Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maria
Invité




je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? Empty
MessageSujet: je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ?   je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? EmptyMar 21 Sep - 23:19

Bonjour,
je suis nouvelle, je suis maman de 3 enfants. Je suis devenue très croyante mais depuis peu car je n'ai pas été élevée dans la religion. Mes enfants ont été inscrits à l'école laique et cela a été une catastrophe tellement l'instruction y été baclée. Nous nous sommes tournés vers l'enseignement privé pour mes 2 ainés et cela leur a été salutaire (les notes sont remontées et nous y avons trouvés respect et bonne instruction).
Mon dernier est encore à l'école laîque où nous l'avons laissés à cause de ses amis qui y sont. Toutefois, l'instruction y est regrettable et le fait d'avoir scolarisé nos 2 ainés dans l'enseignement catholique nous vaut des pressions continuelles. Nous avons pour projet de l'inscrire dans une école hors contrat de type "sédévacantiste". Nous avons demandé le baptême pour nos 2 ainés qui sont au collège mais le dernier n'a pas encore reçu le baptême. Pensez-vous que nous saurions accepté dans une école "sédévacacantiste" si notre enfant n'a pas encore été baptisé (le baptême étant bien entendu notre priorité) mais faut-il être baptisé avant de s'inscrire dans l'école. Est-ce que l'école pourra aider notre enfant a redémarrer scolairement sachant qu'il est en difficulté mais qu'il a un très bon comportement et qu'il est très volontaire (enfant timide et très doux).
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19901
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ?   je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? EmptyMar 21 Sep - 23:59

Citation :
Pensez-vous que nous serions accepté dans une école "sédévacacantiste"

Pour le savoir, il faut demander directement à ceux qui gèrent cette école.

+

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
joseph-olivier-guinand
Baptisé



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/07/2010

je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ?   je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? EmptyMer 22 Sep - 0:20

En fait il faudrait peut être chère "maria" que vous nous contactiez par mail afin par exemple d'avoir quelques menues informations supplémentaires vous concernant, question de "prudence" catholique que vous comprendrez aisément. Ensuite on pourra vous aider autant qu'on le pourra sur tout ce qui vous pose interrogation.
N'hésitez pas à me contacter par mail: edlaug@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ?   je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? EmptyMer 22 Sep - 16:45

Citation :
Mon dernier est encore à l'école laïque où nous l'avons laissés à cause de ses amis qui y sont.

Laisser son enfant dans une école laïque, c'est une catastrophe pour sa Foi. Après vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer, c'est la vérité, quand vos enfants vous diront que vous êtes intégriste, et qu'ils ne veulent pas aller avec des gens bizarres, anormaux, ou qu'ils se sentent mieux maintenant qu'ils sont sortis de la secte.

Et c'est normal : mauvaises fréquentations, des professeurs qui enseignent l'athéisme, surtout quand on apprend la philosophie, je crois que c'est le pire car c'est ce qui attaque la Foi le plus directement : les pires auteurs y passent, Freud, Kant, Descartes, Spinoza qui enseigne l'immanence du monde, condamnée par l'Eglise, Contrat Social de Rousseau, un ignare qui accuse l'Eglise d'intolérance, entre autres. Ces "philosophes", voulant penser par eux-mêmes, enseignent hérésies sur hérésies à vos enfants. Quant à la littérature française : n'imaginez pas combien de livres à l'Index, d'auteurs à l'Index, qui y sont enseignés dans les cours de français. On vous fera lire les ennemis de l'Eglise comme de grands auteurs : Voltaire, Stendhal, Zola etc... Vous pouvez consulter les auteurs célèbres mis à l'Index par l'Eglise ici, et vous verrez l'étendue des dégats que peuvent causer la "littérature française" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Index_Librorum_Prohibitorum
Pour l'histoire, il faut savoir que l'histoire athée est condamnée par st Pie X et que les communistes ont été très présents pour influencer sa compréhension. La biologie met en avant Darwin et ses idées, mises à l'Index également. On vous apprendra que l'évolution des espèces, le hasard, durant des milliers d'années, a amené le monde actuel (sans Dieu, évidemment).

Laïc = athé. Ecole laïc = école athée. Cette idéologie coupe toutes les sciences de leur principe directeur : Dieu. La biologie sans Dieu, l'histoire sans Dieu, la Physique sans Dieu, sans compter les cours d'éducation sexuel qu'on peut avoir puisque qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans, voyons, c'est naturel.

Les enfants athés sont un danger pour la Foi des enfants, donc laisser un enfant catholique avec des amis athés, c'est de l'inconscience pure. Il apprend par respect humain à ne rien dire de ses convictions catholiques, sinon ce serait la honte. Il apprend les bêtises, la morale des enfants athés étant déficiente puisque c'est la religion qui enseigne ses devoirs à l'enfant. Il aura envie de faire comme ses amis : regarder la TV, aller sur Internet, bientôt il ira en boîte, ses amis le font. A l'adolescence, surtout, l'enfant est une éponge pour tout ce qui est mauvais : ses fréquentations peuvent le transformer rapidement en mauvais garnement. Bientôt, par l'exemple, il deviendra athé, au moins dans les faits s'il conserve un tant soit peu la Foi. Tous ceux que je connais qui étaient au départ catholiques sont devenus athés dans ces écoles. Il paraît que dans de rares cas, ils conservent la Foi, mais je ne connais pas d'exemple de ce genre. Certains enfants retrouvent la Foi après l'école, mais c'est très rare.

Comme je vous le dis, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer quand vos enfants seront grands, s'ils restent dans une école laïque. Leur esprit sera formaté par l'athéisme de l'école sans Dieu de façon inévitable. En fait, à notre époque, il est presque préférable de ne pas faire d'études plutôt que d'exposer son âme et sa Foi même dans l'enseignement supérieur athé. Mieux vaut un cursus léger qu'un cursus débouchant sur un diplôme et débouchant par le fait même sur l'athéisme.
Citation :

Est-ce que l'école pourra aider notre enfant a redémarrer scolairement sachant qu'il est en difficulté mais qu'il a un très bon comportement et qu'il est très volontaire (enfant timide et très doux).

Si votre enfant n'est pas un danger pour les autres élèves, je ne crois pas qu'on le mettra au rencart. Votre enfant aura même sans doute un suivi catéchitique pour avoir plus vite le baptême, sauf si l'école est débordée.

Il vaut mieux qu'il soit désinscrit le plus vite possible de son école pour son bien spirituel, même si c'est douloureux, toujours, de se séparer de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ?   je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? EmptyMer 22 Sep - 17:37

je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? Ecole_10

je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? Ecole_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ?   je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle quelqu'un peut-il me conseiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: