorsque l’on traite de ce sujet épineux. Le Nouvel Ordre Mondial désigne plusieurs choses à la fois, et peut être compri de différentes manières. L’un des objectifs de ce site est de regrouper l’ensemble de ces définitions et de les clarifier. Mais avant d’aller plus loin et de définir le plus précisément possible ce projet et ses multiples caractéristiques, voici ce qui peut en être dit de façon succincte.
A quoi devrait ressembler le Nouvel Ordre Mondial ?
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Sujet: Re: Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial Dim 28 Avr - 9:31
François, pape du nouvel ordre mondial ?
Pierre Hillard Docteur en science politique et essayiste.
L’élection du pape François, le 13 mars 2013, est un pas de plus dans l’insertion de l’Église dans les instances mondialistes. Sitôt élu, il a reçu l’hommage des partisans du nouvel ordre mondial et du noachisme (voir notre article : « Connaissez-vous le noachisme ? »). Il est vrai que son action en Argentine a laissé de très bons souvenirs aux partisans d’un monde sans frontières. Ainsi, on peut relever l’engagement du cardinal Bergoglio en faveur de la fête juive « Hanoucca ». Nous pouvons citer aussi la joie de la franc-maçonnerie juive argentine, les B’nai B’rith 1, qui a salué l’élection de cet homme sur la chaire de Saint Pierre.
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Sujet: Re: Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial Dim 30 Juin - 12:46
Quand l’Église conciliaire se met au service du nouvel ordre mondial
Le dernier ouvrage de Jacques Attali, « Urgences françaises », développe l’idée d’une nécessité pour la France de s’adapter au plus vite aux contingences du nouvel ordre mondial en marche. Il est vrai que de nombreuses mesures fleurissent dans ce domaine. C’est particulièrement le cas de l’ONU qui, depuis quelques années, s’est lancée dans la mise en forme d’une « Assemblée parlementaire des Nations unies » (APNU). Il faut bien comprendre que la situation politique actuelle est le résultat d’un long travail de fond. Un idéal messianique promouvant la mise en commun de toutes les ressources des pays au sein d’une gouvernance planétaire nécessite l’instauration d’un Parlement mondial.
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Sujet: Re: Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial Mer 1 Mai - 0:44
Quelques réponses:
Citation :
Tu dis "Ajoutons que sous sa Papauté, il soutiendra sur la liberté religieuse l'herméneutique de continuité, qui concilie les écrits passés avec les écrits de Vatican II". Ah oui ? j'aimerais voir cette continuité (et pas seulement en paroles).
Citation :
"Terminons par le fait que le Syllabus n'était pas considéré comme dogmatique et infaillible, mais comme disciplinaire:" Tu vas vite en besogne. Réponse de l'abbé Beauvais (à partir de 23mn30s https://www.youtube.com/watch?v=hUrFnXyaP0M ): " l'adhésion unanime de l'épiscopat pourrait lui donner une infaillibilité selon le Magistère Ordinaire et Universel" et "Franzelin etc... croient que l'infaillibilité extraordinaire est engagée".
Citation :
suite. Tu dis "Il n'y a aucun dogme qui dit que les musulmans n'adorent pas Dieu" et tu cites ensuite S.S. Grégoire XVI "La sainte Eglise catholique enseigne qu'il n'est pas possible d'adorer véritablement Dieu excepté en Elle etc..." qui est en quelque sorte la réponse à ta propre objection. Puis tu nous inventes une théorie pour contourner la difficulté "(les musulmans) adoreraient Dieu d'une adoration imparfaite (j'aimerais que tu me cites un seul document du Magistère authentique "pas conciliaire" enseignant que les musulmans adorent Dieu imparfaitement)", et pour prouver que les musulmans adoreraient bien Dieu (même imparfaitement) tu nous cites S.S. Grégoire VII qui aurait dit "vous et nous, qui, sous des formes différentes, adorons (pas seulement imparfaitement donc) le même Dieu unique etc..." et S.S. Pie XI "mais aussi par tous les hommes qui croient encore en Dieu et L'adorent (pas non plus imparfaitement)". Ok, très bien. Le problème ici c'est que S.S. Grégoire VII n'a pas dit "vous et nous, qui, sous des formes différentes, adorons le même Dieu unique" mais "qui unum Deum, licet diverso modo, credimus et confitemur…" c'est-à-dire "Vous et nous qui, bien que ce soit sous une forme différente (diverso modo), adorons un (unum et non eumdem) Dieu unique etc..." puisqu'il n'adore pas la Trinité; et S.S. Pie XI ne s'adresse pas non plus à des MUSULMANS (pas plus à des athées, juifs, déistes etc...), mais à des HOMMES (tu saisiras très bien la nuance, ta vidéo 13:11 ; 15:00.) qui reconnaissent l’existence d’un Dieu unique et ne refusent pas explicitement (point très important) la divinité de Jésus-Christ (ou autre point de la foi catholique). Donc lorsque Benoit XVI (qui n'est allé en Turquie que pour propager la liberté religieuse maçonnico-conciliaire condamnée par l'Eglise) dit que les musulmans adorent notre Dieu, non seulement il contredit l'enseignement de l'Eglise sur tous ceux (musulmans compris) qui se trouvent en dehors de l'Eglise mais il ment (et nous savons pourquoi il ment).
Citation :
Nies-tu le complot mondialiste (Nouvel Ordre Mondial, dont parle Pierre Hillard, cherchant à détruire le Christianisme) ? Si tel est le cas, très bien, c'est ton droit, je ne t'accuserais pas d'être un vilain anti-complotiste qui se cache les yeux. Le Pape Léon XIII lui-même (entre autres) était un vilain complotiste (Humanum genus) qui avait des "idées conspirationnistes habituelles". Mais passons... par contre, vouloir mettre au même niveau les déclarations de S.S. Benoit XV et S.S. Pie XII (qui s'adressent aux Nations chrétiennes pour la fondation d'un ordre authentiquement chrétien) et celles d'un Benoit XVI qui a fait sien l'agenda maçonnique (pas forcément athée, abstraction française), c'est non seulement hors contexte mais gonflé. Hors contexte et gonflé. Comment peux-tu mettre sérieusement au même niveau des Papes prônant le Catholicisme (l'état catholique ou seule la religion catholique a des droits) et Benoit XVI prônant l'idéologie maçonnique (état laïc donnant des droits à toutes les religions) ? Parce qu'il sait comment envelopper son poison avec des "Jésus" etc... par ci par là ? Les hérétiques ont tous parlé de "Jésus etc..." pour berner les gens, d'un "Jésus" selon leurs désirs. Tu nous dit que Benoit XVI prône un Nouvel Ordre Mondial (celui que Poutine prône également, voir Pierre Hillard là encore) pour et dans lequel il prêcherait "l'évangile". Ok, mais de quel "évangile" s'agit-il là encore? Celui que prêcha S.S. Benoit XV et S.S. Pie XII (et toute l'Eglise) ou le maçonnico-conciliaire de Benoit XVI qui appui et favorise toutes les sectes ? Tu nous dis qu'il faut toujours avoir un a-priori positif sur les Papes. Oui, tu as raison. C'est tout-à-fait catholique. Mais si tu entends par là que nous devons nous cacher les yeux sur la situation actuelle, comme tu le fais, en faisant abstraction du contexte. Hors de question. Benoit XVI est un tenant de Vatican II qui prône la liberté religieuse maçonnique, et en cela il est bel et bien un agent du Nouvel Ordre Mondial antichrétien car ne voulant pas de Jésus-Christ pour Roi.
Citation :
"Benoît XVI nie qu'il y ait d'autres chemins de salut que l'Eglise" et pourtant il dit "En conséquence, ces Églises et Communautés séparées (qui sont sous la conduite de l'esprit du démon dixit le catéchisme de Trente), bien que nous les croyions souffrir de déficiences, ne sont nullement dépourvues de signification et de valeur dans le mystère du salut. L'Esprit du Christ, en effet, ne refuse pas de se servir d'elles comme de moyens de salut, dont la force dérive de la plénitude de grâce et de vérité qui a été confiée à l'Église catholique »". Donc il y a plusieurs moyens de salut, non plus un seul (l'Eglise catholique). Ma question: depuis quand les sectes hérétiques et schismatiques sont devenues l'Eglise ? puisque hors de Celle-ci il n'y a pas de salut. Syllabus: XVI. Proposition condamnée: Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n'importe quelle religion (1, 3, 17)
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Sujet: Re: Le "Saint-Siège" appelle à un nouvel ordre mondial Ven 8 Mai - 17:39
Protestation contre les actes sacrilèges du Pape François
Citation :
Cette participation à des actes idolâtres a été précédée par la déclaration intitulée « Document sur la fraternité humaine », signée par le pape François et Ahmad Al-Tayyeb, le Grand Imam de la mosquée Al-Azhar, le 4 février 2019. Cette déclaration affirme :
« Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains. Cette Sagesse divine est l’origine dont découle le droit à la liberté de croyance et à la liberté d’être différents. »
La participation du pape François à des cérémonies idolâtres indique qu’il entendait cette déclaration dans un sens hétérodoxe, permettant au culte païen des idoles d’être considéré comme un bien positivement voulu par Dieu.
De plus, bien qu’il ait signifié en privé à Mgr Athanasius Schneider : « Vous [Mgr Schneider] pouvez dire que l’expression en question sur la diversité des religions désigne la volonté permissive de Dieu… », François n’a jamais corrigé la déclaration d’Abu Dhabi en conséquence. Dans son allocution du 3 avril 2019, François, répondant à la question « Pourquoi Dieu permet-il qu’il y ait tant de religions », fait incidemment mention de la « volonté permissive de Dieu » telle que l’a explicitée la théologie scolastique, mais en donnant un sens positif à ce concept : il a déclaré que « Dieu a voulu permettre cela » parce que, alors qu’« il y a beaucoup de religions », elles « regardent toujours au ciel, elles regardent Dieu [c’est nous qui soulignons] ». Il n’y a pas la moindre allusion au fait que Dieu permet l’existence de fausses religions de la même manière qu’Il permet l’existence du mal en général. Au contraire, il en ressort clairement que Dieu permet l’existence de « beaucoup de religions » parce qu’elles sont bonnes en ce sens qu’elles « regardent toujours au ciel, elles regardent Dieu ».
Plus gravement encore, le pape François a depuis lors confirmé la déclaration non corrigée d’Abu Dhabi en mettant en place un « comité inter-religieux », qui a ensuite reçu le nom officiel de « Haut Comité », situé aux Emirats arabes unis, en vue de promouvoir les « objectifs » du document ; et en promouvant une directive du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux adressée aux responsables de tous les instituts catholiques d’études supérieures, et indirectement aux professeurs d’université catholiques, leur demandant d’assurer « la diffusion la plus large possible du Document », ce qui comprend l’affirmation non corrigée selon laquelle Dieu veut la « diversité des religions » tout comme Il veut la diversité des couleurs, des sexes, des races et des langues.