Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De quoi a peur JP B ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMar 12 Mar - 17:38

Citation :
En raison de vos interventions intempestives, voire hérétiques et schismatiques, passées qui n’ont pas l’air de s’arranger aujourd’hui, et de votre excitations outrancière, vous êtes interdit dans cette partie du forum, EdouardMarieLaugier !
Allez jouer ailleurs. En attendant, les sujets où vous intervenez sont vérouillés et vos posts supprimés.

Le modérateur

La belle excuse !!
De quoi a peur JP B

Il refuse la contradiction. Mais seul les chefs légitimes, les intellectuels reconnus, ceux qui ont grâces d’état peuvent, au motif que nous ne sommes pas démocrates, refuser la contradiction et imposer leur paroles comme faisant autorité

Mais la parole d'une personne comme Bontemps ... il n'a pas la " potestas docendi "

Moi je ne peux pas ne pas conclure que, faute d'arguments sérieux et crédibles, mais n'ayant que des endoctrinements et bourrages de cranes à proposer, et que seul lui croit, il fait taire les voix contraires
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMar 12 Mar - 18:56

Monsieur EdouardMarieLaugier, qui joue les provocateurs, peut-il répondre à ces questions :

  • Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

  • Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

Pour comprendre les raisons de ces questions, voyez ici le 1er message.

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMar 12 Mar - 19:17

Citation :
Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

La Hiérarchie fondée par Note Seigneur Jésus Christ est constitué d'un Pape et d’Évêques unis (et soumis) au Pape.
Le Pape il n'y en a pas.
Les évêques, ( la succession apostolique), chez les évêques sacrés "sans mandats" et qui ont la Foi Catholique.

Citation :
Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

je ne sais pas.
Ils sont indispensables et existent.

ils ne sont certainement pas chez les modernistes du vatican qui n'ont PLUS LA FOI CATHOLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMar 12 Mar - 19:29

EdouardMarieLaugier a écrit:
Citation :
Où est, aujourd'hui, l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

La Hiérarchie fondée par Note Seigneur Jésus Christ est constitué d'un Pape et d’Évêques unis (et soumis) au Pape.
Le Pape il n'y en a pas.
Les évêques, ( la succession apostolique), chez les évêques sacrés "sans mandats" et qui ont la Foi Catholique.

Citation :
Où sont, en l’absence de véritable Pape depuis le conciliabule vaticandeux, les électeurs du Pape indispensables pour la pérennité de la Papauté, pérennité de Foi catholique depuis la Constitution Apostolique Pastor Æternus du Concile du Vatican (18 juillet 1870) ?

je ne sais pas.
Ils sont indispensables et existent.

ils ne sont certainement pas chez les modernistes du vatican qui n'ont PLUS LA FOI CATHOLIQUE
Je ne demande pas où est la hiérarchie qui peut être dispersée, je demande où est l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique qui, en l'absence de Pape comme de nos jours, n'existe plus si l'on considère qu'il n'y a plus d'électeurs du Pape ! D'où ma seconde question à laquelle, évidemment, vous ne pouvez répondre...
CQFD !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMar 12 Mar - 19:32

Citation :
Je ne demande pas où est la hiérarchie qui peut être dispersée, je demande où est l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Église hiérarchique qui, en l'absence de Pape comme de nos jours, n'existe plus si l'on considère qu'il n'y a plus d'électeurs du Pape ! D'où ma seconde question à laquelle, évidemment, vous ne pouvez répondre...
CQFD !

Je vous répond que je ne sais pas où se trouve ces électeurs, et donc qui cela bien peut être.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMar 12 Mar - 19:52

EdouardMarieLaugier a écrit:
[...]

Je vous répond que je ne sais pas où se trouve ces électeurs, et donc qui cela bien peut être.
J'avais parfaitement compris et c'est ce que je voulais démontrer : refusant qu'il y ait aujourd'hui, en l'absence de véritable Pape, des électeurs du Pape valides, vous ne pouvez pas savoir où est l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ !
Vous ne pouvez pas savoir car, dans votre position, ELLE A TOUT SIMPLEMENT DISPARU
...
Cette position n'est donc pas catholique.

Au fait, de quoi aurais-je peur ? Puisque, là en particulier, je vous coince ! lol!...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMar 12 Mar - 20:13

JP B a écrit:
EdouardMarieLaugier a écrit:
[...]

Je vous répond que je ne sais pas où se trouve ces électeurs, et donc qui cela bien peut être.
J'avais parfaitement compris et c'est ce que je voulais démontrer : refusant qu'il y ait aujourd'hui, en l'absence de véritable Pape, des électeurs du Pape valides, vous ne pouvez pas savoir où est l’Église hiérarchique fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ !
Vous ne pouvez pas savoir car, dans votre position, ELLE A TOUT SIMPLEMENT DISPARU
...
Cette position n'est donc pas catholique.

Au fait, de quoi aurais-je peur ? Puisque, là en particulier, je vous coince ! lol!...

Il me semble au contraire que vous soyez incapable par exemple, d'expliquer le mystère de la Transsubstantiation ou de l'Incarnation. Pour autant ce mystère a une explication que Dieu seul sait.
Il me semble que vous ne soyez pas capable de donner un solution à la crise. Pour autant il y aura bien un jour, une sortie de crise.

Je ne refuse bien évidement pas (c'est un jugement téméraire de votre part) qu'il y ait des électeurs valides je dis que je ne les connais pas, qu'ils ne sont pas visibles et identifiable. Dieu nous les cachent.

Il est de Foi qu'ils existent, pas que nous devons nécessairement les connaître.

Par contre vous, pour le prétexte erroné qu'il vous faudrait voir ces électeurs, d'une façon visible, vous êtes prêt à reconnaître à des hérétiques, des apostats, des renégats, des bandits assassins de la Foi, cette capacité d'électeur et ce faisant, à faire passer la loi avant la Foi.

Dieu qui ne tardera pas à laisser tomber son lourd bras vengeur sur les dégénérés et misérables pécheurs que nous sommes, collectivement, ne nous fait pas la grâce de nous donner toute lesclefs et solutions, mais nous laisse dans le flou, dans l'inconnu, un mystère d'iniquité, pour nous inciter (nous forcer, forcer notre nature rebelle) à Le supplier de nous donner SA solution.

Si nous savions qui étaient les électeurs qu'elle était la solution que ne serions nous pas indifférent à tout cela, et "tranquille" à l'idée que la solution est là et qu'il nous "suffit" d'attendre.

Dieu enverra un Pape quand il le jugera utile, quand les genoux des Hommes seront usés ... pour l('instant le tissu est encore intact.

Ce Pape ne sera pas issu des pseudos conclaves de cette véritable secte/ pseudo Église Catholique, et attendre leur conversion est illusoire. A part pour entretenir une thèse et non chercher la Vérité.


Car c'est bien la Vérité au service de la thèse que vous nous assénez, misérable libéral !
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMar 12 Mar - 21:16

EdouardMarieLaugier a écrit:
[...]

Il me semble au contraire que vous soyez incapable par exemple, d'expliquer le mystère de la Transsubstantiation ou de l'Incarnation. Pour autant ce mystère a une explication que Dieu seul sait.
Il me semble que vous ne soyez pas capable de donner un solution à la crise. Pour autant il y aura bien un jour, une sortie de crise.

Je ne refuse bien évidement pas (c'est un jugement téméraire de votre part) qu'il y ait des électeurs valides je dis que je ne les connais pas, qu'ils ne sont pas visibles et identifiable. Dieu nous les cachent.

Il est de Foi qu'ils existent, pas que nous devons nécessairement les connaître.

Par contre vous, pour le prétexte erroné qu'il vous faudrait voir ces électeurs, d'une façon visible, vous êtes prêt à reconnaître à des hérétiques, des apostats, des renégats, des bandits assassins de la Foi, cette capacité d'électeur et ce faisant, à faire passer la loi avant la Foi.

[...]

EML est-il capable, lui, « d'expliquer le mystère de la Transsubstantiation ou de l'Incarnation » ?
Certes non ! Alors, pourquoi parle-t-il de cela ? Very Happy

Est-il « capable de donner un solution à la crise » ?
Pas plus !
Cependant, il n’ a pas assez de foi pour croire que ladite crise ait un jour une sortie... Suspect

Cela dit, s’il ne refuse pas « qu'il y ait des électeurs valides » bien qu’il ne les connaissent pas,
  1. cela est nouveau de sa part ;
  2. nous avons alors la même position car je ne les connais pas plus que lui ! Je sais seulement qu’il est de Foi qu’il y en ait.
    Mais alors, pourquoi autant d’animosité, d’agressivité depuis des lustres, de provocations sans cesse répétées, de sa part ?...

Nous n’avons jamais prétendu (il ne pourra rien citer là-dessus) « qu'il [nous] faudrait voir ces électeurs, d'une façon visible » ! Au contraire, il a été ici question de l’éclipse de L’Église qui nous empêche de voir les véritables hiérarques catholiques. Il n’est donc pas questions pour nous de reconnaître « des hérétiques, des apostats, des renégats, des bandits assassins de la Foi » !
Cela n’est qu’une calomnie de la part d’un individu qui, sous prétexte de Foi (en réalité, de quiétisme consistant à dire que nous serions dans un état de complet mystère) refuse de reconnaître que l’Église est régie par des lois précise qui empêche de faire n’importe quoi et de tomber dans l’anarchisme que, finalement, ce monsieur préconise...

Et la question se pose toujours : de quoi aurais-je peur ? Laughing...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMer 13 Mar - 13:50

Et la succession Apostolique ?
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMer 13 Mar - 14:05

La succession Apostolique ?
Dans le brouillard actuel (l’éclipse de l’Église) on ne la voit pas formellement.
Ce n’est pas pour cela qu’on doit la supprimer matériellement !...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMer 13 Mar - 14:07

Hé, EML ! de quoi ai-je peur ? Very Happy...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
avaris

avaris


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/01/2012

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMer 13 Mar - 16:07


EdouardMarieLaugier a écrit:
misérable libéral !

Il me semble que cela est un jugement téméraire n'est-il pas?

Il me semble aussi que vous vous exprimez aussi souvent à la place de Dieu, seriez vous dans ses secrets?
Si l'homme n'a pas besoin de voir et que la Foi suffit, pourquoi y a t-il une forme visible dans les sacrements?
Pourquoi Notre Seigneur Jésus Christ est-il ressuscité?
Pourquoi l'Eglise et ses ministres?

Pour JPB j'espère qu'il a peur mais là je parle de la bonne peur

Salutations à JPB et que Dieu le garde vous aussi EML.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMer 13 Mar - 20:48

JP B a écrit:
La succession Apostolique ?
Dans le brouillard actuel (l’éclipse de l’Église) on ne la voit pas formellement.
Ce n’est pas pour cela qu’on doit la supprimer matériellement !...
Les Apôtres étaient Apôtres, et Evêques.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMer 13 Mar - 20:49

avaris a écrit:

EdouardMarieLaugier a écrit:
misérable libéral !

Il me semble que cela est un jugement téméraire n'est-il pas?

Il me semble aussi que vous vous exprimez aussi souvent à la place de Dieu, seriez vous dans ses secrets?
Si l'homme n'a pas besoin de voir et que la Foi suffit, pourquoi y a t-il une forme visible dans les sacrements?
Pourquoi Notre Seigneur Jésus Christ est-il ressuscité?
Pourquoi l'Eglise et ses ministres?

Pour JPB j'espère qu'il a peur mais là je parle de la bonne peur

Salutations à JPB et que Dieu le garde vous aussi EML.

Un jugement est téméraire quand il repose sur rien

Ce qui n'est pas le cas

la pratique de ce forum et de ses messages, ceux de JPB confortent mon propos
ainsi que de nombreux témoignages concordants, de personnes qui entres elles ne sont pas spécialement amies, voir "opposés"
TOUTE disent la même chose

C'est donc un acte de Charité pour le libéral et ceux qui le lisent que de ne dénoncer comme tel

Autrement on ne pourrait "plus rien dire"
Revenir en haut Aller en bas
avaris

avaris


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/01/2012

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMer 13 Mar - 21:27

EdouardMarieLaugier a écrit:
avaris a écrit:

EdouardMarieLaugier a écrit:
misérable libéral !

Il me semble que cela est un jugement téméraire n'est-il pas?

Il me semble aussi que vous vous exprimez aussi souvent à la place de Dieu, seriez vous dans ses secrets?
Si l'homme n'a pas besoin de voir et que la Foi suffit, pourquoi y a t-il une forme visible dans les sacrements?
Pourquoi Notre Seigneur Jésus Christ est-il ressuscité?
Pourquoi l'Eglise et ses ministres?

Pour JPB j'espère qu'il a peur mais là je parle de la bonne peur

Salutations à JPB et que Dieu le garde vous aussi EML.

Un jugement est téméraire quand il repose sur rien

Ce qui n'est pas le cas

la pratique de ce forum et de ses messages, ceux de JPB confortent mon propos
ainsi que de nombreux témoignages concordants, de personnes qui entres elles ne sont pas spécialement amies, voir "opposés"
TOUTE disent la même chose

C'est donc un acte de Charité pour le libéral et ceux qui le lisent que de ne dénoncer comme tel

Autrement on ne pourrait "plus rien dire"


Vous ne répondez qu'à une question Monsieur.
Je me méfierais à votre place de ces témoignages concordants, a votre place je ne voudrais pas les mener devant le tribunal Divin.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyMer 13 Mar - 22:37

EdouardMarieLaugier a écrit:
JP B a écrit:
La succession Apostolique ?
Dans le brouillard actuel (l’éclipse de l’Église) on ne la voit pas formellement.
Ce n’est pas pour cela qu’on doit la supprimer matériellement !...
Les Apôtres étaient Apôtres, et Evêques.

  1. "Les Apôtres étaient Apôtres" ! Very Happy Lapalisse en aurait dit autant...

  2. "[Les Apôtres étaient] Evêques."
    Nous parlons là de la succession Apostolique laquelle repose sur le pouvoir de Juridiction, et le fait d'être Evêque repose, lui, sur le pouvoir d'Ordre. (Cf. le Canon 188, § 3.)
    Le Cardinal Mazarin possédait le pouvoir de Juridiction et, comme Cardinal, il pouvait participer à l'élection du Pape ; mais il n'était pas même simple Prêtre. Il était donc loin d'être Evêque...

A sa bonne habitude (ou plutôt son habitude déplorable) EML affiche là sa complète incompétence et se mêle de ce qu'il ne connaît pas.

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyJeu 14 Mar - 12:19

Aujourd'hui la succession Apostolique n'est pas assurée par des personnes visibles des fidèles.

Que les électeurs du Pape ne soient pas nécessairement des Évêques est une chose.

Cela ne rend pas pour autant les "électeurs" de ce "conclave" plus valide.
Car il ont été nommé par des "pape" qui même s'ils étaient pape matériel (abérration et stupidité) ne sont rien du totu, les actes d'un "pape matérialiter" étant selon Mgr Guérard NUL.
Par ailleurs ces "électeurs" n'ont pas la Foi catholique. Si vous soutenez l'inevrse alors ce sont vos frères dans la Foi.

la Foi ne prévaut pas sur le droit.

pour ce qui est de la succession Apostolique, elle est le fait d’Évêques, validement sacrés. Vous ne pouvez le nier puisque la succession Apostolique c'est la succession des Apôtres qui étaient des Évêques et des Saints.
Pour les successeurs il leur est demandé simplement d'être Évêque ... et d'avoir la Foi.

Si on tient compte de ceux qui sont VALIDEMENT ÉVÊQUES il n'en reste plus beaucoup .. une dizaine.
D'ici quelques années le dernier aura disparu.


Mais c'est sans compter le fait qu'aucun d'eux n'a et ne professe la Foi catholique, pure, exclusive, et antilibérale.
Ou alors il nous faudrait tous les déclarer nos "frères" dans la Foi
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyJeu 14 Mar - 13:12

EdouardMarieLaugier : juge suprême de qui a la Foi et de qui ne l'a pas !
Comme l'écrit plus haut "avaris", EdouardMarieLaugier « [s'exprime] aussi souvent à la place de Dieu »...
Pour ma part et pour répondre à son insinuation, « Si vous soutenez l'inevrse alors ce sont vos frères dans la Foi », je ne suis pas, moi, dans les secrets de Dieu, comme lui dit "avaris" au même endroit, et je ne sonde pas les reins et les cœurs...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyJeu 14 Mar - 13:53

JP B a écrit:
EdouardMarieLaugier : juge suprême de qui a la Foi et de qui ne l'a pas !
Comme l'écrit plus haut "avaris", EdouardMarieLaugier « [s'exprime] aussi souvent à la place de Dieu »...
Pour ma part et pour répondre à son insinuation, « Si vous soutenez l'inevrse alors ce sont vos frères dans la Foi », je ne suis pas, moi, dans les secrets de Dieu, comme lui dit "avaris" au même endroit, et je ne sonde pas les reins et les cœurs...

Complètement hors sujet

Il ne s'agit pas de se prononcer sur le for interne, on s'en cogne de ça
c'est TOUJOURS le For externe, ce qui nous est visible et donc sur lequel on peut, et même on DOIT juger, avec le discernement et l'intelligence que Dieu nous donne, spécialement en cette période de crise.

Pour le reste j'en conclus donc que vous soutenez l'idée que la succession Apostolique (pas les électeurs c'est autre chose) mais que la succession apostolique peut être le fait:

1- de personnes qui n'ont pas reçu la plénitude du Sacerdoce, le caractère épiscopal
2- qui ne professe manifestement pas, au for externe, la Foi catholique

Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyVen 15 Mar - 19:25

Réponse ici.

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardMarieLaugier




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2013

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyVen 15 Mar - 20:59

Vous ne répondez pas

Oser dire qu'un laïc peut être un successeur des Apôtres c'est tellement idiot et ignoble que ça mérite le pain sec et l'eau jusqu'au repentir.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyVen 15 Mar - 22:23

EdouardMarieLaugier a écrit:

[...]

Oser dire qu'un laïc peut être un successeur des Apôtres c'est tellement idiot et ignoble que ça mérite le pain sec et l'eau jusqu'au repentir.

Voir ici, dans le fil « Une hérésie de plus pour EML Leod »...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyVen 15 Mar - 23:13

Dans un message que, en raison d'une interdiction qui le frappe sur « Le coin de JP B » où il l'avait posté, j'ai supprimé,
EdouardMarieLaugier a écrit:

Il est bien évidemment parfaitement possible de juger au for externe d'une hérésie formelle

Si quelqu'un affirme texto (ce que ne font pas les serpents conciliaires) : J'admire Luther, le personnage et sa doctrine, je la fais mienne" il est hérétique formel. Pas besoin de savori ce qu'il a au fond du coeur.

[...]

Ce genre de jugement est réservé à qui possède l'autorité dans l'Église et ce n'est pas le cas ni de EdouardMarieLaugier ni d'aucun de nous.
Pour nous, nous devons tenir ceux qui tiendraient les propos que EdouardMarieLaugier rapporte (et qui ne sont peut-être pas exacts...) pour hérétiques MATÉRIELS. Seule l'autorité dans l'Église peut (pourra) les déclarer hérétiques formels.
Un peu d'humilité, Monsieur le juge universel !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
avaris

avaris


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/01/2012

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyLun 18 Mar - 17:38

JP B a écrit:
EdouardMarieLaugier a écrit:

[...]

Oser dire qu'un laïc peut être un successeur des Apôtres c'est tellement idiot et ignoble que ça mérite le pain sec et l'eau jusqu'au repentir.

Voir ici, dans le fil « Une hérésie de plus pour EML Leod »...
JP B a écrit:

C'est Sa Sainteté le Pape Pie XII qui a dit : « [...] si un laïc était élu Pape, il ne pourrait accepter l'élection qu'à condition d'être apte à recevoir l'ordination et disposé à se faire ordonner ; le pouvoir d'enseigner et de gouverner, ainsi que le charisme de l'infaillibilité, lui seraient accordés dès l'instant de son acceptation, même avant son ordination. »
(Source : http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/ct1.htm#mu.)

Ainsi donc ce que dit un Pape, de soi infaillible quand il parle en public comme c'est là le cas, en l'occurrence Sa Sainteté Pie XII, est, pour EdouardMarieLaugier, « tellement idiot et ignoble que ça mérite le pain sec et l'eau jusqu'au repentir » !...

Bonjour M. Bontemps,

Il me semble que c' est pour le formalitère.

Il est "pape"matérialitère même si il reste laïc.

« ????????? »... Oui mais peut-être que ce Monsieur EML ne le savait pas. Donc il y a un acte qui est désagréable à Dieu mais peut-être pas l'intention. Et puis il faut qu'il soit repris avec autorité et qu'il lui soit offert la possibilité de venir à repentance ('scratch')

EML écrit souvent sans trop savoir.

Peut-être sous la dictée de:
EdouardMarieLaugier a écrit:


« personnes qui entres elles ne sont pas spécialement amies, voir "opposés"
TOUTE disent la même chose»

"

Revenir en haut Aller en bas
avaris

avaris


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/01/2012

De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? EmptyLun 18 Mar - 18:00

Quelques nouvelles pour vous du Clos Nazareth 58220 Donzy tel 0386394162

Le clos Nazareth cette année a l'insigne grâce d'avoir la totalité de la SEMAINE SAINTE "les Offices", depuis le Lundi Saint jusqu'au Lundi de Pâques. Il reste des possibilités d'accueil pour ceux qui souhaiteraient passer quelque jours ou toute la semaine sur place
Le rite suivi sera celui de Saint PIE X.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi a peur JP B  ?? Empty
MessageSujet: Re: De quoi a peur JP B ??   De quoi a peur JP B  ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi a peur JP B ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La thèse de “Cassiciacum” par Mgr Sanborn
» Avec quoi suivre une messe en Latin?
» Sur quoi se base-t-on pour dire Ratzinger hérétique FORMEL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: