Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 L'assassinat de Pie XII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste




Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2012

L'assassinat de Pie XII Empty
MessageSujet: L'assassinat de Pie XII   L'assassinat de Pie XII EmptySam 31 Aoû - 19:54

Bonjour,

Je poste ce sujet pour vous demander si vous savez d'où vient la thèse de l'assassinat du pape Pie XII. Avez-vous un ouvrage à me recommander sur la question, ou un article ?

Merci.

Jean-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19897
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

L'assassinat de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de Pie XII   L'assassinat de Pie XII EmptySam 31 Aoû - 23:07

Jamais entendu.

+

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5496
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

L'assassinat de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de Pie XII   L'assassinat de Pie XII EmptyDim 1 Sep - 0:16

Jean-Baptiste a écrit:
Bonjour,

Je poste ce sujet pour vous demander si vous savez d'où vient la thèse de l'assassinat du pape Pie XII. Avez-vous un ouvrage à me recommander sur la question, ou un article ?

Merci.

Jean-Baptiste
Bonsoir !

Des bruits courent, depuis longtemps, à ce sujet, mais je n'ai rien de précis.

En 1950, déjà, selon des sources plus sérieuses que des suppositions comme pour sa mort, mais je n'ai personnellement aucun écrit là-dessus, Pie XII a essuyé une tentative d'assassinat avec du verre pilé * et il en a été miraculeusement guéri lors d'une Vision du Sacré-Cœur qu'il a eue alors qu'il récitait la prière "Anima Christi".
L'anecdote de la Vision de Notre-Seigneur lors de cette prière "Âme de Jésus-Christ" était jadis rapportée à la page de ladite prière dans le livre des Exercices de St Ignace au début de ceux-ci.
* (Sans doute n'était-il pas aussi bien vu qu'un certain dénigreur de sa mémoire le laisse entendre, par ses prétendus amis alliés... Mais c'est une autre histoire.)

Je ne puis vous en dire plus. Désolé !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassinat de Pie XII Empty
MessageSujet: Re: L'assassinat de Pie XII   L'assassinat de Pie XII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassinat de Pie XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: