Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !...

Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5496
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... Empty
MessageSujet: PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !...   PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... EmptyLun 14 Sep - 19:32

Dans un courriel privé adressé le dimanche 6 septembre 2015 à 21h33 à Léon VEUILLOT,
Gérard a écrit:

sur le lien :
https://foicatholique.1fr1.net/t3966p30-gerard-est-dans-l-heresie#31536
JP B a écrit:
comment (Gégé) répond-il à la question de savoir où se trouve aujourd'hui la hiérarchie sacrée qui ne peut pas disparaître mais qu'il fait disparaître dans sa position, et comment elle s'y trouve !...

Certes, je ne n'y répond pas comme toi ! Comment peux-tu te rassurer en donnant le nom de "Hiérarchie sacrée" à une bande d'antechrists[sic] dont leur église (qui est aussi la tienne) ne serait à tes yeux plus qu'une machine qui donne le pouvoir à des antechrists[resic] de choisir un des leurs pour successeurs de Saint Pierre et ceci jusqu'à la fin du monde. Gégé commet ici une imposture de plus : nulle part il a été écrit que la "Hiérarchie sacrée" était formellement constituée par les guignols apostats (au moins matériellement) qui règnent actuellement à Rome ! Il ne s'agit là que d'une interprétation tendancieuse et fallacieuse de ce qui a été clairement et distinctement écrit...[1]

[...]


Pour ma part, je te dis tout de suite, si j'avais le pouvoir d'appuyer sur un bouton pour faire disparaître à tout jamais toute ta "hiérarchie sacrée" je n'hésiterais pas un instant [2]
. Et toi, tu crois que le fait de conserver précieusement cette "Hiérarchie sacrée" comme un don du Seigneur, comme le seul moyen de glorifier l'Eglise catholique,  c'est la condition sine qua non pour appartenir à l'Eglise catholique. Voir remarque ci-dessus et note [2].[1]

Tu laisses croire que nous n'aurions pas répondu à ta question. Mais nous avons toujours été très clairs sur la  question. Nous ne savons pas où est passé cette hiérarchie sacrée. Nous constatons qu'  elle est éclipsée comme La Vierge de la Salette l'a prophétisé [3]. Tous nos bons désirs de l'avoir et d'en bénéficier ne la font pas paraître à nos yeux. Gégé se paye de mots : ses prétendus "bons désirs de l'avoir" ne l'empêchent nullement de la faire disparaître – et c'est en cela qu'il tombe dans l'hérésie –  et ses prétendus "bons désirs d'en bénéficier" ne l'empêchent aucunement de se priver des Sacrements des Prêtres encore véritablement et intégralement catholiques !...[1] [...]

Mon frère, l'Abbé Laurençon, l'Abbé Laguerie, le Père supérieur de Morgon se sont  moqués de moi parce que ne reconnaissant pas JP II (c'était de son temps) et en concluais que je me faisais pape moi-même. [...]
[...]
Ils sont dans l'église d'Assise et toi aussi et toi pas moins.
Pas moins parce que appartenir à l'église d'Assise, ce n'est pas être d'accord sur un point ou sur un autre de doctrine ou de culte. Appartenir à l'église d'Assise, ce n'est pas reconnaître dans un des "papes" conciliaires, le successeur de Saint Pierre à 10, 20, 50 ou 100 pour cent.
Appartenir à l'église d'Assise, c'est lui donner un seul droit divin !  Ce droit divin c'est toi qui SOLENNELEMENT[sic (SOLENNELLEMENT, idiot !...)] donne à l'église d'Assise le droit divin de se choisir le successeur de Saint Pierre, le droit divin de posséder une "hiérarchie sacrée" et de la perpétrer jusqu'à la fin du monde. Pauvre Gégé qui n'a pas compris, ou imposteur de Gégé qui fait semblant de ne pas avoir compris, que le droit en question n'est aucunement divin mais exclusivement ecclésiastique c'est-à-dire HUMAIN et que le Droit divin n'intervient, conformément à ce que dit St Robert BELLARMIN dans son De Romano Pontifice, livre II, chapitre 30, que lorsque Dieu a donné la forme du Pontificat à l'élu du conclave qui, entre sa désignation d'une part et d'autre part son acceptation réelle et efficace de la charge qui lui permet de recevoir de Dieu cette forme, n'est que la matière du possible futur Pontife suprême ! Cette incompréhension, simulée ou réelle, lui permet là encore, une fois de plus, de formuler une magnifique CALOMNIE... A refuser la réalité de la distinction thomiste entre la matière et la forme, donc entre la puissance et l'acte, on finit par tomber dans la schizophrénie causée par un esprit trop simpliste d'une part et d'autre part une réalité trop complexe pour ledit esprit, schizophrénie qui entraîne une paranoïa contre qui ne partage pas ce simplisme (ne pas confondre avec la simplicité, qui signifie droiture et franchise, louée dans les béatitudes) de l'esprit !... (Voir également la première remarque ci-dessus.)[1]
[...]
Cette démarche synchrétiste[sic (syncrétiste, idiot !...)], c'est toi, c'est le Père Guérard qui la partagent mais si je dis le "Père" Guérard, je dois dire sa Sainteté le Daï[sic (Dalaï, idiot !...)] Lama et c'est beaucoup trop pour moi [4]. Ce serait commencer à donner un crédit à votre foutue église de Satan et à ses partisans farouches.

Gégé


Notes de JP B
 :
  1. Remarque de JP B.

  2. Comme tous les hérético-schismatiques Gégé tombe là dans folie criminelle... Si ces gens-là sont en place, n'est-ce donc pas avec au moins la permission de Dieu ? Et ce que Dieu permet, sinon veut pour le plus grand bien de Ses élus, Gégé, lui, veut le supprimer par la force meurtrière si jamais il en a le pouvoir! A force de s'en prendre à tous les véritables Papes, depuis St Pierre jusqu'à Sa Sainteté Pie XII en passant par St Pie X ( ! cf. Le juge des Papes formaliter : menteur, faussaire, imposteur...) tout en se proclamant envers et contre tout toujours (voire toujours plus) Catholique – ce qui est parfaitement contradictoire – il finit par tomber totalement dans la schizophrénie!...

  3. Ainsi, les révélations privées (qui, même lorsqu'elles sont reconnues et acceptées par l'Église Catholique, ne sont JAMAIS de FOI, qui  ne peuvent [ne doivent] JAMAIS contredire la Sainte Doctrine et dont les interprétations ne peuvent [ne doivent] non plus JAMAIS contredire la Sainte Doctrine) passent, avec Gégé, avant ladite Sainte Doctrine qui impose la permanence de la Hiérarchie sacrée dans au moins un évêque résident !...

  4. Gégé tombe vraiment dans la schizophrénie ! Comme ses courriels sont chez moi directement supprimés, il faut faire de même pour tous..

PAUVRE Gégé !...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)


Dernière édition par JP B le Mar 15 Sep - 14:09, édité 1 fois (Raison : Modification des parenthèses (et adjonction de crochets) dans la note n° 3.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5496
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !...   PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... EmptyLun 14 Sep - 20:14

Dans un courriel privé adressé hier dimanche 13 septembre 2015 à 11h50 en copie cachée à BONIFATIO Octavo,
Gérard a écrit:

Mon cher JP B,

Je dois te féliciter car tu es le seul à m'avoir signalé que mon lien en rapport avec le fameux "développement durable", loué par les écolos-bobs, avait un problème et qu'il ne s'ouvrait pas.[1]

Alors merci pour ta rigueur habituelle.

A l'occasion de ce compliment, je te propose d'aller voir les conciliaires avec tes amis lefèbvristes [2] et de leur communiquer le discours suivant :

"Chers amis, je sais que vous ne pouvez pas être intéressés par mes théories. Cependant, ce que je veux aujourd'hui, c'est vous faire part des conclusions de mes théories qui sans doute ne seront pas trop désagréables à vos motivations conciliaires et à vos grandes oreilles synchrétistes[sic ! Laughing...][Voir notes 3 et 4]
"Le pape et les évêques peuvent enseigner une nouvelle doctrine et continuer d'être l'Eglise enseignante" [5]
"Le pape et les évêques peuvent adopter un culte protestant et continuer d'être l'Eglise ensiegnante[sic ! Laughing...]"[5]
"Le pape et les évêques peuvent rassembler dans leur église toutes les religions chrétiennes et non chrétiennes et être la "Hiérarchie sacrée" de l'Eglise."[6]
"Le pape et les évêques peuvent à l'occasion d'un Concile oecuménique en présence du pape et de tous les évêques établir les bases d'une nouvelle religion sans qu'il y ait création d'une nouvelle église mais ils peuvent adopter cette nouvelle religion et continuer d'être non seulement les membres mais les chefs de la catholicité et les successeurs des Apôtres avec un successeur de Saint Pierre à leur tête."[7]


"C'est ce qui ressort de notre sainte démarche traditionaliste depuis le Concile Vatican II :

NUL ne peut, s'il n'a pas d'autorité dans l'Eglise, considérer[8] hérétique ou schismatique ni un seul fidèle, ni une autorité de l'Eglise, ni à plus forte raison le pape[9] et la totalité des évêques qui lui sont unis."

En sens inverse, les sedevacantistes sont les seuls à être en dehors de l'Eglise catholique [10] (telle que nous la concevons par nos précédents propos) non pas parce qu'ils en ont été exclus par une autorité mais parce que, par une démarche positive, ils revendiquent s'en exclure absolument et totalement [11] et parce qu'ils ne lui accordent AUCUN droit divin [11]."

Tu dois alors comprendre que Fellay puisse avoir un sourire aussi large que sa figure quand il va faire de telles déclarations à Rome.
Sur ce bon exemple, tu pourrais y aller aussi pour leur faire les mêmes déclarations. Et même si vous n'y allez pas, ils ne sont sans doute pas fâchés de savoir tous les droits divins que vous leur accordez et quels beaux chants pour leurs sensibles oreilles que de vous entendre chanter sinon l'unité de pratiques religieuses l'unité d'Eglise. La seule chose qu'ils peuvent déplorer, ce n'est pas la diversité de religion, puisqu'ils l'ont aussi avec les autres religions mais c'est le fait que vous ne preniez pas la peine de venir à Assise pour chanter avec les autres religions l'unité d'Eglise que vous ne voulez chanter que dans votre coeur et non pas dans la communauté d'Asssise[avec 5 “s”, Gégé, avec 5 “s”! Laughing...] à laquelle vous invite VOTRE église ![11]


Notes de JP B en guise de réponse
 :
  1. Il ne faut pas s’étonner que personne ne s’intéresse aux imbécillités de ce parano-schizophrène....

  2. Que disais-je à propos de parano-schizophrène ! No...

  3. Souligné par JP B.

  4. Quand je parle d’un parano-schizophrène ! Rolling Eyes...

  5. Ce parano-schizophrène complètement débile ne sait toujours pas faire la distinction entre la puissance et l’acte ! (Par ailleurs, comme il a reçu en courriel privé la présente critique, ce cinglé a écrit aujourd’hui à 10H45 une réponse à BONIFATIO Octavo en confondant, d’une part, « Le pape et les évêques » c’est-à-dire les personnes, dont il parle dans le courriel cité ci-dessus et qui est présentement analysé, pape et évêques (personnes) qui peuvent être en puissance la Hiérarchie sacrée de la Sainte Église Catholique s’ils se convertissent mais qui ne le sont pas en acte à cause de leurs positions hérétiques, avec, d’autre part, la fausse hiérarchie qu’ils constituent en acte et dont il nous accuse faussement de la considérer en puissance d’être la véritable Hiérarchie ! Ce fêlé ne sait pas faire la distinction entre les personnes physiques et la personne morale qu’elles constituent...)

  6. Ce parano-schizophrène complètement débile ne sait toujours pas faire la distinction entre ce qui est uniquement matériel (en puissance) et ce qui est formel (en acte) !... (Voir la parenthèse de la note précédente qui s’applique également ici : il s’agit là des personnes physiques [« Le pape et les évêques »] qui peuvent être en puissance la Hiérarchie sacrée de la Sainte Église Catholique mais qui ne le sont pas en acte à cause de leurs positions hérétiques, et non de la personne morale qu’elles constituent.)

  7. Ce parano-schizophrène complètement débile ne sait toujours pas faire la distinction entre ce qui est uniquement en puissance (ce qui est uniquement matériel) et ce qui est en acte (ou “formaliter”) !... (Voir les parenthèses des deux notes précédentes qui s’appliquent également ici.)

  8. Ce parano-schizophrène complètement débile, qui veut à tout prix usurper l’Autorité, fait toujours semblant de confondre « considérer [par de vers soi] » et déclarer officiellement !...

  9. Et en effet, « NUL ne peut [...] considérer hérétique ou schismatique [...] le pape » qui, jouissant perpétuellement de l’assistance divine et bénéficiant par là même du charisme de l’infaillibilité, ne peut pas se tromper en matière de Foi et d’enseignement de la morale, et si une personne, qui se présente comme pape, manifeste de manière évidente et indéniable être dans l’erreur en matière de Foi ou d’enseignement de la morale, c’est que cette personne n’est pas pape (du moins pas formellement).

  10. Mais où donc ce parano-schizophrène complètement débile a-t-il vu que nous considérerions ceux qui pensent comme lui, FORMELLEMENT « en dehors de l'Eglise catholique » ? Nous n'avons jamais dit cela! Nous n'avons fait que dire qu’ils sont (MATÉRIELLEMENT) dans l’hérésie au moins matérielle mais nous n’avons jamais dit qu’ils sont « en dehors de l'Eglise catholique » !...

  11. Ce parano-schizophrène complètement débile écrit vraiment n’importe quoi !
    Mais il est vrai qu'un parano-schizophrène ne peut qu’écrire n’importe quoi...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5496
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !...   PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... EmptyDim 20 Sep - 22:32


Pauvre Gégé ! C’est tout ce que tu as à dire ?
Quelque attaques ad hominem, mais ne rien dire
En quoi ce qui est exposé sont des erreurs ?...
C’est peu de choses et ça me met de bonne humeur !
lol!

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5496
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !...   PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... EmptySam 26 Sep - 17:33

En critique à ces deux messages https://foicatholique.1fr1.net/t3927-les-excites-des-des-deux-etendards#31696 et https://foicatholique.1fr1.net/t3927-les-excites-des-des-deux-etendards#31697 postés ce matin dans le fil “Les excités des « des deux étendards »” du topic « Questions/Réponses » et concernant la « méditation des deux étendards » des « Exercices spirituels de St Ignace »,
Gérard, dans un courriel privé de 12:37, a écrit:

JP B propose aux sedevacs les retraites de St Ignace !


https://foicatholique.1fr1.net/t3927-les-excites-des-des-deux-etendards#31696

https://foicatholique.1fr1.net/t3927-les-excites-des-des-deux-etendards#31697
PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... Cleardot
Je le remercie de son attention et je luis dis ceci :


"Hors de l'Eglise, pas de Salut "


Les merveilleux exercices spirituels de Saint Ignace, la Messe de Saint Pie V, les sacrements et toutes les meilleures choses du monde n'apportent ni sanctification ni salut hors de l'Eglise.


Alors soit c'est inutile pour nous parce que nous serions hors de l'Eglise parce que nous croyons, DE FOI, qu'il est impossible que l'Eglise et son successeur de Saint Pierre aient pu produire, soit par l'entremise d'un concile ou par quelque autre moyen d'autorité, une fausse doctrine, un culte protestant et une religion syncrétiste et dans ce cas-là ton envoi nous est totalement inutile.


Si les retraites de St Ignace peuvent nous être utiles c'est parce que nous, catholiques, nous nous attachons par la foi à l'acte de foi fondamental du catholique et ainsi nous persévérons à croire "A TOUTES LES VERITES QUE VOUS (Dieu) NOUS AVEZ REVELEES ET QUE VOUS NOUS ENSEIGNEES PAR VOTRE SAINTE EGLISE"


En conséquence, c'est toi, mon JPB,mi-una-cum, et tes potes tradis mi-una-cum aussi puisqu'ils font, comme toi les réserves qui leur conviennent. Vous CHOISISSEZ les droits divins que vous voulez donner à votre église.
Rien que par ce fait, vous inventez la constitution d'une nouvelle église et votre église est si lamentable et dénuée de sens commun qu'elle vous permet d'appartenir à une église sans en avoir ni la doctrine, ni le culte.
Cependant, vous partagez pleinement et totalement avec votre église conciliaire son syncrétisme qui consiste à avoir inventé une super église capable de rassembler, en son sein, TOUTES les religions y compris la vraie si tant est que cela fut possible.


Oubliez alors "veaux, vaches, cochons", oubliez toutes les bonnes et excellentes moyens de sanctification et de salut de l'Eglise catholique. Quelque soit l'estime que vous portez à ces choses-là, leurs effets ne vous sont pas destinés et ne peuvent pas vous être utiles parce que vous appartenez à une autre église fabriquée par vous !


Vous appartenez à une église qui ne peut pas être la vraie et c'est vous-mêmes qui en donnez les preuves les plus évidentes soit en partageant son syncrétisme soit en refusant de croire ce qu'elle enseigne soit en refusant son culte protestant.


A cela, il faut d’abord remarquer que Gégé n’a pas bien lu les messages concernés par ces liens car il n’y était pas question de «[proposer] aux aux sedevacs les retraites de St Ignace» mais de faire la critique de ceux « qui se réclament outre-mesure de la dite méditation (ou, comme on le voit ici [http://wordpress.catholicapedia.net/une-invitation-une-conference-prometteuse-et-deja-une-polemique/#comment-93647], “des chapitres 23, 24, 25, 26 et 27 du Libéralisme est un péché, de Don Sarda”) pour précisément faire le contraire !...» (Message https://foicatholique.1fr1.net/t3927-les-excites-des-des-deux-etendards#31697Exclamation


Mais cela n’est pas bien grave et passons donc maintenant au principal de son courriel :


« Les merveilleux exercices spirituels de Saint Ignace, la Messe de Saint Pie V, les sacrements et toutes les meilleures choses du monde n'apportent ni sanctification ni salut hors de l'Eglise. »

Ce malheureux schizophrène qui rejette la réalité pour ne voir les choses et les gens que de son point de vue exclusivement subjectif, ne se rend pas compte que nous sommes entièrement d’accord avec ce qu’il dit là ! Laughing  Rolling Eyes


« Alors soit c'est inutile pour nous parce que nous serions hors de l'Eglise parce que nous croyons, DE FOI, qu'il est impossible que l'Eglise et son successeur de Saint Pierre aient pu produire, soit par l'entremise d'un concile ou par quelque autre moyen d'autorité, une fausse doctrine, un culte protestant et une religion syncrétiste et dans ce cas-là ton envoi nous est totalement inutile. »

Reprenons cette phrase pour essayer de comprendre ce qu’il veut dire là :
« Alors
  • soit c'est inutile pour nous parce que nous serions hors de l'Eglise parce que [mon Dieu, quel style !...] nous croyons, DE FOI, qu'il est impossible que l'Eglise et son successeur de Saint Pierre aient pu produire,
  1. soit par l'entremise d'un concile

    ou
  2. par quelque autre moyen d'autorité,

    une fausse doctrine, un culte protestant et une religion syncrétiste

    et dans ce cas-là ton envoi nous est totalement inutile.
     »
  • [Soit QUOI ?... Exclamation...]

Voilà bien quelqu’un qui, hors de la réalité (schizophrène), écrit n’importe comment, en introduisant une alternative à un seul terme Exclamation  Laughing, rendant ainsi insaisissable une partie de ce qu’il veut dire (et, peut-être, ne sachant pas très bien lui-même ce qu’il pense exactement)...

Nous pouvons toutefois reprendre de son laïus infecte cette proposition aménagée ici pour la rendre compréhensible :
« Alors c'est inutile pour nous [car, pour toi (ou pur vous)] nous serions hors de l'Eglise parce que nous croyons, DE FOI, qu'il est impossible que l'Eglise et son successeur de Saint Pierre aient pu produire, soit par l'entremise d'un concile ou par quelque autre moyen d'autorité, une fausse doctrine, un culte protestant et une religion syncrétiste et dans ce cas-là ton envoi nous est totalement inutile. »
Alors quand Gégé écrit « nous croyons, DE FOI, qu'il est impossible que l'Eglise et son successeur de Saint Pierre aient pu produire, soit par l'entremise d'un concile ou par quelque autre moyen d'autorité, une fausse doctrine, un culte protestant et une religion syncrétiste », nous sommes, là encore, entièrement d’accord avec lui ! Laughing  Rolling Eyes
Mais quand ce malheureux schizophrène écrit « Alors c'est inutile pour nous parce que [pour toi (ou pur vous)] nous serions hors de l'Eglise [...] et dans ce cas-là ton envoi nous est totalement inutile », il manifeste, là aussi, rejeter la réalité pour ne voir les choses et les gens que de son point de vue exclusivement subjectif et déformé car JAMAIS nous n’avons dit ou écrit (et encore moins affirmé) que lui et ceux qui partagent sa position étaient « hors de l'Eglise parce qu[’ils croient], DE FOI, qu'il est impossible que l'Eglise et son successeur de Saint Pierre aient pu produire, soit par l'entremise d'un concile ou par quelque autre moyen d'autorité, une fausse doctrine, un culte protestant et une religion syncrétiste » Exclamation
Nous n’avons même JAMAIS dit ou écrit (et encore moins affirmé) qu’ils étaient « hors de l'Eglise » pour une raison ou pour une autre :
nous n’avons fait que dire, écrire et affirmer qu’ils étaient schismatiques au moins MATÉRIELS (c’est-à-dire restant donc matériellement catholiques et appartenant toujours, dans ce cas, au corps de l’Église sinon à son esprit) pour usurper l’Autorité de l’Église en jugeant de leur propre chef que telle ou telle personne, manifestement dans l’hérésie au moins matérielle, est formellement hérétique et, conséquemment pour eux mais faussement en réalité, la déclarant par eux-mêmes « hors de l’Église », ou qui, ne connaissant rien au Droit canonique, la décrètant, d’eux-mêmes, excommuniée ipso facto) ; mais JAMAIS nous n’avons dit ou écrit (et encore moins affirmé) qu’ils étaient « hors de l’Église » !
Ce n’est que Gégé et ceux qui partagent sa position qui rendent de tels jugements schismatiques en eux-mêmes (les jugements, pas les personnes en question, du moins pensons-nous pas formellement) !...


« Si les retraites de St Ignace peuvent nous être utiles c'est parce que nous, catholiques, nous nous attachons par la foi à l'acte de foi fondamental du catholique et ainsi nous persévérons à croire "A TOUTES LES VERITES QUE VOUS (Dieu) NOUS AVEZ REVELEES ET QUE VOUS NOUS ENSEIGNEES PAR VOTRE SAINTE EGLISE" »

Ce malheureux schizophrène qui rejette là encore la réalité pour ne voir les choses et les gens que de son point de vue exclusivement subjectif, ne se rend pas compte que nous sommes, là aussi, entièrement d’accord avec lui ! Laughing Rolling Eyes


A partir de cela, le reste de son baratin n’est que la poursuite de ces mêmes erreurs schizophréniques et préjugés paranoïaques, savoir
Citation :

En conséquence, c'est toi, mon JPB,mi-una-cum, et tes potes tradis mi-una-cum aussi puisqu'ils font, comme toi les réserves qui leur conviennent. Vous CHOISISSEZ les droits divins que vous voulez donner à votre église.
Rien que par ce fait, vous inventez la constitution d'une nouvelle église et votre église est si lamentable et dénuée de sens commun qu'elle vous permet d'appartenir à une église sans en avoir ni la doctrine, ni le culte.
Cependant, vous partagez pleinement et totalement avec votre église conciliaire son syncrétisme qui consiste à avoir inventé une super église capable de rassembler, en son sein, TOUTES les religions y compris la vraie si tant est que cela fut possible.

Oubliez alors "veaux, vaches, cochons", oubliez toutes les bonnes et excellentes moyens de sanctification et de salut de l'Eglise catholique. Quelque soit l'estime que vous portez à ces choses-là, leurs effets ne vous sont pas destinés et ne peuvent pas vous être utiles parce que vous appartenez à une autre église fabriquée par vous !

Vous appartenez à une église qui ne peut pas être la vraie et c'est vous-mêmes qui en donnez les preuves les plus évidentes soit en partageant son syncrétisme soit en refusant de croire ce qu'elle enseigne soit en refusant son culte protestant.


Ce pauvre Gégé qui rejette ainsi la réalité des choses et des gens pour ne les voir que de son point de vue exclusivement subjectif et déformé montre par là que, non seulement ils est réellement schizophrène (et ce n’est pas là – quoiqu’il en dise – une attaque ad hominem mais une simple CONSTATATION) mais, de plus, également PARANOÏAQUE en s’imaginant que nous le jugerions par nous-mêmes formellement « hors de l’Église » et en ne cessant de nous attaquer personnellement avec des calomnies sans nom comme celles que nous voyons dans cette dernière citation !...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5496
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !...   PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... EmptyLun 28 Sep - 12:34

Gégé, dans un courriel privé adressé à BONIFATIO Octavo le dimanche 27 septembre à 19:22, a écrit:

JP B a écrit dans :


https://foicatholique.1fr1.net/t3815-incoherences-ou-perversite-de-lhr#31702



"D’où il suit que les élucubrations des LHR, Gérard LAURENÇON, abbé Zins, et autres partisans des fora T.D. et D.J. et tous leurs adeptes respectifs, sur ladite éclipse de l’Église, ne sont que des divagations !..."



Quel démocrate ce JP B? Il a élu "Cubrations" et il croit renverser tous ses adversaires par cette démarche, et prouver que seuls, tous les potes à JP B, ne seraient pas élucubrés !

De quoi mourir de rire ! Ah ! Ah ! Ah !

Tu me mets dans le même sac que Zins et LHR, mais je te fais remarquer que tu dois les mettre dans le même sac que toi ! Tu sais ce grand sac poubelle qui est l'église conciliaire.
En effet, le premier LHR est dans l'église de Thuc qui est l'église conciliaire et le second, Zins, qui n'est pas plus diacre que moi, est, devinez où, dans l'église conciliaire de Lefèbvre. Alors quelles que soient les raisonnements de vous trois pour vous justifier d'appartenir à cette église pourrie, pour vous persuader de la divinité de cette production la plus raffinée de Satan de tous les temps, ON SE FOU DE TOUS VOS ARGUMENTS !

Comment pourrions-nous être intéressé de savoir pourquoi il serait bon d'appartenir à VOTRE église plus hérétique parce que plus syncrétiste que toutes les autres qui l'ont précédée ?


Le dérangement pathologique du mental de ce malheureux est insondable ! Cela se passe d'autres commentaires...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5496
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !...   PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... EmptyVen 23 Oct - 18:58

Dans un courriel privé (puisqu’il a été banni de tous les fora...)
le parano-schizophrène de service a écrit:

[...]

Toi, ce n'est pas du juif que tu vois de partout mais la dissociation entre la matière et la forme comme si une forme pouvait être sans matière ou si une matière ne pouvait pas avoir de forme. Tu fais comme si tu étais Dieu et que tu puisses, dans un acte créateur, donner la forme à la matière ou donner une forme sans matière. L'orgueil une fois emballé n'a plus de frontière et comme le Système Guérard était de prendre Thomas d'Aquin pour un minus, il pouvait bien se rendre égal à Dieu et se faire créateur, ce qu'il a fait d'ailleurs en pondant sa philosophie tout à fait hors de la saine raison !

Même quand on prend cet exemple très basique et que l'on dit par exemple qu'il y a "hérésie matérielle" cela ne signifie pas qu'il y ait un peu d'hérésie mais, au contraire, cela signifie simplement qu'il n'y a pas d'hérésie du tout... l'hérésie ne pouvant exister sans forme, c'est à dire sans la volonté délibérée de nier ou de relativiser la vérité.
Ton pape, un peu pape, mais pas pape totalement et cependant ayant le titre de successeur de Saint Pierre et rendant impossible l'arrivée d'un vrai pape autre que lui
, c'est une praline que tu as enrobée de chocolat sauf que ton chocolat ce n'est que de la merde d'un esprit dévoyé !

[...]

(Souligné en gras par JP B.)

Nous avons vu, tout d’abord, d’une manière générale une récapitulation qui, aujourd’hui, se compose de cet exposé (https://foicatholique.1fr1.net/t3730p120-la-these-de-cassiciacum#31801 qui résume l’ampleur du problème) et de cette Récapitulation (https://foicatholique.1fr1.net/t3730p120-la-these-de-cassiciacum#31802) avec toutes les questions qui peuvent se poser et leurs réponses ;

puis, plus en détail :
  • ce message (https://foicatholique.1fr1.net/t3785-lecons-de-metaphysique-elementaire-discussions#31746) et les deux suivants, où il est démontré que ce que ce décidément trop triste parano-schizophrène croit pouvoir nous reprocher sur le plan philosophique est l’enseignement même de St Thomas d’Aquin et de St Robert BELLARMIN, tous deux Docteurs de l'Église ;

    ensuite, le reste de sa ridicule diatribe, véritable diarrhée puante d’incompréhensions de sa part, est analysé en d’autre endroits :

  • en particulier dans le fil « Incompétence CARACTÉRISÉE » (https://foicatholique.1fr1.net/t3877-incompetence-caracterisee)

  • et notamment, quant au fait que ce trop triste, en effet, parano-schizophrène dise « Tu fais comme si tu étais Dieu et que tu puisses, dans un acte créateur, donner la forme à la matière ou donner une forme sans matière », pour la deuxième proposition (« et que tu puisses, dans un acte créateur, donner la forme à la matière »), ici (https://foicatholique.1fr1.net/t3730p120-la-these-de-cassiciacum#31791) où nous avons vu ce que nous pouvions en dire à partir de la citation de St Robert BELLARMIN tirée de son De Romano Pontifice, chapitre 30 du livre II ;

  • ensuite, sur le fait que ce guignol clown confonde (pour ne pas suffisamment réfléchir et partir au ¼ de tour en écrivant souvent n’importe quoi...) l’hérésie caractérisée (par l’erreur condamnée par l’Église) avec le péché d’hérésie lui-même, dans cet autre message (https://foicatholique.1fr1.net/t3877p210-incompetence-caracterisee#31793), où nous avons vu qu’il peut y avoir réellement hérésie matérielle sans qu’il y ait péché d’hérésie car, si le péché d’hérésie réside en effet dans « la volonté délibérée de nier ou de relativiser la vérité » qui donne la forme de l’hérésie, la matière de l’hérésie est l’erreur condamnée par l’Église (erreur involontaire ou ignorée comme telle, et c’est alors l’hérésie seulement matérielle, ou consciente et là, on a l’hérésie formelle) ;

  • enfin, sur le fait que ce calomniateur par excellence, avec sa grossièreté (malheureusement pour lui) habituelle, ait écrit « Ton pape, un peu pape, mais pas pape totalement et cependant ayant le titre de successeur de Saint Pierre et rendant impossible l'arrivée d'un vrai pape autre que lui, c'est une praline que tu as enrobée de chocolat sauf que ton chocolat ce n'est que de la merde d'un esprit dévoyé ! », ici (https://foicatholique.1fr1.net/t3956-gerard-est-un-gros-menteur#31796), où nous avons pu voir ce que, en toute justice (et justesse), nous pouvons en penser...

Conclusion et moralité
 :
Les attaques de ce parano-schizophrène, aussi acerbes que ridicules, montrent que la thèse dite « de Cassiciacum » est dans le vrai et ce triste Gégé dans l’erreur.

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !...   PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUVRE Gérard : DELIRIUM TREGROS !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de JP B-
Sauter vers: