Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SimonJMA
Baptisé
SimonJMA


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2012

Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? Empty
MessageSujet: Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?   Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? EmptyLun 4 Juin - 23:25

Bonsoir à tous,

Père Joseph-Marie Mercier, dans son sermon du 27 mai 2012, nous a rappelé qu'il ne faut pas s'attacher exclusivement aux grâces extraordinaires du Saint Esprit.

Mon père, qui se rend régulièrement aux groupes de prière du Renouveau, en est conscient.

Et vous, avez-vous déjà été en contact avec des catholiques priant au Renouveau charismatique?

En ce qui me concerne, je n'en ai jamais eu l'expérience directe, mais à première vue, ils me paraissent pour la plupart fervents.

Mon père a toujours gardé la foi malgré les épreuves, en dépit de la façon dont mon frère jumeau et moi l'avions perdue.

Union de prières.

Simon ANDRE
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?   Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? EmptyMar 5 Juin - 0:06

SimonJMA a écrit:


Et vous, avez-vous déjà été en contact avec des catholiques priant au Renouveau charismatique?



Non.

+
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?   Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? EmptyMar 5 Juin - 1:52

SimonJMA a écrit:
Bonsoir à tous,

[...] à première vue, ils me paraissent pour la plupart fervents.

[...]

Union de prières.

Simon ANDRE
Bonsoir, Simon !

Il est des ferveurs qui viennent du démon, lequel sait, St Paul nous le dit, se déguiser en ange de lumière…

Parmi ceux qui suivent les dirigeants du Renouveau charismatique, il y a assurément de braves gens et je ne doute pas que Monsieur votre père en fasse partie.
Ce n’est pas pour autant que ledit Renouveau charismatique soit bon en soi.

En fait, ce mouvement est très mauvais car il n’accorde d’intérêt que pour la ferveur, pour l’émotion sentimentale certes religieuse, et je dirai qu’il est basé sur le sentimentalisme au lieu de l’être sur la vérité qui n’a, au sein dudit mouvement quasiment aucune importance.

Or, Dieu est la Vérité même ; Il n’a rien à voir avec un vague sentimentalisme religieux !

Pour bien comprendre cela, Simon, il vous faudrait suivre une retraite de St Ignace (vous trouverez des dates sur ce forum) dans laquelle vous sera exposé « le discernement des esprits »…

En U. de P.

Revenir en haut Aller en bas
SimonJMA
Baptisé
SimonJMA


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2012

Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?   Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? EmptyMer 6 Juin - 23:23

Bonsoir!

Je pense en effet que ces groupes de prières ne sont pas forcément toujours assez attentifs aux commandements de Dieu.

De mon côté, depuis ma confession, je prie quotidiennement le chapelet et je lis régulièrement le Nouveau Testament pour éviter de faire des écarts en oubliant les exigences de la religion catholique.
Et maintenant que j'ai un bon Missel, je peux suivre et respecter facilement le calendrier liturgique.

Union de prières.

Simon ANDRE

Revenir en haut Aller en bas
EML Leod
Baptisé
EML Leod


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 08/01/2011

Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?   Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? EmptyJeu 7 Juin - 0:13

Il est bien plus méritant de dire son chapelet sans ferveur, mécaniquement, voir, cas assez extrême avec dégout, mais un "dégout" qui est permis par Dieu, qui laisse la personne sans soutien extraordinaire de la grâce. Faire cela c'est justement prier avant tout pour honorer Dieu lui rendre le culte qui lui est du, avant sa propre joie.

Cela ne signifie pas que la ferveur est mauvaise mais qu'elle ne "suffit" pas.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?   Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? EmptyJeu 26 Déc - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?   Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? EmptyJeu 26 Déc - 18:58

Sur le renouveau charismatique:

http://wordpress.catholicapedia.net//?s=charismatique
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?   Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des groupes de prière du Renouveau charismatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en penser ?
» Prière pour la conversion des talmudistes
» Catéchisme de Saint Pie X
» Demande de prière
» Prière et Sacramentaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: