Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment se comportent deux libéraux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment se comportent deux libéraux Empty
MessageSujet: Comment se comportent deux libéraux   Comment se comportent deux libéraux EmptyJeu 22 Aoû - 13:40

Tout d'abord l'un dépose sa bouse:

Bonifatio a écrit:

J'ai bien connu feu M. l'abbé Vérité : j'ai suivi plusieurs retraites de saint Ignace qu'il prêchait et j'étais à son enterrement où se trouvait également M. Rémy et, je crois, M. Bontemps.
Depuis qu'il est décédé, comme pour Mgr Guérard des Lauriers, on lui fait dire n'importe quoi !
Pour ma part, je ne l'ai jamais entendu critiquer ses confrères traditionalistes. Et même les autres, il en parlait avec une grande retenue. Pas comme vous, en somme !... Alors, venir affirmer qu'il était anticlérical est un peu osé de votre part qui ne l'avez pas connu bien longtemps...
Puis, pour ne pas être remis à sa place de façon gênante, il demande à son pote en sectarisme de verrouiller le sujet :

Bonifatio a écrit:

Je laisse à M. Bontemps le soin de verrouiller ce sujet après mon post pour que vous n'y veniez pas répandre votre diarrhée d'injures, et de le réouvrir quand j'y voudrai poster à nouveau.
Tout en s'assurant auprès de son compère en sectarisme le droit de pouvoir venir y re-bouser quand bon lui semble.

Puis l'autre, son complice en choses honteuses, sectaires et libérales rappliquent avec la brosse à reluire:

Bontemps a écrit:
Merci, BONIFATIO ! Very Happy

Cela se passe de commentaire.

Je vous souhaite une excellente journée.
Et que Dieu vous garde.

Toujours sous le pieux motifs de ne pas donner voix au chapitre à la "bête immooooonde" , un peu à la manière de nos ennemis, qui eux ne s'en cachent pas.
C'est une marque du libéral que d'être ultra sectaire envers l'antilibéral.


Et sur le fond ?


Bonifatio a écrit:

J'ai bien connu feu M. l'abbé Vérité : j'ai suivi plusieurs retraites de saint Ignace qu'il prêchait et j'étais à son enterrement où se trouvait également M. Rémy et, je crois, M. Bontemps.
Tout le monde a bien connu l'abbé Vérité et tout le monde s'en réclame.... c'est bien connu.
Il suffit de faire une retraite et ça y'est  on se pense du premier cercle.

Je n'ai jamais fait de retraite avec l'abbé Vérité et le connait peut.
Mais je tiens cela de celui qui lui fut intime jusqu'au dernier moment, et qui le connaissait plus que tous.
Ceux qui connaissent vraiment l'abbé Vérité savent de qui il s'agit.
Je me fie également au Jugement de Louis Hubert Rémy qui a été à ses côtés jusqu'à la fin.
Je sais parfaitement ce que cela implique de se revendiquer du jugement de Louis Hubert Rémy, les médiocres qui l'attaquent vont dessuite avoir un os à ronger. Mais cela n'y change rien, la vérité est là, et l'abbé Vérité n'a jamais désavoué LHR.


Pensez vous qu'un abbé Vérité prenait au sérieux un abbé Belmont, éternel adolescent, aux blagues douteuses et aux jeux de mots blasphématoires (margo varia).
Ou un abbé Le Gall qui prétendait qu'au sens strct du terme Benoit XVI était Catholique ?

L'abbé Vérité a soutenu Virgo Maria et à soutenu également LHR quand il a repris charitablement les 3 abbés sur leurs âneries (Belmont, Le Gall, Grossin)

Il y avait d'ailleurs certaines personnes à son enterrement pour lesquelles il avait un jugement sévère. J'ai les noms, je ne les donnerais pas car cela n'est pas publiable mais je suis assuré de ce que je dis.

Bonifatio a écrit:

Depuis qu'il est décédé, comme pour Mgr Guérard des Lauriers, on lui fait dire n'importe quoi !
Verrua par exemple pour Mgr Guérard.
Mais pas que ....


Citation :
Pour ma part, je ne l'ai jamais entendu critiquer ses confrères traditionalistes. Et même les autres, il en parlait avec une grande retenue. Pas comme vous, en somme !... Alors, venir affirmer qu'il était anticlérical est un peu osé de votre part qui ne l'avez pas connu bien longtemps...
Du fond de votre Corse vous n'étiez "peut être" pas au courant de tout. Restez modeste, tout de même, pour ne pas croire que hors de votre jugement point de retenue.

Ceux qui ont un profond amour du Sacerdoce sont aujourd'hui anticlérical, ils ne supportent plus les inconséquences des prêtres.
Mais surtout, car ils sont eux aussi faillibles et enseignés et peuvent avoir des défauts, ce n'est pas le problème, mais surtout l'absence de "retour sur soi" et d’autocorrection des prêtres qui ne corrigent que rarement leurs bêtises publiques en public.

Je ne sais pourquoi ils ne veulent pas se reprendre et dire publiquement "je me suis trompé". ?
Peut être ont ils peur d'être décrédibilisé auprès de leur fidèles, de passer pour des imbéciles ...  ?
C'est tout juste le contraire qui se produirait pourtant.

N'oublions pas que la Révolution passe TOUJOURS par les Clercs.
Toute les hérésies viennent du Clergé.
Vatican d'eux a été approuvé par le clergé, 2500 grand évêques avec diplômes de théologie et grâce d'état.

Ne pas oublier non plus les propos lors de l'apparition de Notre Dame à La Salette ..

Combien de fois nous avons pu voir des laïcs écrire des âneries et les corriger publiquement. Ici même sur ce forum.

Alors vos salades .... Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se comportent deux libéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: