Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui sont présentement les électeurs du pape ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joseph-olivier-guinand
Baptisé



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/07/2010

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyMar 17 Aoû - 11:18

JP B a écrit:
Je ne vous demande pas de conclure à ma place, espèce d'incapable !
Je vous demande de répondre vous-même, pour rester catholique, à cette question pourtant bien simple : Qui sont présentement les électeurs du pape ?
 
Pour toutes vos questions, vous aurez très prochainement, je vous l'ai déjà promis, ma réponse.
Soyez patient, que diantre !

Pour rester catholique rien de moins ?
D'un côté vous m'envoyez bouler quand j'affirme que le pseudo clergé de la secte conciliaire ne saurait constituer ces électeurs de l'autre quand je vous demande donc si ces "évêques" peuvent l'être vous m'envoyez paitre. Savez vous au moins ce que vous dites ? Où est ce reculer pour mieux sauter ... quand la réponse, je la connais parfaitement mais vous, lorsque vous l'aborderez ce sera .... dur dur dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 20:49

(Faites attention avec des mots du type "que d... !", c'est un juron qui va contre le deuxième commandement)

Non, je n'ai pas pu lire votre message.
Il faut observer cependant que si Cajetan a dit quelque chose, on ne peut pas en déduire que :
1) la position d'un théologien reflète la position de l'Eglise universelle, cependant vous n'avez jamais lu le contraire ailleurs, donc on peut le penser.
2) "sans le pouvoir d’élire le Pape" n'est pas forcément synonyme de "cardinal".
3) le faux clergé de la secte conciliaire n'est certainement pas l'Eglise Catholique.
Donc je crois sans voir, à condition que ce soit l'enseignement de l'Eglise, que "le pouvoir d’élire le Pape" existe. Qu'est-ce que cela signifie ? Je n'en suis pas sûre.

"Pour éprouver la fidélité et l'obéissance de son serviteur, Dieu lui ordonna de lui sacrifier ce fils unique qu'il aimait tant et sur lequel reposait les promesses divines."

Isaac était celui sur lequel reposaient les promesses divines. Le tuer devait donc réduire à néant ces promesses. Comment concilier la mort d'Isaac et l'accomplissement de ces promesses ? Sans compter que, naturellement, la tendresse de père d'Abraham faisait qu'il n'avait pas du tout envie de sacrifier son fils, et qu'il pouvait bien saisir le prétexte que sa raison se rebellait contre le sacrifice de son fils pour s'épargner une cruelle souffrance. Aussi il lui était extrêmement difficile de croire dans les promesses divines, et son cœur comme sa raison l'y inclinaient. Abraham a donc espéré contre toute espérance.

"Mais Abraham, sûr de ces promesses, ne chancela pas dans la foi et, comme il est écrit dans la Sainte Écriture. "il espéra contre l'espérance même" ; il disposa tout ce qu'il fallait pour le sacrifice et l'aurait accompli, mais un ange retint sa main. Dieu, en récompense de sa fidélité, le bénit et lui annonça que de ce fils descendrait le Rédempteur du monde."

Je crois que sa Foi est un modèle pour nous tous. Nous ne comprenons pas les Saints Mystères non plus, mais nous les croyons. Nous ne comprenons pas comment Dieu est présent dans l'Eucharistie et présent tout entier dans chaque hostie et dans toutes, mais nous savons que cela est vrai. Nous ne savons pas comment Dieu préserve l'indéfectibilité de son Eglise, mais il n'a ni besoin de nous ni de nos thèses pour le faire effectivement.
Tout ce qu'il nous demande, devant cette incompréhension, c'est de protéger notre Foi, donc de nous instruire sur la bonne doctrine selon nos capacités, et ensuite d'agir selon notre conscience.

A notre époque, faire une thèse revient à prendre des risques énormes sans la Chaire de Pierre et des Evêques sûrs, sans Eglise enseignante sur laquelle se reposer, quoique nous sachions de Foi que, selon le catéchisme st Pie X :

Le Sacerdoce catholique est-il nécessaire dans l’Eglise ?

Le Sacerdoce catholique est nécessaire dans l’Eglise parce que, sans lui, les fidèles seraient privés du saint sacrifice de la Messe et de la plus grande partie des sacrements ; ils n’auraient personne pour les instruire dans la foi, ils resteraient comme des brebis sans pasteur à la merci des loups, en un mot l’Eglise n’existerait plus comme Jésus-Christ l’a instituée.

Le Sacerdoce catholique ne cessera donc jamais sur la terre ?

Le Sacerdoce catholique, malgré la guerre que lui fait l’enfer, durera jusqu’à la fin des siècles, car Jésus-Christ a promis que les puissances de l’enfer ne prévaudraient jamais contre son Eglise.

Il vaut mieux s'en tenir uniquement aux évidences et à la doctrine pure pour le reste. En cas de doute, essayer de trouver les règles qui s'appliquent dans ces cas-là pour le résoudre.

Et si ce que vous dites me paraît contre la bonne doctrine, je me dois de le rejeter puisqu'il faut suivre sa conscience, une fois qu'elle est éduquée. Et elle ne s'éclaire qu'à la doctrine de l'Eglise et selon la connaissance qu'on en a.
Et la Thèse me paraît être rejetable selon ma conscience et la doctrine de l'Eglise que je connais.

Je comprends tout à fait la position de JCMD quand il supprime les messages. C'est parfaitement son droit, parce qu'il agit selon sa conscience :
peut-être qu'il ne tolère pas que son site enseigne une thèse dangereuse pour les âmes, car il pense être responsable de la propagation des idées que vous postez, et qu'il aurait dû supprimer alors pour ne pas se rendre responsable des dommages causés.
Ou alors, il aurait l'obligation de confondre la Thèse, selon l'obligation de tout chrétien de répondre de sa Foi, si il la laissait s'exprimer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 13:24

Mon cher JPB, vous avez initié ce fil le 5 aout 2010, nous sommes aujourd'hui le 31 aout 2010, et nous n'avons toujours pas eu de réponse à cette question:

"Qui sont présentement les électeurs du pape ?"

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 13:36

Suspect


Dernière édition par Lucie le Mer 1 Sep - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 16:55

Cher JPB, j'attends toujours une réponse satisfaisante (éliminant de fait les sectateurs conciliaires) de votre part:

"Qui sont présentement les électeurs du pape ?"


_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 0:03

admin a écrit:
Cher JPB, j'attends toujours une réponse satisfaisante (éliminant de fait les sectateurs conciliaires) de votre part:

"Qui sont présentement les électeurs du pape ?"



Vous ne savez pas, alors ?

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
joseph-olivier-guinand
Baptisé



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/07/2010

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 1:14

Le problème c'est que ses "électeurs" ne sont rien d'autres que les évêques modernistes agissant avec la fameuse "suppléance de juridiction". Sauf que les vrais évêques disparaissant peu à peu, il reste les faux évêques consacrés dans le "nouveau rite" invalide ... On comprend pourquoi du côté de verrua et de l'institut machin bidule on commence à remettre en cause les travaux sur l'invalidité des sacres: il faut ménager à la "thèse" une voie de secours, une possibilité de survie. Il est en effet impossible de donner une suppléance de juridiction à de faux évêques in-validement consacrés: il vaut mieux croire qu'ils sont peut être véritablement valides: comme toujours la vérité au service e la thèse et non l'inverse.

Mais nous ne sommes pas dupes
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Invité




Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 1:31

joseph-olivier-guinand a écrit:

[...] On comprend pourquoi du côté de verrua et de l'institut machin bidule on commence à remettre en cause les travaux sur l'invalidité des sacres: il faut ménager à la "thèse" une voie de secours, une possibilité de survie. [...] il vaut mieux croire qu'ils sont peut être véritablement valides: comme toujours la vérité au service e la thèse et non l'inverse.

[...]

Ces deux jugements téméraires ne serait-ils pas des calomnies ? Suspect

Curieux pour quelqu'un qui se prétend catholique ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 15:07

Aucun antipape n'a changé la foi Catholique, n'a touché au Dogme
catholique, et n'a apostasié publiquement la foi catholique.

La secte conciliaire n'est pas l'Eglise catholique.

On en revient donc à ma question:

admin a écrit:
Cher JPB, j'attends toujours une réponse satisfaisante
(éliminant de fait les sectateurs conciliaires) de votre part:

"Qui
sont présentement les électeurs du pape ?"


_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
joseph-olivier-guinand
Baptisé



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/07/2010

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 22:32

JP B a écrit:
joseph-olivier-guinand a écrit:

[...] On comprend pourquoi du côté de verrua et de l'institut machin bidule on commence à remettre en cause les travaux sur l'invalidité des sacres: il faut ménager à la "thèse" une voie de secours, une possibilité de survie. [...] il vaut mieux croire qu'ils sont peut être véritablement valides: comme toujours la vérité au service e la thèse et non l'inverse.

[...]

ouai ouai

Ces deux jugements téméraires ne serait-ils pas des calomnies ? Suspect

Curieux pour quelqu'un qui se prétend catholique ! scratch

Point de jugement, des constats matérialiter bounce
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Invité




Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 1:02

De plus, dans ce message du 1er septembre 2010 à 0h31,
joseph-olivier-guinand a écrit:

[...] Il est en effet impossible de donner une suppléance de juridiction à de faux évêques in-validement consacrés [...]

Ainsi notre ami, outre de faire des jugements téméraires qui sont de véritables calomnies, vient, du haut de sa grande science théologique (ne me demandait-il pas, "le: Dim Aoû 29, 2010 9:56 pm", au nom de quoi nous refusions d'être "una cum" quelqu'un qui n'est pas formellement Pape ? Rolling Eyes ...) s'opposer à ces théologiens qualifiés :
  • C.R. Billuart, o.p. qui, dans Summa Sancti Thomæ…, t. IX, Tractatus de fide et regulis fidei, obj. 2°, examine le cas du Grand Schisme d’Occident, puis, après avoir expliqué que le pape légitime était le pape romain, le théologien jésuite prend en considération ce qui serait arrivé si les trois “papes” du Grand Schisme avaient été “douteux” et, par conséquent, “nuls”, en écrivant ceci : “C’est une sentence commune que le Christ, pour le bien commun et la tranquillité de l’Eglise, avec une spéciale dispense, accorde la juridiction au pape manifestement hérétique,tant qu’il n’a pas été déclaré tel par l’Eglise” ;

  • Zapelena qui écrit (De Ecclesia Christi, pars altera apologetico dogmatica, Università Gregoriana, Roma 1954, p. 115) dans la même hypothèse que celle évoquée par le R.P. Billuart, ce qui suit : “on devrait admettre une suppléance de la juridiction (fondée sur le titre ‘coloré’), non de la part de l’Eglise, qui n’a pas la suprême autorité, mais de la part du Christ Lui-même, qui aurait accordé la juridiction à chacun des antipapes dans la mesure où c’était nécessaire” ("c’est-à-dire seulement dans la désignation de cardinaux (et évêques) aptes à l’élection du pape" – Sodalitium).
Cf. Sodalitium N° 48 d'avril 1999 (http://www.sodalitium.eu/index.php?ind=downloads&op=entry_view&iden=33 – cliquer sur « Télécharger le Fichier »), page 17.

(On voit par là combien est faux ce jugement téméraire qui constitue une véritable calomnie : "il faut ménager à la "thèse" une voie de secours, une possibilité de survie.")
Revenir en haut Aller en bas
joseph-olivier-guinand
Baptisé



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/07/2010

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 23:20

Sauf que dans le cas qui présentement nous concerne il s'agit d'individu qui ne sont ni évêque ni même prêtre. Ils n'ont aucun pouvoir d'Ordre. Comment, alors qu'il est déjà hasardeux d'imaginer une suppléance de juridiction pour une bande d'hérétique, imaginer qu'un laîc, que des laïcs, au motif qu'ils seraient dans la secte conciliaire qui se parent de l'habit de l'Eglise, aurait une quelconque suppléance de juridiction.

Oui oui pas de condamnations, ni de jugements etc etc, on connait la musique.
En attendant, compter sur cette solutions légalistes des renégats usurpateurs plutôt que d'envisager l'hypothèse d'une solution extraordinaire c'est au mieux mieux manque de sens surnaturel.

Dieu n'est pas prisonnier de ses Lois.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 0:09

Citation :
* C.R. Billuart, o.p. qui, dans Summa Sancti Thomæ…, t. IX, Tractatus de fide et regulis fidei, obj.

Je veux le texte exact.

Citation :
* Zapelena qui écrit (De
Ecclesia Christi, pars altera apologetico dogmatica, Università
Gregoriana, Roma 1954, p. 115)

Pareil.

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Invité




Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 1:06

"Je veux" ! Smile ...

Le roi dit "Nous voulons" ! Laughing

Pour toute demande, s'adresser au responsable, M. l'abbé Francesco RICOSSA : info@sodalitium.it


M. joseph-olivier-guinand, je ne suis pas théologien, moi, contrairement à vous, pour juger ce qu'un Prêtre écrit dans sa revue !
Si vous avez des objections, adressez-vous à lui : vous avez ci-dessus une adresse électronique pour ce faire et voici son adresse postale :
Istituto Mater Boni Consilii
Località Carbignano, 36
10020 VERRUA SAVOIA (TO)
Italie

Merci de nous faire part des réponses ! (Eventuellement, en mettant la forme requise, je puis appuyer vos demandes...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 13:52

Si je n'obtiens satisfaction, vos messages continueront à etre supprimé.

En effet, est-ce seulement sérieux de mettre en ligne ce genre d'argument sans pouvoir en fournir le texte exact (et non l'interpretation d'un tiers!).

J'éspère avoir été clair.

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 EmptyLun 6 Sep - 16:33

Il a été déclaré tel par Mgr Thuc, pour ma part. Laughing
Citation :


Pour cela, en tant qu’Évêque de la Ste. Église Catholique Romaine, je juge que le Siège de l’Église Catholique Romaine est vacant et qu’il me faut comme évêque, tout faire pour que l’Église Catholique Romaine continue à conduire les âmes au Salut Eternel.

Munich, 25 Février 1982
(sig.) Petrus Martinus Ngô-dinh-Thuc
Archiepiscopus

Si la Bulle du Pape Paul IV ne suffisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont présentement les électeurs du pape ?   Qui sont présentement les électeurs du pape ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont présentement les électeurs du pape ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui a le droit de nommer les électeurs (du pape) ?
» Les théologiens catholiques sont-ils autorisés sur ce forum?
» les peuples laicisés sont à présent fanatisés ( suisse )
» Nos frères d’Orient sont persécutés !
» Ostension du Saint Suaire + les dessous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: