Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amical
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyLun 27 Déc - 0:40

Bonsoir ,les témoins de Jéhovah sont-ils admis sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyLun 27 Déc - 13:15

Tout le monde est admis ici, mais pas leurs doctrines impies.

Contre les témoins de Jéhovah (une secte issue de la secte réformée)

source

source

Je prie, si vous êtes TJ, pour votre conversion.

+

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyLun 27 Déc - 15:06

Bonjour, Amical !

Permettez-moi, s’il vous plaît, quelques questions amicales :
  • Pourquoi êtes-vous, comme on peut le supposer par votre question initiale, témoin de Jéhovah et non point mormon ?

  • Pourquoi, à votre avis, les mormons sont-ils mormons et non point luthériens ?

  • Pourquoi, à votre avis, les luthériens sont-ils luthériens et non point calvinistes ?

  • Pourquoi, à votre avis, les calvinistes sont-ils calvinistes et non point catholiques ?

  • La vérité religieuse existe-t-elle, à votre avis ?

  • Si elle n’existe pas, pourquoi seriez-vous témoin de Jéhovah ? (Cela me paraît, dans ce cas, ne servir à rien…)

  • Si la vérité religieuse existe, pourquoi serait-elle de préférence chez les témoins de Jéhovah plutôt que chez les mormons, les luthériens, les calvinistes ou je ne sais encore quelle autre secte chrétienne ? (A supposer que la vérité soit dans le christianisme plutôt que dans l’islam, le judaïsme, voire le bouddhisme, le brahmanisme ou je ne sais quelque autre religion polythéiste…)

  • Si la vérité religieuse existe et qu’elle se trouve dans le christianisme, pourquoi ne serait-elle pas plutôt dans le catholicisme (le véritable, celui enseigné jusqu’à Pie XII inclus) c’est-à-dire – je parle à un chrétien, je suppose – dans la religion fondée par Jésus-Christ Notre-Seigneur qui a promis que son Vicaire (véritable, pas un anti-pape) sur la terre ne pourrait enseigner l’erreur ?

  • Enfin, dernières questions pour aujourd’hui :
    L’existence des témoins de Jéhovah remonte-t-elle à Notre-Seigneur Jésus-Christ ?
    Est-ce Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a fondé les témoins de Jéhovah ou je ne sais quel presbytérien illuminé ?

Ne vous sentez pas obligé de répondre publiquement à ces questions, mais posez-vous-les à vous-même, sincèrement, au plus profond de votre conscience…

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyLun 27 Déc - 19:20


Citation :
Si la vérité religieuse existe et qu’elle se trouve dans le christianisme, pourquoi ne serait-elle pas plutôt dans le catholicisme (le véritable, celui enseigné jusqu’à Pie XII inclus) c’est-à-dire – je parle à un chrétien, je suppose – dans la religion fondée par Jésus-Christ Notre-Seigneur qui a promis que son Vicaire (véritable, pas un anti-pape) sur la terre ne pourrait enseigner l’erreur ?

Vous parlez à un chrétien, oui, sans doute. Mais s'il est témoin de Jéhovah, vous parlez à un chrétien qui ne croit sûrement pas ce que vous dites. Peut-être même croit-il, à l'opposé, à la théorie selon laquelle l'Eglise catholique romaine serait la Grande Prostituée appelée Babylone... Ou peut-être pas, puisqu'il veut entrer sur le forum. Mais ça se pourrait, car cette croyance est professée, partagée et propagée par pas mal de protestants hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Amical
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyLun 27 Déc - 21:51

Bonsoir , j'aimerai vous faire part des réponses que j'ai trouvé ,
seulement je doute que vous aimeriez les entendre
et que par conséquent vous usiez de modération envers elles .
Pourtant je ne suis pas témoin de Jéhovah au sens officiel ,je suis étudiant de la bible ,
et ce qui m'attire ici c'est justement d'échanger sur les points de vues divergents des différentes églises issues de notre seigneur Jésus .
Je ne viens pas imposer des idées je viens soumettre mon interprétation des choses aux vôtres .


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 2:11

Citation :
Pourtant je ne suis pas témoin de Jéhovah au sens officiel

Cela ne veut rien dire, soit vous êtes TJ, soit vous ne l'êtes pas.

Citation :
je suis étudiant de la bible

Quelle Autorité vous guide dans cette étude ?

Citation :
des différentes églises issues de notre seigneur Jésus .

Il n'y a qu'une seule Eglise de Jésus-Christ, la sainte Eglise catholique.

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 3:21

Cher admin.,
Amical a écrit:

Bonsoir , j'aimerai vous faire part des réponses que j'ai trouvé ,
seulement je doute que vous aimeriez les entendre
et que par conséquent vous usiez de modération envers elles .
[...]

Laissez-le, s'il vous paît, exposer ses réponses dont il doute que nous aimerions les entendre.
J'aimerai, quant à moi, voir s'il appréciera les miennes Smile ...


Vivien a écrit:

[...]

s'il est témoin de Jéhovah, vous parlez à un chrétien qui [...] croit sûrement [...] à la théorie selon laquelle l'Eglise catholique romaine serait la Grande Prostituée appelée Babylone... [...]

Allez, "Amical", vous vous pronnomez Vivien ? Very Happy ...

Quoi qu'il en soit, si, d'après les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes, l'Eglise catholique romaine, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, est la Grande Prostituée appelée Babylone et décrite par l'Apôtre de Notre-Seigneur Jésus-Christ, saint Jean l'Evangéliste que nous fêtions hier tandis que Vivien écrivait son message,
  1. comment les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes prétendument chrétiennes peuvent-ils se dire chrétien alors que Notre-Seigneur Jésus-Christ aurait fondé, d'après eux, "la Grande Prostituée appelée Babylone" ?
    Contradiction interne ! clown ...

  2. Si, pour rester "chrétiens", les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes reconnaissent que Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui a fondé l'Eglise catholique romaine, n'a pas fondé "la Grande Prostituée appelée Babylone", comment l'Eglise catholique romaine est-elle devenue la Grande Prostituée appelée Babylone et décrite par saint Jean l'Evangéliste dans son Apocalypse ?

  3. Comment l'Eglise catholique romaine, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, serait-elle, pour les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes prétendument chrétiennes, devenue la Grande Prostituée appelée Babylone et décrite par l'Apôtre de Notre-Seigneur Jésus-Christ, saint Jean l'Evangéliste, dans son Apocalypse, quand Notre-Seigneur Jésus-Christ a dit que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" ?
    Contradiction interne ! clown ...

  4. Comment et quand l'Eglise catholique romaine, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ et qui devait être dirigée par saint Pierre et ses successeurs comme l'a voulu Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même, serait-elle, pour les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes prétendument chrétiennes, devenue "la Grande Prostituée appelée Babylone" ?
    Contradiction interne ! clown ...

  5. Si, comme l'affirment les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes, l'Eglise catholique romaine est devenue, déjà aux siècles passés (lors de la fondation des témoins de Jéhovah ou/et des autres sectes chrétiennes), "la Grande Prostituée appelée Babylone" et a ainsi perdu la Vérité religieuse, comment, par quel tour de magie, les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes auraient-ils retrouvé ladite Vérité ? scratch ...

  6. Enfin, en admettant que, par extraordinaire, selon cette hypothèse absurde, les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes aient retrouvé la Vérité religieuse perdue par l'Eglise catholique romaine, laquelle de ces sectes l'a retrouvée précisément ? bounce ...

Plus ces messieurs essayent d'avancer, plus ils s'enfoncent dans les contradictions internes et le ridicule ! Laughing

Cher admin, laissez-les continuer...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
Amical
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 5:57

je prend les devants et me risque a vous répondre si tel est votre souhait (@ADMIN pas taper svp Smile )

Question 1 ,2 et 4 ,au même titre que Dieu a crée Adam ,le diable est venu ,vous connaissez la suite pas besoin que je vous fasse un dessin ,ce n'est pas pour autant que je lui renie une paternité commune .

Question 3 , merci de soulever cette question ,si Jésus a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre son église comment expliquez vous que Benoit 16 domine sur l'église catholique romaine ?

Question 5 ,il n'y a pas de tour de magie la dedans , seulement la volonté divine ,et je ferais de nouveau le parallèle avec Adam ,au même titre qu'au moyen de Jésus les hommes ont pu retrouver la perfection , grâce a son règne sur le royaume de Dieu la vérité est prêché a qui veut l'entendre .

Question 6 ,je crois que la réponse est dans la question (initiale).


D'autre part je ne suis pas vivien .

J'ai aussi une question n'étant très instruit sur ce sujet ,sachant que Jésus et jean le Baptiste étaient Galiléens ou du moins Israélite ,comment ce fait il que son église soit dite romaine ?



@Admin ;

je suis étudiant de la bible dans le sens que j'ai ouvert personnellement ma première bible il y a un peu plus d'un an sans pression ni suggestion de la part de témoin de Jéhovah ni d'aucun autre mouvement religieux et que je continu a étudier la parole de Dieu...sous son autorité ..!


Revenir en haut Aller en bas
Amical
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 12:46

Pour appuyer mes idées ,comme tous bon chrétien je vous invite a étudier le premier épître de Paul aux Ephésiens chapitre 1 ,en rapport avec ce sujet .

Merci ,Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 13:19


Amical a écrit :

Citation :
D'autre part je ne suis pas vivien .


Il a raison, nous sommes deux personnes différentes et inconnus l'un de l'autre. Cette confusion vient du fait que je suis intervenu dans votre discussion alors que personne ne m'avait rien demandé et que vous attendiez la réponse d' "Amical". Qui plus est, je crois que j'ai écrit trop vite.
Excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 14:15

Citation :
Cher admin, laissez-les continuer...

Ok cher JPB, je déplace donc le sujet dans votre coin. Very Happy

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 15:36

Amical a écrit:
je prend les devants et me risque a vous répondre si tel est votre souhait (@ADMIN pas taper svp Smile )

Question 1 ,2 et 4 ,au même titre que Dieu a crée Adam ,le diable est venu ,vous connaissez la suite pas besoin que je vous fasse un dessin ,ce n'est pas pour autant que je lui renie une paternité commune .

Question 3 , merci de soulever cette question ,si Jésus a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre son église comment expliquez vous que Benoit 16 domine sur l'église catholique romaine ?

Question 5 ,il n'y a pas de tour de magie la dedans , seulement la volonté divine ,et je ferais de nouveau le parallèle avec Adam ,au même titre qu'au moyen de Jésus les hommes ont pu retrouver la perfection , grâce a son règne sur le royaume de Dieu la vérité est prêché a qui veut l'entendre .

Question 6 ,je crois que la réponse est dans la question (initiale).


D'autre part je ne suis pas vivien .

J'ai aussi une question n'étant très instruit sur ce sujet ,sachant que Jésus et jean le Baptiste étaient Galiléens ou du moins Israélite ,comment ce fait il que son église soit dite romaine ?



@Admin ;

je suis étudiant de la bible dans le sens que j'ai ouvert personnellement ma première bible il y a un peu plus d'un an sans pression ni suggestion de la part de témoin de Jéhovah ni d'aucun autre mouvement religieux et que je continu a étudier la parole de Dieu...sous son autorité ..!


Bonjour, Amical !

Je prends bone note que vous n'êtes pas Vivien (avec la majuscule des noms propres, merci pour lui !...) et je reprends ci-dessous vos réponses, et autres questions nouvelles que vous posez, dans l'ordre où elles apparaissent dans votre message (j'ai quelque peu changé la ponctuation) :

Réponse A :

Question 1, 2 et 4 : au même titre que Dieu a crée Adam, le diable est venu, vous connaissez la suite pas besoin que je vous fasse un dessin, ce n'est pas pour autant que je lui renie une paternité commune.


Discussion
:
En faisant cette réponse, vous omettez de vous pencher sur l’avant-dernière question que je vous posais dans mon message de 13h06, savoir "Si la vérité religieuse existe et qu’elle se trouve dans le christianisme, pourquoi ne serait-elle pas plutôt dans le catholicisme (le véritable, celui enseigné jusqu’à Pie XII inclus) c’est-à-dire – je parle à un chrétien, je suppose – dans la religion fondée par Jésus-Christ Notre-Seigneur qui a promis que son Vicaire (véritable, pas un anti-pape) sur la terre ne pourrait enseigner l’erreur ?"
Car si effectivement le diable est venu tenter les hommes d’Église et en a fait chuter de nombreux, celui qui est véritablement Pape, le Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur la terre à qui Il a promis de ne pas défaillir (quand il s’agit, bien sûr, d’un véritable Pape – cf. https://foicatholique.1fr1.net/t3254-dh-vs-quanta-cura-par-jpb, 1er message – passer la souris sur la partie estompée et cliquer) en lui disant « tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux et tout ce que tu délieras sur la terre sera lié dans les cieux », et si Notre-Seigneur Jésus-Christ est bien réellement Dieu (le Fils) comme le prouve sa Résurrection, si donc Ses Paroles sont les Paroles de Dieu Lui-même, le Pape (pas un faux pape – cf. https://foicatholique.1fr1.net/t3254-dh-vs-quanta-cura-par-jpb, messages 2 à 5 inclus – passer la souris sur la partie estompée et cliquer) ne peut en rien défaillir en vertu de la promesse divine de la dernière phrase de l’Évangile de saint Matthieu.
Votre comparaison entre la chute originelle et une éventuelle défection de l’Église Catholique ne tient pas car Dieu n’a jamais promis à Adam et Ève, contrairement à ce qu’Il a promis à saint Pierre, et par lui (St Matt., XXVIII, 20) à ses successeur, de ne pas défaillir.
En suivant donc le Pape (pas un faux pape – cf. https://foicatholique.1fr1.net/t3254-dh-vs-quanta-cura-par-jpb, messages 2 à 5 inclus – passer la souris sur la partie estompée et cliquer) chef visible (le véritable Chef est Notre-Seigneur Jésus-Christ) de l’Église Catholique (Corps mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ dont Il est la Tête), nous somme assurés de ne point nous égarer.
C’est pourquoi l’Église Catholique, dans sa partie qui suit les vrais Papes, ne peut défaillir elle-même car c’est à tous les Apôtres et, par eux, à tous les Évêques unis à un vrai Pape que Notre-Seigneur Jésus-Christ a promis Son Assistance divine perpétuelle (qui n’a pas été promise à Adam et Ève) en disant, dans St Matt., XXVIII, 20, « et ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi ». (Et voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation [fin] des siècles. – C’est moi qui souligne.)
Voilà pourquoi les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes prétendument chrétiennes qui ne suivent pas l’Église Catholique et son chef visible, le Pape (véritable), sont nécessairement dans l’erreur.



Réponse B
:

Question 3 : merci de soulever cette question ! Si Jésus a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre son église comment expliquez vous que Benoit 16 domine sur l'église catholique romaine ?


Discussion
:
Benoît XVI ne fait que dominer apparemment sur l’Église Catholique : il n'est pas, il ne peut pas, à la suite de Paul VI, être formellement Pape. (Cf. https://foicatholique.1fr1.net/t3254-dh-vs-quanta-cura-par-jpb, messages 1 à 5 inclus – passer la souris sur la partie estompée et cliquer.)
Ce n'est pas la première fois qu'un faux pape règne apparemment sur l’Église Catholique et cela a même été prévu par le Pape Paul IV (ne pas confondre avec Paul VI) dans sa Bulle valant Constitution Apostolique, Cum ex Apostolatus, § 6 :
Citation :
Ajoutant que si jamais en quelque temps il s’avérait qu’un évêque, même agissant en qualité d’archevêque, de patriarche ou de primat, ou un cardinal de l’Église romaine, même, comme on l’avance, un légat ou même le Pontife romain avant d’être élevé au pontificat pendant qu’il était cardinal, ou avant de recevoir la charge de pontife, avait dévié de la foi catholique, ou était tombé dans quelque hérésie, son élévation à une dignité supérieure ou son entrée en fonction, même décidée de plein accord, et avec l’assentiment unanime de tous les cardinaux, est nulle, non valide, et sans valeur aucune ; et l’intronisation ou la reconnaissance officielle du Pontife romain lui-même ou l’obéissance à lui prêtée par tous et l’exercice de sa charge auparavant, et pour une quelconque durée de temps, ne pourraient être déclarés comme valides, autrefois ou dans le présent ; et ces choses ne seraient pas considérées comme légitimes, chacune dans son domaine, et l’on jugerait n’avoir donné et ne donner aucune faculté de remplir un office dans le domaine spirituel ou dans le domaine temporel à telles personnes promues à la charge d’évêque, d’archevêque, de patriarche ou de primat, ou élevées à la dignité de cardinal ou de pontife romain ; et que chacune de toutes leurs paroles, actions, entreprises de gouvernement et d’administration et tout ce qui s’ensuit seraient sans force, qu’ils ne sauraient conférer en aucune façon quelque autorité ou quelque droit, et que ceux-là même qui auraient été ainsi promus et élevés seraient, par là même et sans qu’il faille le déclarer plus, privés de toute dignité, place, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir ; et que tous ceux qui, ainsi promus et élevés, n’auraient pas auparavant dévié de la foi, ni été hérétiques, ni encouru, provoqué ou commis le schisme, auraient le droit d’exercer leur charge.
(On trouve le texte de cette Constitution dans les Codicis Juris Canonici Fontes éditées par le cardinal Gasparri, vol. I, pp. 163-166.)
Cela dit, à propos de la question 3, vous posez une nouvelle question mais vous n'y répondez pas !...

C'est pourquoi je vous la repose en y ajoutant mon petit commentaire d'origine avec quelques soulignés supplémentaires :
Comment l'Eglise catholique romaine, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, serait-elle, pour les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes prétendument chrétiennes, devenue la Grande Prostituée appelée Babylone et décrite par l'Apôtre de Notre-Seigneur Jésus-Christ, saint Jean l'Evangéliste, dans son Apocalypse, quand Notre-Seigneur Jésus-Christ a dit que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" ?
Contradiction interne ! clown ...



Réponse C
:

Question 5 : il n'y a pas de tour de magie la dedans, seulement la volonté divine, et je ferais [futur ou conditionnel ? – Si c’est au conditionnel, quelle est la condition ? – Si c’est au futur, il y a faute d’accord…] de nouveau le parallèle avec Adam, au même titre qu'au moyen de Jésus les hommes ont pu retrouver la perfection, grâce a son règne sur le royaume de Dieu la vérité est prêché a qui veut l'entendre.


Discussion
:
Rappelons la question N° 5 :
Citation :
Si, comme l’affirment les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes, l’Église catholique romaine est devenue, déjà aux siècles passés (lors de la fondation des témoins de Jéhovah ou/et des autres sectes chrétiennes), "la Grande Prostituée appelée Babylone" et a ainsi perdu la Vérité religieuse, comment, par quel tour de magie, les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes auraient-ils retrouvé ladite Vérité ? scratch ...
Votre réponse (« parallèle avec Adam, au même titre qu'au moyen de Jésus les hommes ont pu retrouver la perfection, grâce a son règne sur le royaume de Dieu la vérité est prêché a qui veut l'entendre ») ne répond nullement à la question posée : pourquoi les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes auraient-ils, et eux seuls, retrouvé la Vérité religieuse tandis que l’Église catholique romaine, censée la conserver infailliblement, l’aurait perdue ?
Doux rêve absurde réellement basé sur un… tour de magie !



Réponse D
:

Question 6 : je crois que la réponse est dans la question (initiale).


? ? ? ? ? J’avoue ne pas comprendre !
Veuillez bien répondre, s’il vous plaît : si, comme l’affirment les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes, l’Église catholique romaine a perdu la Vérité religieuse, laquelle de ces sectes l'a retrouvée précisément ?



Nouvelle question de votre part
:

sachant que Jésus et Jean [merci pour la majuscule] le Baptiste étaient Galiléens ou du moins Israélite, comment ce fait il que son Église [idem] soit dite romaine ?


Réponse
:
Votre question est parfaitement légitime et c’est avec plaisir que j’y réponds :
L’Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ est dite “romaine” parce que son premier Pape, saint Pierre, chef visible du corps mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ après Son Ascension dans les cieux, eut son dernier Siège épiscopal (et Pontifical suprême) à Rome et que son successeur et les suivants devaient donc établir leur Siège dans cet évêché.
Seul l’accident avignonnais, qui causa la grave crise du « grand schisme d’Occident » (lequel se termina par le retour du Pape à Rome) vint provisoirement rompre cet ordre normal des choses.



Par ailleurs, vous adressant à notre admin., vous dites avoir « [avoir] ouvert personnellement [votre] première bible il y a un peu plus d'un an sans pression ni suggestion de la part de témoin de Jéhovah ni d'aucun autre mouvement religieux et [continuer] à étudier la parole de Dieu... sous son autorité ».

Je ne sais pas ce que l’admin. vous répondra mais je vous dirai que cela est fort méritoire de votre part !
Toutefois, comment pouvez-vous être assuré, seul que vous êtes dans votre étude, de ne pas faire des erreurs d’interprétation ?
De plus, quelle bible utilisez-vous ? (Il en existe en effet quantité de déformées, apocryphes, tronquées, infidèles aux textes originaux, avec de mauvaises traductions, etc. …
Le seul moyen pour ne pas s’y perdre, est d’étudier sous l’autorité de l’Église infaillible et de son chef le Pape avec la version autorisée. Il est en effet pas permis d’étudier seul ni surtout avec n’importe quelle version.




D’autre part, dans un dernier message, vous écrivez :
Citation :
Pour appuyer mes idées, comme tous bon chrétien je vous invite a étudier le premier épître de Paul aux Ephésiens chapitre 1, en rapport avec ce sujet.

Merci, Amicalement.
Comme tout bon chrétien, je vous répondrai que saint Paul, dans sa première épître aux Ephésiens, s’adresse à des Catholiques, pas à des hérétiques qui s’imaginent retrouver par eux-mêmes une Vérité qu’aurait perdu la Sainte Église dont le rôle était précisément de garder le Dépôt de la Foi ! Very Happy

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Baptisé



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/10/2009

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 15:39

Amical a écrit:
je prend les devants et me risque a vous répondre si tel est votre souhait (@ADMIN pas taper svp Smile )

Question 1 ,2 et 4 ,au même titre que Dieu a crée Adam ,le diable est venu ,vous connaissez la suite pas besoin que je vous fasse un dessin ,ce n'est pas pour autant que je lui renie une paternité commune .

Question 3 , merci de soulever cette question ,si Jésus a dit que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre son église comment expliquez vous que Benoit 16 domine sur l'église catholique romaine ?

Question 5 ,il n'y a pas de tour de magie la dedans , seulement la volonté divine ,et je ferais de nouveau le parallèle avec Adam ,au même titre qu'au moyen de Jésus les hommes ont pu retrouver la perfection , grâce a son règne sur le royaume de Dieu la vérité est prêché a qui veut l'entendre .

Question 6 ,je crois que la réponse est dans la question (initiale).


D'autre part je ne suis pas vivien .

J'ai aussi une question n'étant très instruit sur ce sujet ,sachant que Jésus et jean le Baptiste étaient Galiléens ou du moins Israélite ,comment ce fait il que son église soit dite romaine ?



@Admin ;

je suis étudiant de la bible dans le sens que j'ai ouvert personnellement ma première bible il y a un peu plus d'un an sans pression ni suggestion de la part de témoin de Jéhovah ni d'aucun autre mouvement religieux et que je continu a étudier la parole de Dieu...sous son autorité ..!




Monsieur Amical, pour n'en rester qu'à la réponse surlignée par moi aux objections de Monsieur Bontemps, que je salue au passage!, vous illustrez combien la théorie des Témoins de Jéhovah, à l'instar de toutes les théories similaires, est une doctrine qui est étrangère par nature au Christianisme. Il n'y a pas à aller plus loin que cela.

Partant de vos doctrines en quelque sorte oecuménistes et syncrétistes quant au fond de la question : millénarisme, littéralisme irrationnel, exclusivisme malthusien du salut réservé à une poignée de "derniers élus par Dieu" qui ont toujours tout compris mieux que les autres et ce depuis des millénaires et dans beaucoup de c cultures d'ailleurs, vous vous emparez de la Bible!

Mais la Bible appartient au Chrétiens. Elle est l'attestation fidèle et intelligente de la Foi donnée par Dieu. Il n y a pas à sortir de là non plus.

C'est pourquoi vous tombez dans des contradictions innommables, puisque la Bible (et la Tradition Apostolique qui lui est inhérente) ne reflète que la Foi catholique et rien d'autre au point de vue religieux, même si elle reflète des caratères civilisationnels et humains évidemment...

Et vous voudriez bien sûr que la Bible assoit vos théories d"élite pure et préservée, et qui en fin de compte tirera profit de la fin du monde car elle aura été la seule méritante pour avoir "beaucoup souffert" des affres de la fin du monde", fin du monde qui arrange bien ses croyances païennes en réalité.

Or elle ne le peut pas, d'où par exemple les explications à l'emporte-pièce que je cite donc plus haut :

- La destinée d'Adam pécheur est-elle comparable à la destinée de l'Eglise catholique qui serait devenue intrinsèquement, et par évolution interne de son identité, la grande prostituée de Babylone ! ?

- Nous sommes les enfants d'Adam, oui. Mais vous oubliez ensuite, puisque vous n'êtes pas catholique, que l'Eglise ne peut tout simplement pas devenir une grande association démoniaque, automatiquement parce que une grande partie de ses membres particuliers se sont donnés au démon. Grâce à la minorité de ses membres, séparés de cette majorité par une frontière que nul ne connait sauf les sectaires ! l'Eglise demeurera jusqu'à la fin de temps la continuation de l'Incarnation de Son Seigneur.

D'ailleurs vous avez la même démarche générale de pensée que ceux de la nouvelle religion qui occupent la hiérarchie: vous acculturez la Foi, la pensée, l'héritage, la cohérence, la culture, les sacrements de l'Eglise catholique, à vos idéologies; et il vous suffit de diaboliser les contradictions pour les évacuer et paraître triompher. Cependant, les "conciliaires, les sectaires, les millénaristes, les théosophes, etc...affichant tous cette prétention, échouent tous dans les contradictions et contribuent à défigurer occulter et stigmatiser le visage de l'Eglise catholique qui est catholiquement divine.




+




Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 15:46

admin a écrit:
Citation :
Cher admin, laissez-les continuer...

Ok cher JPB, je déplace donc le sujet dans votre coin. Very Happy
Bonjour, cher Admin. !

Je ne sais pas si "Amical", qui n'est qu'un invité, retrouvera son fil ainsi déplacé dans mon coin...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: A Luernos :   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 15:49

Bonjour, Luernos !

Quoique vous ayez raison quant au fond, je pense que, dans un premier temps du moins, il faudrait être patient avec quelqu'un qui cherche, apparemment du moins, la Vérité...

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire,

Bonnes et saintes fêtes de Noël

Cordialement

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 16:04

Citation :
Je ne sais pas ce que l’admin. vous répondra mais je vous dirai que cela est fort méritoire de votre part !

Absolument. Dans ces temps de rejet de La Vérité, on ne peut que souscrire à une telle initiative.

A condition, comme vous l'avez bien dit:

Citation :
Toutefois, comment pouvez-vous être assuré, seul que vous êtes dans votre étude, de ne pas faire des erreurs d’interprétation ?
De plus, quelle bible utilisez-vous ? (Il en existe en effet quantité de déformées, apocryphes, tronquées, infidèles aux textes originaux, avec de mauvaises traductions, etc. …
Le seul moyen pour ne pas s’y perdre, est d’étudier sous l’autorité de l’Église infaillible et de son chef le Pape avec la version autorisée. Il est en effet pas permis d’étudier seul ni surtout avec n’importe quelle version.

+



_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 16:54

Veuillez bien excuser cette phrase écrite dans un mauvais français :
Citation :
Il est en effet pas permis d’étudier seul ni surtout avec n’importe quelle version.
Il faut lire (merci de bien vouloir rectifier) : "Il n'est pas permis, en effet, d’étudier seul ni surtout avec n’importe quelle version."

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 16:57

Cela dit, Admin., "Amical", Vivien et Luernos retrouveront-ils le fil de discussion ?

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 18:39


_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Amical
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMar 28 Déc - 21:52

Bonsoir , je crois que c'est a mon tour de parler Smile

De conviction personnelle et pour l'avoir aussi entendu chez les témoins de Jéhovah ,mettre tout les croyants et religieux du catholicisme romain dans le même sac que la grande prostituée Babylone est une idée fausse qui plait a certains de colporter .
Ce n'est pas mon avis ,il n'appartient pas l'homme de dire qui sera sauvé au jour du jugement ,seul Dieu et son saint esprit sont juges .
Je peux juste dire que ceux qui égarent les peuples et les nations auront du mal a se justifier devant Dieu ,je ne donne pas de noms Very Happy

Ceci pour dire qu'il y a surement des gens biens dans le catholicisme romain mais qu'au jour d'aujourd'hui il n'est pas en mesure d'enseigner la vérité au monde entier .Je vous met bien sur a part pour l'instant vu que je ne connais pas suffisamment votre œuvre pour pouvoir en ressortir un juste jugement .
Si vous vous estimez être les seuls gardiens du temple de la vérité mis en place par Jésus Christ , pourquoi n'êtes vous pas capable de prêcher la venue du royaume de Dieu aux peuples , a toute la terre habité ?
Car c'est aussi une promesse de Jésus !
Je dis ça pour répondre a votre réponse A ,entre ne pas enseigner l'erreur et ne rien enseigner du tout il y a tout un monde ,surtout a l'époque ou l'on vit ! vous ne pensez pas ?


Pour votre réponse B ;je pense que l'origine des témoins de Jéhovah est a relier avec les lacunes de l'église catholique romaine ,ce faisant elle prend sa légitimité là ou d'autre s'égare pour donner suite a l'institution religieuse de notre seigneur Jésus christ ,celle contre qui le mal ne prévaudra pas .
il suffit de regarder l'attitude des témoins de Jéhovah dans leurs vies de tous les jours et de la comparer avec les chrétiens du premier siècle pour se rendre compte qu'ils font la même œuvre .
Citation :
Cela dit, à propos de la question 3, vous posez une nouvelle question mais vous n'y répondez pas !...
Je crois que je viens d'y répondre .


Pour votre réponse C ; (désolé pour les fautes d'orthographes et de conjugaison je ne suis pas bon en Français ni même Français d'origine .)
il n'y a pas de doux rêves absurdes dans mes propos ,les actes des témoins souligné plus haut dans mes propos sont la preuve que l'esprit de vérité est avec eux et comme je l'ai aussi préciser ils ne sont surement pas les seuls ,donc n'essayez pas de faire des généralités là ou il n'y a pas lieu d'en avoir .


réponse D ;
Citation :
Veuillez bien répondre, s’il vous plaît : si, comme l’affirment les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes, l’Église catholique romaine a perdu la Vérité religieuse, laquelle de ces sectes l'a retrouvée précisément ?
les témoins de Jéhovah n'ont pas "retrouvé" la vérité puisqu'ils ne l'ont jamais perdu .
Ils sont partie intégrante de la prophétie originelle annoncé par Jésus et ses apôtres .


Citation :
Le seul moyen pour ne pas s’y perdre, est d’étudier sous l’autorité de l’Église infaillible et de son chef le Pape avec la version autorisée
Et bien justement ,combien d'homme d'église font en sorte que la population s'intéresse et s'instruise des choses écrite dans ce livre ?
Pour ma part je n'en ai rencontré aucun dans ma vie jusqu'ici et pourtant Dieu sait combien d'églises et chapelles garnissent mon petit coin de terre ,trouvez vous cela louable pour des organisations censées le faire ?
j'en reviens donc encore une fois aux témoins de Jéhovah ce sont les seuls a ma connaissance a chercher activement a le faire .

Citation :
Comme tout bon chrétien, je vous répondrai que saint Paul, dans sa première épître aux Ephésiens, s’adresse à des Catholiques, pas à des hérétiques qui s’imaginent retrouver par eux-mêmes une Vérité qu’aurait perdu la Sainte Église dont le rôle était précisément de garder le Dépôt de la Foi !
Traitez moi de fou si ça vous amuse mais les preuves sont établies quand a la bonne tenue de l'église catholique Romaine ,de plus il est dit :
"…que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement." (Apocalypse 22:17)
Je ne trouve pas la vérité par moi même ,j'ai juste soif de vérité .
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMer 29 Déc - 1:55

Amical a écrit:

[...]

Si vous vous estimez être les seuls gardiens du temple de la vérité mis en place par Jésus Christ, pourquoi n'êtes vous pas capable de prêcher la venue du royaume de Dieu aux peuples, a toute la terre habité ?
[...]

  1. Nous ne nous estimons nullement "être les seuls gardiens du temple de la vérité mis en place par Jésus Christ" !

  2. pour prêcher ("la venue du royaume de Dieu aux peuples" ou toutes autres choses), il faut en avoir reçu la Mission qui n'appartient qu'aux Apôtres (St Matt., XXVIII, 18-19) et à leur successeurs les Évêques. A dire vrai, d'ailleurs, cela n'appartient en propre qu'à Simon-Pierre (St Jean, XXI, 15-17 : "Pais mes agneaux [...] Pais mes agneaux [...] Pais mes brebis) le premier Pape et à ses successeurs. Pas à des guignols comme vous et moi...


Amical a écrit:

[...]

Je dis ça pour répondre à votre réponse A [...]

Vous répondez complètement à côté de la plaque :
Ma réponse A venait à la suite de la vôtre à mes questions 1, 2 et 4, et cette réponse A comprenait cette assertion : vous omettez de vous pencher sur l’avant-dernière question que je vous posais dans mon message de 13h06.

Vous ne répondez aucunement à mes questions que je vais être obligé de récapituler, mais vous faites diversion en soulevant toujours de nouvelles questions totalement accessoires voire hors sujet !...



Amical a écrit:

[...]

Pour votre réponse B [qui était une critique de la réponse à la question N° 3] ; je pense que l'origine des témoins de Jéhovah est a relier avec les lacunes de l'église [sic : l'Église] catholique romaine, ce faisant elle prend sa légitimité là ou d'autre s'égare pour donner suite a l'institution religieuse de notre seigneur Jésus christ [sic : Notre-Seigneur Jésus-Christ] , celle contre qui le mal ne prévaudra pas .
il suffit de regarder l'attitude des témoins de Jéhovah dans leurs vies de tous les jours et de la comparer avec les chrétiens du premier siècle pour se rendre compte qu'ils font la même œuvre.

[...]

Ainsi, "l'origine des témoins de Jéhovah [serait] à relier avec les lacunes de l'Église catholique romaine" !
comme s'il n'y avait aucune "lacune" chez les témoins de Jéhovah... Laughing
Les prétendues "lacunes de l'Église catholique romaine" n'existent que dans les cerveaux malades des hérétiques !

Cela dit, vous n'avez pas remarqué la contradiction interne aux témoins de Jéhovah que, dans ma question N° 3, j'ai fait ressortir par des soulignés.
Permettez-moi de vous la reproduire :
Citation :
Comment l'Église catholique romaine, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, serait-elle, pour les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes prétendument chrétiennes, devenue la Grande Prostituée appelée Babylone et décrite par l'Apôtre de Notre-Seigneur Jésus-Christ, saint Jean l'Évangéliste, dans son Apocalypse, quand Notre-Seigneur Jésus-Christ a dit que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" ?
En effet, comment les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes prétendument chrétiennes peuvent-ils se dire, précisément, chrétiens quand ils ne cessent de contredire Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même ?
Contradiction interne ! clown ...

De plus, vous êtes, dans cette réponse, en contradiction avec ma question N° 5 exprimée ainsi :
Par quel tour de magie, si l'Église catholique romaine, assurée de l'Assistance divine jusqu'à la fin des siècles, a eu des "lacunes" dans l'enseignement de la Vérité, d'autres (les témoins de Jéhovah en l'occurrence qui ne jouissaient pas, ne jouissent aucunement et ne jouiront jamais de ladite Assistance) auraient pu retrouver la Vérité religieuse ?
Absurde ! clown ...

"Il suffit, me dites-vous, de regarder l'attitude des témoins de Jéhovah dans leurs vies de tous les jours et de la comparer avec les chrétiens du premier siècle pour se rendre compte qu'ils font la même œuvre."
Précisément, je connais (ou plus exactement connaissais car je les ai perdu de vue) des témoins de Jéhovah. Ils étaient, contrairement aux prescriptions de Notre-Seigneur Jésus-Christ rappelées dans St Paul et observées par "les chrétiens du premier siècle" et des siècles suivants, divorcés-remariés ! pale ...

"Amical", vous êtes un clown ! Very Happy ...



Amical a écrit:

[...]

Pour votre réponse C ; [...]
il n'y a pas de doux rêves absurdes dans mes propos ,les actes des témoins souligné plus haut dans mes propos sont la preuve que l'esprit de vérité est avec eux [...]

Il me semble que je viens ci-dessus de répondre (et de démolir) votre nouvelle réponse ! Laughing ...



Amical a écrit:

[...]

réponse D ;
Citation :
Veuillez bien répondre, s’il vous plaît : si, comme l’affirment les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes, l’Église catholique romaine a perdu la Vérité religieuse, laquelle de ces sectes l'a retrouvée précisément ?
Les témoins de Jéhovah n'ont pas "retrouvé" la vérité puisqu'ils ne l'ont jamais perdu.
Ils sont partie intégrante de la prophétie originelle annoncé par Jésus et ses apôtres.

[...]

"Les témoins de Jéhovah n'ont pas "retrouvé" la vérité puisqu'ils ne l'ont jamais perdue" ! Very Happy
Les témoins de Jéhovah n'existent que depuis le XIXème siècle. (Cf. Wikipedia.)
En admettant (proposition absurde) qu'ils détiennent la Vérité enseignée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, il faut admettre (à moins de tomber dans les théories illuministes qui peuvent profiter à n'importe quelle secte et pas seulement aux témoins de Jéhovah) qu'ils la détiennent grâce à l'Église catholique romaine, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui la leur a donc transmise.
Mais si l'Église catholique romaine a, comme l'affirment les témoins de Jéhovah, perdue ladite Vérité, celle-ci est donc bel et bien perdue !
Il est donc judicieux, ne vous en déplaise, de demander comment les témoins de Jéhovah l'auraient retrouvée, et il est tout aussi judicieux de déclarer absurde l'assertion selon laquelle ils ne l'auraient jamais perdue ! Laughing ...

"Ils sont partie intégrante de la prophétie originelle annoncé par Jésus et ses Apôtres" ! Very Happy Laughing ...
Vous en avez d'autres pour nous faire rigoler ?



Amical a écrit:

[...]

Citation :
Le seul moyen pour ne pas s’y perdre, est d’étudier sous l’autorité de l’Église infaillible et de son chef le Pape avec la version autorisée
Et bien justement ,combien d'homme d'église font en sorte que la population s'intéresse et s'instruise des choses écrite dans ce livre ?
Pour ma part je n'en ai rencontré aucun dans ma vie jusqu'ici et pourtant Dieu sait combien d'églises et chapelles garnissent mon petit coin de terre ,trouvez vous cela louable pour des organisations censées le faire ?

[...]

Voyez ce lien (passez votre souris sur la suite et cliquez) : https://foicatholique.1fr1.net/f21-centres-de-messes-retraites-exercices-spirituels ;
et plus particulièrement sur celui-ci : (cliquez et consultez le 1er message).



Voyez-vous, Monsieur "Amical", tout ce que vous écrivez, et en particulier à la fin de votre message qui ne sera pas là commentée, ne tient pas debout !...

N'ayant obtenu de votre part aucune réponse sérieuse qui ne vienne contredire une autre question que je vous ai posée, c'est là le dernier message "Amical" que je vous adresse : le dialogue n'existe pas, vous êtes incapable de le tenir !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Baptisé



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/10/2009

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMer 29 Déc - 2:03

En attendant, voici ce que m'inspire la réponse d'Amical, réponse intéressante par les questions qu'elle soulève et qui sont instructives sur tout le plan religieux d'aujourd'hui.


Amical a écrit:
Bonsoir , je crois que c'est a mon tour de parler Smile

De conviction personnelle et pour l'avoir aussi entendu chez les témoins de Jéhovah ,mettre tout les croyants et religieux du catholicisme romain dans le même sac que la grande prostituée Babylone est une idée fausse qui plait a certains de colporter .
Ce n'est pas mon avis ,il n'appartient pas l'homme de dire qui sera sauvé au jour du jugement ,seul Dieu et son saint esprit sont juges .
Je peux juste dire que ceux qui égarent les peuples et les nations auront du mal a se justifier devant Dieu ,je ne donne pas de noms Very Happy

Ceci pour dire qu'il y a surement des gens biens dans le catholicisme romain mais qu'au jour d'aujourd'hui il n'est pas en mesure d'enseigner la vérité au monde entier .Je vous met bien sur a part pour l'instant vu que je ne connais pas suffisamment votre œuvre pour pouvoir en ressortir un juste jugement .
Si vous vous estimez être les seuls gardiens du temple de la vérité mis en place par Jésus Christ , pourquoi n'êtes vous pas capable de prêcher la venue du royaume de Dieu aux peuples , a toute la terre habité ?
Car c'est aussi une promesse de Jésus !

Le "Temple de vérité Jéhovah " est la captation partielle d'éléments qui vous intéressent dans la Doctrine catholique qui est un ensemble cohérent, pour échafauder avec ces objets de prédation, une cahute branlante d'idéologie millénariste et exlclusiviste, qui forme un autre ensemble sans rapport avec l'Ensemble catholique...
C'est pourquoi vos reproches tombent à l'eau, puisque vous les lancer à partir de la tour de Babylone qui vous édifiez préalablement à partir du mauvais Etendard.


Je dis ça pour répondre a votre réponse A ,entre ne pas enseigner l'erreur et ne rien enseigner du tout il y a tout un monde ,surtout a l'époque ou l'on vit ! vous ne pensez pas ?

Cela s'explique par le fait qu'aujourd'hui vos doctrines sont assez attirantes pour une certaine catégorie de nos contemporains, attirés par une petite communauté des derniers purs.
La doctrine de l'Eglise n'est pas attirante pour nos contemporains, pris en tant qu'individus, puisque elle qu'elle n'érige pas l'individu en fin en soi; elle n'est pas faite pour être attirante, elle fait émerger des âmes qui consentent se donner à Dieu, et elle a pour mission d'inculquer à ceux qui n'ont reçu qu'un seul talent, la morale naturelle, mais illuminée par les rayons de la Vérité; et précisément pour cette vocation générale, "convertissez toutes les nations" elle a besoin d'un Roi Catholique.
C'est bien pourquoi les sectes se distinguent par cette allégation obsédante de séparation totale entre la politique, honnie et traitée avec mépris comme le corps et la matière d'ailleurs , et la "religion" toute idéale, imaginaire et sentimentale: les derniers jours de Jéhovah chez vous.
L'Eglise affirme non pas la confusion du politique et de la religion, comme vous risquez de nous rétorquer, mais l'union des deux, qui ne se fait que par le règne social de Notre Seigneur; ce qui suppose une continuité d'Empires ou royaumes: Notre Seigneur est Roi de France surnaturellement et naturellement; la fin du monde peut donc attendre!



Pour votre réponse B ;je pense que l'origine des témoins de Jéhovah est à relier avec les lacunes de l'église catholique romaine ,ce faisant elle prend sa légitimité là ou d'autre s'égare pour donner suite a l'institution religieuse de notre seigneur Jésus christ ,celle contre qui le mal ne prévaudra pas .
il suffit de regarder l'attitude des témoins de Jéhovah dans leurs vies de tous les jours et de la comparer avec les chrétiens du premier siècle pour se rendre compte qu'ils font la même œuvre .
Citation :
Cela dit, à propos de la question 3, vous posez une nouvelle question mais vous n'y répondez pas !...
Je crois que je viens d'y répondre .

L'Eglise catholique n'a pas de lacunes, ses membres en ont, et ils affrontent les lacunes de la société. Les témoins de Jéhovah ne trouvent pas leur origine dans ces accidents humains (fidèles) et sociaux (société sans empereur ou roi catholique) mais dans une substance de doctrine très ancienne et ennemie de celle de l'Eglise.

D'ailleurs ce qui devrait être médité, c'est que si cette société de Chrétienté, illustrée par Charlemagne notamment, n'avait pas construit la "cité catholique", il n y aurait pas d'âmes égarées aujourd'hui qui s'affublent des déguisements du vocabulaire, de quelques idées, et de coutumes "chrétiennes" pour venir faire la morale précisément à l'Eglise ! Aujourd'hui dans l'Etat mondial apostat et païen, ceux qui sont attirés par ces aspirations particulières, sont de moins en moins d'apparence "chrétienne"; exemple la secte conciliaire s'effilochera de plus en plus en vague religiosité strictement humaine
.




Pour votre réponse C ; (désolé pour les fautes d'orthographes et de conjugaison je ne suis pas bon en Français ni même Français d'origine .)
il n'y a pas de doux rêves absurdes dans mes propos ,les actes des témoins souligné plus haut dans mes propos sont la preuve que l'esprit de vérité est avec eux et comme je l'ai aussi préciser ils ne sont surement pas les seuls ,donc n'essayez pas de faire des généralités là ou il n'y a pas lieu d'en avoir .

"L'esprit"? vous voulez dire la pensée humaine? la psychologie humaine? Il y a un peu de sagesse et de philanthropie dans toutes les civililisations et plus encore chez les penseurs profanes non chrétiens; donc là n'est pas le critère déterminant de la Vérité, qui est le seul qui compte.



réponse D ;
Citation :
Veuillez bien répondre, s’il vous plaît : si, comme l’affirment les témoins de Jéhovah ou/et les autres sectes chrétiennes, l’Église catholique romaine a perdu la Vérité religieuse, laquelle de ces sectes l'a retrouvée précisément ?
les témoins de Jéhovah n'ont pas "retrouvé" la vérité puisqu'ils ne l'ont jamais perdu .
Ils sont partie intégrante de la prophétie originelle annoncé par Jésus et ses apôtres .

C'est conforme à ce que je disais plus haut: les T de J n'ont jamais perdu leur "vérité", très ancienne: il a toujours existé des marginaux de la religiosité dédaignant le réalisme de la vie sociale, et se réfugiant dans des postures qui privilégient l'esprit de tribu autour d'un totem toujours mieux édifié que ceux des enfants de la Prostituée.


Citation :
Le seul moyen pour ne pas s’y perdre, est d’étudier sous l’autorité de l’Église infaillible et de son chef le Pape avec la version autorisée
Et bien justement ,combien d'homme d'église font en sorte que la population s'intéresse et s'instruise des choses écrite dans ce livre ?
Pour ma part je n'en ai rencontré aucun dans ma vie jusqu'ici et pourtant Dieu sait combien d'églises et chapelles garnissent mon petit coin de terre ,trouvez vous cela louable pour des organisations censées le faire ?
j'en reviens donc encore une fois aux témoins de Jéhovah ce sont les seuls a ma connaissance a chercher activement a le faire .


Citation :
Comme tout bon chrétien, je vous répondrai que saint Paul, dans sa première épître aux Ephésiens, s’adresse à des Catholiques, pas à des hérétiques qui s’imaginent retrouver par eux-mêmes une Vérité qu’aurait perdu la Sainte Église dont le rôle était précisément de garder le Dépôt de la Foi !
Traitez moi de fou si ça vous amuse mais les preuves sont établies quand a la bonne tenue de l'église catholique Romaine ,de plus il est dit :
"…que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement." (Apocalypse 22:17)
Je ne trouve pas la vérité par moi même ,j'ai juste soif de vérité .

Dans la mesure même où l'Eglise est occupée, éclipsée, falsifiée, et où son absence se fait sentir, et où une minorité proclame encore cette situation, cette qualification, cette épreuve, en cela même, cela montre que l'Eglise continue par le fait même !



+

+


Dernière édition par Luernos le Mer 29 Déc - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Baptisé



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/10/2009

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMer 29 Déc - 2:07

JP B a écrit:
Bonjour, Luernos !

Quoique vous ayez raison quant au fond, je pense que, dans un premier temps du moins, il faudrait être patient avec quelqu'un qui cherche, apparemment du moins, la Vérité...

Qu'en pensez-vous ?

A vous lire,

Bonnes et saintes fêtes de Noël

Cordialement

Cher JP B, c'est peut-être que je ne pouvais pas cacher plus longtemps que j'aime réellement la Vérité...!
Merci de vos bons souhaits!

+
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMer 29 Déc - 11:56

Cher Luernos,

Vous avez sans doute raison quand vous « rentrez dans le lard » de tous ces ennemis de Dieu par « La charité de la Vérité » qui vous anime, et c’est votre message de 0h03 qui me l’a fait comprendre.

Je me suis basé pour ma part sur le caractère prétendument chrétien de cette horrible secte démoniaque des témoins de Jéhovah pour montrer que ce caractère n’était que prétendu, précisément, et que ces gens ne faisaient que s’opposer, en réalité, à Notre-Seigneur Jésus-Christ (qu’ils n’appellent d’ailleurs jamais « Notre-Seigneur » et dont ils écrivent “Christ” sans majuscule comme s’Il n’était pas Dieu…), en soulignant leurs contradictions entre leur prétention de se dire chrétien et la Sainte Doctrine du Christ.

Mais en réalité cette contradiction provient, comme vous le dite et le rappelez judicieusement, de ce qu’ils n’ont jamais été chrétiens : leur infâme doctrine qui provient de l’ancienne “Kabbalah” dont l’origine exacte remonte à Caïn et qui a transitée à travers les âges, entre autres, par les magiciens de l’Egypte antique, la Diaspora et toutes les sociétés secrètes dont vous avez parlées dans votre message d’hier à 13h39.
Voilà en effet pourquoi ce “monsieur” très in-“Amical” en réalité, ose écrire « les témoins de Jéhovah n'ont pas "retrouvé" la vérité puisqu'ils ne l'ont jamais perdu » !
La “vérité” dont il parle n’a en effet rien à voir avec la Vérité religieuse prêchée par Notre-Seigneur Jésus-Christ puis gardée jalousement et enseignée infailliblement par notre Mère l’Unique et Sainte Église Catholique, Apostolique et romaine, mais cette prétendue “vérité” (en réalité œuvre des ténèbres lucifériennes) dont parle in-“Amical” est celle de la gnose !…

Cher Luernos, je vous souhaite une bonne journée.

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
Amical
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMer 29 Déc - 15:08

Citation :
En attendant, voici ce que m'inspire la réponse d'Amical, réponse intéressante par les questions qu'elle soulève et qui sont instructives sur tout le plan religieux d'aujourd'hui.

Comment pourrai-je poser des questions intéressantes a vos yeux si je suis quelqu'un d'absurde ,infâme ,in-amical j'en passe et des meilleurs surement celle que vous n'avez pas osez écrire ,ah si j'oubliai l'illuminé d'ailleurs a ce propos dois-je vous rappeler que Dieu est lumière et que le diable ère dans les ténèbres ?
il faudrait vous mettre d'accord sur certains points ,de plus je ne suis pas venu ici pour me quereller avec qui que ce soit pour des histoires d'accents ou de majuscules mal placées , si vous n'avez d'autres approche de mes idées que par le mépris je comprend votre souhait d'écourter les débats .

Vous me reprocher de ne pas répondre exactement a vos questions ,certes mais je n'ai pas de réponses précise a vous donnez non plus ,a savoir quand et comment l'église catholique romaine aurait perdu le soutien de son fondateur .
D'une comme je l'ai déjà dit elle n'a pas perdu complètement l'esprit de vérité ,
De deux ,quand certains l'on perdu ,au même titre que Rome ne s'est pas faite en un jour je n'ai pas de date précise a vous donner , je ne connais pas la vie de chaque prêtre ou responsable religieux de ces deux derniers millénaires ,je pars juste d'un constat que chacun peut faire au jour d'aujourd'hui .
De trois , comment ? il me semblait pourtant avoir déjà répondu a cette question ,les tentations du diable sont les seuls motifs de chute pour un chrétien .
Reconnaissez par ailleurs qu'il n'est pas aisé de répondre a 36 questions a la fois par messages interposés .

Du coup je ne sais plus quoi répondre tellement les possibilités sont grandes ,
allez une dernière sur les témoins de Jéhovah ,si vous pensez "démolir" cette organisation par le fait que votre copain s'est remarié vous me faites bien rire ,la femme était-elle adultère ?sont-ils réconcilier depuis bien que ne vivant pas sous le même toit ?vous jugez un homme sans écouter ses motifs ni sans regarder si la situation est devenue meilleur après ? De plus je ne connais pas cette homme et que celui qui n'a jamais pécher lui jette la première pierre .Croyez vous que le fait de croire en Jésus élimine toutes les tentations du diable d'un seul coup comme ça ,qu'ensuite on est parfait ? Ce n'est pas très sérieux comme accusation .
D'autre ce sont aussi donné a ce petit jeu de vouloir démolir les témoins pendant les guerres par exemple mais ceci est un autre débat qu'il ne convient pas de rajouter aux multiples qui sont déjà présent dans ce fil .

Sur ce bonne journée ,je n'ai pas le temps de répondre a toutes vos questions ce midi Razz

Amicalement votre Cool
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMer 29 Déc - 18:34

Amical a écrit:

[…]

je n'ai pas de réponses précise a vous donnez non plus ,a savoir quand et comment l'église catholique romaine aurait perdu le soutien de son fondateur .
[…]

Voici quelqu’un qui n’a pas compris que mes questions ne visaient pas à savoir exactement quand et comment notre Mère, l’Unique et Sainte Église Catholique, Apostolique et romaine, aurait perdu le soutien de Notre-Seigneur Jésus-Christ, son divin fondateur, mais à faire ressortir :

  • La contradiction de la prétention d’une secte à se dire chrétienne (car elle ne l’est aucunement sinon en apparence) d’une part tandis que, d’autre part, elle est en complète opposition avec le Christ Jésus Notre-Seigneur ;

  • L’absurdité, non de l’auteur anonyme qui intervient sous le pseudonyme d’“Amical”, mais d’une secte qui prétend détenir la Vérité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, divin fondateur de notre Mère, l’Unique et Sainte Église Catholique, Apostolique et romaine, dont Il a promis, malgré la défection de beaucoup de ses membres, qu’elle ne faillirait jamais elle-même en tant qu’institution divine qui existe depuis deux millénaires tandis que ladite secte n’existe pas même depuis deux siècles et que, si c’est la Vérité de Notre-Seigneur Jésus-Christ qu’elle détient (ce qui est faux), elle l’a nécessairement reçu par l’intermédiaire de l’Unique et Sainte Église Catholique, Apostolique et romaine, qui, elle, aurait perdu cette Vérité (au moins en partie) !
    Mais voyons, si l’Unique et Sainte Église Catholique, Apostolique et romaine, qui existe depuis deux millénaires, a perdu, ne serait-ce qu’en partie, la Vérité en raison des péchés de beaucoup de ses membres qui ne sont donc pas saints eux-mêmes – mais qui compte toutefois de nombreux saints – comment une secte dont aucun de ses membres n'est saint, qui n’a pas été fondée par Dieu Lui-même contrairement à l’Église Catholique mais par un malheureux pécheur, et qui n’a pas reçu la promesse divine de son indéfectibilité contrairement, toujours, à la Sainte Église Catholique ; comment une telle secte, demandé-je, pourrait retrouver l’entière Vérité perdue par la Sainte Église Catholique qui la détenait infailliblement en vertu de la promesse divine et devait la détenir jusqu’à la fin des siècles ?

    Comment, plutôt, en admettant contre la promesse de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, deuxième Personne de la Très Sainte Trinité, Dieu Lui-même de toute éternité, fait homme il y a quelque deux mille ans et plus et dont nous fêtions, il y a quelques jours, l’anniversaire de Sa Naissance, comment, donc, en admettant contre Sa Promesse divine que Son Église ait défailli, une secte quelconque, qui s’éloigne de plus en plus de la doctrine catholique, ne continuerait pas à perdre de plus en plus le peu de vérité qu’elle possède encore ?…
    Par la lumière de l’Esprit, nous répond-on !
    Mais c’est là la réponse de toutes les sectes hérétiques !…
    Cette réponse n’a donc aucune valeur puisque tant de sectes hérétiques l’invoquent tandis qu’elles n’en ont pas la Promesse divine…

    Ainsi, on invoque l’Esprit. En faveur d’une secte fondée par un malheureux pécheur et composée exclusivement de pécheurs (pour, surtout, refuser de croire en l’Unique et Sainte Église Catholique Apostolique et romaine, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ) ! Tandis qu’on refuse l’Assistance du Saint-Esprit, l’Esprit de Dieu promis par Dieu Lui-même (Notre-Seigneur Jésus-Christ) à Son Église…
    Quelle prétention exorbitante ! Quel aveuglement de l’esprit, châtiment suprême sur cette terre ! Quel orgueil démesuré, péché proprement satanique !
    Pourquoi refuser à la Sainte Église Catholique Apostolique et romaine qui est l’Unique Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero, ce qu’on invoque pour une secte bâtarde ?

L’auteur anonyme qui intervient sous le pseudonyme d’“Amical” ne peut répondre, nous écrit-il.
Cela se comprend aisément : il n’y a aucune réponse sensée, il ne peut pas y en avoir, à ces questions qui ne le sont que trop…

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
Fufurato
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Problème fondamental   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMer 29 Déc - 19:02

J'ai bien peur que le problème soit ici fondamental, d'où toutes ces questions que l'on peut allonger à l'infini.
Votre religion qui consiste à interpréter la Bible par la Bible rencontre quelques problèmes :

1) elle n'a pu naitre qu'après 1453 date de l'invention de l'imprimerie auparavant trop d'illettrés pas assez de Bibles...  A noter au passage que ceux qui y avaient le moins accès étaient les pauvres justement ceux pour lesquels Notre-Seigneur est venu en priorité.

2) Née effectivement au XVIeme siècle, elle se partage en 3 grandes branches qui s'excommunient entre elles voire se brûlent au bucher, et ne trouvent leur unité qu'en cela qu'elles protestent contre l'Eglise catholique et interprètent la Bible par la Bible.

3) Maintenant le XVIe est loin, et nous en sommes à quelques 10 000 sectes protestantes aux USA, et j'ai bien peur que lorsque vous aurez fini d'étudier la Bible par la Bible, il faille en rajouter une.


A quoi sert la Bible si chacun peut l'interpréter comme bon lui semble. Il faut donc une l'Autorité du Magistère, la Tradition. Vouloir la retrancher serait comme pour un homme ne vouloir marcher qu'avec une seule jambe alors que le Bon Dieu nous en a donné deux. Prétendre qu'il faille interpréter la Bible par la Bible, c'est prétendre qu'il faille marcher sur une seule jambe ! Et la meilleure preuve qu'il faille se servir des deux c'est qu'avec une ça ne marche pas.  

Quant à étudier la Bible, ne croyez pas que nous en soyons désintéressé, c'est la parole de Dieu que l'Eglise catholique adore. J'ai moi-même écrit sur le sujet et je suis entrain de la relire.

Fulgurator
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMer 29 Déc - 20:49

Le problème est en effet fondamental, cher Fufurato (ou Fulgurator ?) !
C’est pourquoi, pour toutes les questions que j’ai posées à “Amical”, il ne s’agissait pas de répondre de façon précise à chacune d’elles (opération pratiquement impossible à exécuter) mais de les considérer dans leur ensemble pour voir l’incohérence des doctrines et de la position des témoins de Jéhovah…
C’était là, en effet, mon objectif : essayer de montrer à Monsieur “Amical” les erreurs fondamentales de cette secte en vue de l’en détacher pour son plus grand bien.

Je souligne ces deux phrases de vous :
« A quoi sert la Bible si chacun peut l'interpréter comme bon lui semble ? Il faut donc une l'Autorité du Magistère, la Tradition. »
Combien vous avez là raison !

Bonne soirée et bon courage dans le bon combat de la Foi !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
Amical
Invité




les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyMer 29 Déc - 22:54

Bien le bonsoir a tous ,

Merci tout d'abord a JP B de veiller a mon édification spirituelle c'est là la plus belle chose qui m'a été donné de faire dans ma vie et je vous en serai éternellement reconnaissant .
Effectivement je ne pouvais donner de réponse a votre question vu que je ne l'avais pas comprise .
Je viens donc de comprendre que vous justifiez l'Église Catholique Romaine comme étant crée et soutenu indéfectiblement par notre Seigneur et roi Christ Jésus grâce a la fin du chapitre 28 verset 19 et 20 de l'évangile de Saint Matthieu , ou je trouve écrit noir sur blanc :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Allez vous faire des disciples parmi toutes les nations enseignant et baptisant les gens qui croient du baptême de repentance au nom du seigneur Jésus Christ ,de son Père et du Saint Esprit pour pouvoir faire valoir le verset 20 ?
Pour ma part seul ceux qui font la volonté du Christ sont susceptible de prétendre recevoir son soutien jusqu'à la fin du monde .
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? EmptyJeu 30 Déc - 0:17

Amical a écrit:
Bien le bonsoir a tous ,

Merci tout d'abord a JP B de veiller a mon édification spirituelle c'est là la plus belle chose qui m'a été donné de faire dans ma vie et je vous en serai éternellement reconnaissant .
Effectivement je ne pouvais donner de réponse a votre question vu que je ne l'avais pas comprise .
Je viens donc de comprendre que vous justifiez l'Église Catholique Romaine comme étant crée et soutenu indéfectiblement par notre Seigneur et roi Christ Jésus grâce a la fin du chapitre 28 verset 19 et 20 de l'évangile de Saint Matthieu , ou je trouve écrit noir sur blanc :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Allez vous faire des disciples parmi toutes les nations enseignant et baptisant les gens qui croient du baptême de repentance au nom du seigneur Jésus Christ ,de son Père et du Saint Esprit pour pouvoir faire valoir le verset 20 ?
Pour ma part seul ceux qui font la volonté du Christ sont susceptible de prétendre recevoir son soutien jusqu'à la fin du monde .
Votre version de l’Évangile de saint Matthieu, chapitre XXVIII, donne une traduction fort mauvaise !

Voici, tout d’abord la version, seule autorisée, de la Vulgate en latin :
Citation :
18 Et accendes Jesus locutus est eis, dicens : Data est mihi omnis potestas in cœlo, et in terra. [Ma référence commençait avec le verset 18 et non 19 !…]
19 Euntes ergo docete omnes gentes : baptizantes eos in nomine Patris, et Filii, et Spiritus sancti : [Ma référence s’arrêtait là et ne comprenait pas le verset 20 ; mais puisque vous le donnez, je le reproduis également…]
20 docentes eos servare omnia quæcumque mandavi vobis : et ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi.
Voici maintenant la traduction « dite de Le Maistre de Sacy telle qu’elle figure dans les éditions postérieures à 1695 » (Dominique Martin Morin, éditeur, 1977, Avertissement) :
Citation :
18 Mais Jésus, s’approchant, leur parla ainsi : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc, et instruisez tous les peuples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit,
20 et leur apprenant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. Et assurez-vous que je serai toujours avec vous jusqu’à la consommation des siècles.
Et voici celle donnée par l’abbé J.-B. Glaire :
Citation :
18 Alors s’approchant, Jésus leur parla, disant : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ;
20 Leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé : et voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation du siècle.
si j’avais à proposer une traduction, je donnerais celle-ci :
18 Et s’approchant, Jésus leur parla, disant : Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ;
20 enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé : et voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation des siècles.


Cela dit, pour répondre à votre question finale, je l’ai déjà fait hier à 23h55 (on peut se demander si vous prêtez attention à ce qu’on vous écrit…) :
2. pour prêcher ("la venue du royaume de Dieu aux peuples" ou toutes autres choses), il faut en avoir reçu la Mission qui n'appartient qu'aux Apôtres (St Matt., XXVIII, 18-19) et à leur successeurs les Évêques. A dire vrai, d'ailleurs, cela n'appartient en propre qu'à Simon-Pierre (St Jean, XXI, 15-17 : "Pais mes agneaux [...] Pais mes agneaux [...] Pais mes brebis) le premier Pape et à ses successeurs. Pas à des guignols comme vous et moi...
Et cela n’appartient en propre qu’à Simon-Pierre, surtout pour ce qui est visé par le verset 20 du chapitre XXVIII de saint Matthieu.

J’ai souligné ici d’un trait « Pas à des guignols comme vous » pour bien marquer que des pauvres gens qui, soit n’y connaissent rien, soit sont dans l’erreur comme les témoins de Jéhovah pour être coupés de la Sainte Église Catholique Apostolique et romaine, seule dépositaire et dispensatrice de la Vérité, n’ont qu’une chose à faire : se taire et écouter docilement.

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty
MessageSujet: Re: les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?   les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "témoins de Jéhovah" sont-ils admis ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil concernant les " témoins de Jéhovah "
» Où sont passées les théories...
» Qui sont présentement les électeurs du pape ?
» Nos frères d’Orient sont persécutés !
» droits de l'homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de JP B-
Sauter vers: