Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qu'en penser ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cogito
Invité




qu'en penser ? Empty
MessageSujet: qu'en penser ?   qu'en penser ? EmptyJeu 16 Juin - 0:39

cela faisait quelques années que "la foi me tracassait", tiraillée entre deux mondes: ma famille (je ne suis pas baptisée), certains de mes amis pour lesquels la foi est un plaisanterie et moi même, par mon intérêt pour la religion, les églises (cette sensation de bien être que l'on ressent dans ces lieux), les hommes d'Eglise ...
l'année dernière à cette même époque, je décidais de demander à Dieu de m'aider dans ma quête de la foi, un signe peut être ... le mois d'après mon frère est passé à côté de la mort à 2 reprises en l'espace d'un mois et ma demi soeur nous a appris que son père abusait d'elle.
moi j'y vois un signe incontestable et je culpabilise même...
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Invité




qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? EmptyJeu 16 Juin - 14:40

 
Oui, Cogito, tout ce qui nous arrive sans que nous y soyions pour quoi que ce soit, est au moins permis (et même parfois suscité) par Dieu en vue de notre sanctification.

Je n’ai aucun conseil à vous donner, mais à titre personnel, quand j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la religion catholique, j’ai gagné beaucoup de temps en attaquant de front les aspects doctrinaux qui m’avaient d’abord le plus éloigné d’elle. Dans mon cas, c’était le droit de coercition dont prétendait (à juste titre) jouir l’Église, et par conséquent, toutes ces atteintes à la sacro-sainte liberté de pensée dont ses adversaires (et trop de catholiques...) l’accusaient. Je me souviens que, sur ce plan-là, l’ouvrage Pour qu’Il règne de Jean Ousset m’a beaucoup aidé.

Et naturellement, il faut prier. J’avoue avoir rarement rencontré une prière plus émouvante que celle de cette musulmane quand elle apprend que son mari s’est converti à la religion catholique. Dans son désarroi bien compréhensible, elle commence par se réfugier dans sa famille d’origine, sans donner à ses proches la moindre explication, et refusant toute nourriture. Et puis, elle a l’idée de s’adresser à... Allah : “Lui seul, dira-t-elle plus tard à son mari, pouvait entendre ma complainte, je ne pouvais me confier à aucun être humain. Je lui ai demandé de m’éclairer sur la Vérité, sur la religion véritable. Je l’ai supplié de me montrer ce que je devais faire pour sortir de ce gouffre.” (J. Fadelle, Le prix à payer, p. 71.)

C’est exactement le genre de prière à laquelle le vrai Dieu ne saurait rester insensible : aussi cette brave musulmane s’est-elle convertie à la religion catholique, en y mettant le temps car elle avait un fameux chemin à parcourir et les obstacles n’ont pas manqué...

En union de prières,

M.G.
 
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? EmptyJeu 16 Juin - 15:22

Citation :
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos tribulations, afin que, par la consolation que nous recevons nous-mêmes de lui, nous puissions consoler les autres dans toutes leurs afflictions !
Car de même que les souffrances du Christ abondent en nous, de même aussi par le Christ abonde notre consolation.

http://fr.wikisource.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_%C3%A9p%C3%AEtre_aux_Corinthiens_-_Crampon#Chapitre_1

Bienvenue parmi nous.

+

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? EmptyJeu 16 Juin - 17:53

cogito a écrit:
cela faisait quelques années que "la foi me tracassait", tiraillée entre deux mondes: ma famille (je ne suis pas baptisée), certains de mes amis pour lesquels la foi est un plaisanterie et moi même, par mon intérêt pour la religion, les églises (cette sensation de bien être que l'on ressent dans ces lieux), les hommes d'Eglise ...
l'année dernière à cette même époque, je décidais de demander à Dieu de m'aider dans ma quête de la foi, un signe peut être ... le mois d'après mon frère est passé à côté de la mort à 2 reprises en l'espace d'un mois et ma demi soeur nous a appris que son père abusait d'elle.
moi j'y vois un signe incontestable et je culpabilise même...
et vous ?
Bonjour, Cogito, et bienvenue !

Outre ce que vous ont déjà dit ou signalé nos amis Martin Galemard et l'Administrateur, je ne saurais trop vous conseiller de prendre 5 jours de vos vacances pour réfléchir, au cours d'une retraite de St Ignace, sur le sens de notre vie sur terre (qui, comme tout autre chose, a nécessairement un sens, c'est-à-dire une finalité) qu'il faut, à chacun d'entre nous, découvrir.
La prière, au cours d'une telle retraite, adressée à Dieu, l'Auteur (Le Créateur) de l'Univers et, donc, de nos vies (nos parents n'étant que cause instrumentale comme la machine-outil dont se sert l'ingénieur) fait que Dieu ne peut (Lui qui nous a attirés, quand nous y allons, dans une de ces retraites) nous laisser sans les lumières nécessaires à la compréhension de toutes ces questions que vous vous posez déjà...

admin a écrit:

Retraite spirituelle […] en 2011


[…]
Toutes les dates des exercices spirituels de l'année 2011 sont accessibles ici . Consultez-les et diffusez-les autour de vous.

http://www.sodalitium.eu/index.php?ind=news&op=news_show_single&ide=63

D'autre part, voyez ce fil : "Contacter un Prêtre […] ?"

Bon courage et union de prières

+


Dernière édition par JP B le Jeu 16 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EML Leod
Baptisé
EML Leod


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 08/01/2011

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? EmptyJeu 16 Juin - 17:55

Exactement, les retraites de Saint Ignace sont très efficaces et ne sont pas exclusivement réservé à faire une élection d'état de vie mais aussi et surtout se convertir. Même lorsqu'on est pas encore baptisé.
N'hésitez pas il me semble qu'un abbé Nantais en organise cet été.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Invité




qu'en penser ? Empty
MessageSujet: eglis et sensation exptionnelle   qu'en penser ? EmptyDim 19 Juin - 21:17

SALUT A TOUS
JE VOULAIS FAIRE PARTAGER CE MESSAGE CAR JE NE PEUT LE GARDER POUR MOI
CE MATIN J AI ETE INVITE A UNE COMMUNION ET C ETAIS UNE PREMIERE POUR MOI
JE CROIS EN JESUS CHRIST MAIS JE N AI PAS ETE BAPTISE .JE ME POSAIS MILLE QUESTIONS SUR MA FOIE
ET A UN MOMENT DE LA COMMUNION OU A CE MOMENT LA JE NE PENSAIS PLUS A RIEN DE PARTICULIER
J AI EU UNE SENSATION EXEPTIONNELLE COMME UNE MAGIE CELESTE JE NE POURRAIS MEME
PAS L EXPLIQUER ET PEU DE TEMPS APRES DES FRISSONS MON PARCOURU LE DOS .
MAINTENANT JE SAIS C EST UN SIGNE DE DIEU QU IL FAUT QUE JE ME TOURNE VERS LE BIEN ET LA RELIGION CATHOLIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Baptisé
Tonino


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 14/04/2009

qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? EmptyLun 20 Juin - 11:37

Félicitations lilie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogcatholique.fr/
Contenu sponsorisé





qu'en penser ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en penser ?   qu'en penser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum “T. D.”, qu’en penser ?
» Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: