Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 VOÛTES MAÇONNIQUES

Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

VOÛTES MAÇONNIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOÛTES MAÇONNIQUES   VOÛTES MAÇONNIQUES EmptyMar 8 Sep - 9:56

Gilbert Chevalier a écrit:

[...]

Quant à avoir supprimé je début de la voûte, je pense que c'est une erreur, car il est bon de mettre tel quel ce qu'écrit l'ennemi.

[...]


A condition de le présenter comme tel, c'est-à-dire comme un ennemi et non pas comme le Pape...

Cela dit, je ne suis pas inquiet mais j'ai appris à être toujours vigilant. C'est là le rôle d'un modérateur.

A bientôt, cher Gilbert, et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

VOÛTES MAÇONNIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOÛTES MAÇONNIQUES   VOÛTES MAÇONNIQUES EmptyMer 9 Sep - 0:46

Gilbert Chevalier, l'Aveugle-Vendéen, a écrit:

  1. Mon cher Jean-Paul, merci du rétablissement que tu as fait (malgré qu'il soit imparfait). En effet, ne t'y trompes pas, avec ce que j'ai mis en titre, personne ne peut faire erreur, et cela d'autant plus que ceux qui regardent cette planète sont des gens avertis, autrement dit des tradis, certes de plusieurs convictions, mais des tradis tout de même. Donc, ils savent de quoi cela retourne. Je pense, mon cher ami, que tu te fais trop de scrupule, mais il ne le faut pas car cela est nuisible à la vérité.

  2. Tous les tradis ou presque sont tombés dans le panneau sur ce point ; c'est pourquoi ils préfèrent se déchirer entre eux, ce qui est une erreur monumentale, plutôt que de s'attaquer au véritable ennemi qui maintenant s'est affublé du marteau et de la faucille. Tant que les tradis seront divisés, les conciliaires gagneront : c'est une évidence. Et donc, c'est une autre évidence, il faut que les tradis arrêtent de se chamailler et qu'ils combattent à visage découvert et non dans de petites cellules où ils se livrent des guerres intestines. Je t'assure, mon cher Jean-Paul, et c'est du certain de certain, autrement dit 100%, je t'assure que les conciliaires rigolent en voyant comment se comportent les tradis. Et je dois te dire, moi qui les connais bien maintenant, je dois te dire que les tradis, toutes tendances confondues se conduisent comme des imbéciles. D'ailleurs, je l'ai écrit plusieurs fois dans mes poèmes. C'est dommage, mais c'est un constat. Et cela signifie aussi que les tradis n'ont pas trouvé la vérité, car s'ils l'avaient trouvée, ils seraient unis entre eux et ne se feraient pas la guerre. En cela, ils sont l'image parfaite du monde orthodoxe.

  3. Je serais heureux que mon message soit compris ; mais je sais qu'il ne le sera pas, et pourquoi ? A cause de la Grande Apostasie. Si les tradis avaient raison, effectivement ils sauveraient l’Église. Or que voyons-nous ? La plupart sont désormais happés par la conciliaire. Quant au petit nombre restant, ils se divisent en petites communautés, chacune défendant sa thèse qui est plus ou moins farfelue, et voilà où nous en sommes.

  4. Comme je l'ai dit ailleurs, et comme l'annonçaient plusieurs saints personnages, l’Église est devenue domestique. [...]

(La numérotation a été ajoutée pour mieux se repérer dans les réponses.)

  1. « [...] ceux qui regardent cette planète sont des gens avertis, autrement dit des tradis [...] mais des tradis tout de même. Donc, ils savent de quoi cela retourne. [...] »

    Ah ! Question  Comme le nommé “Amical”, par exemple, que l’on trouve ici et dans la pages suivante, “Abbéjean” que l’on trouve , ou encore “Octo” que l’on trouve à cet endroit, sans doute ? Very Happy  Et je ne recherche pas tous les autres tordus que nous avons vu défiler sur les autres parties du forum, m’en tenant uniquement à ce que je retrouve sur « Le coin de JPB »...
    Que peuvent donc penser de tels énergumènes en voyant que nous parlons, si nous n’y prenons gare, du « Saint-Père le Pape François » ? scratch...


    « Mon cher Jean-Paul, merci du rétablissement que tu as fait (malgré qu'il soit imparfait). [...] Je pense, mon cher ami, que tu te fais trop de scrupule, mais il ne le faut pas car cela est nuisible à la vérité. »

    En fait, depuis ces remarques, j’ai amélioré la chose ! (Mais peut-être pas dans le sens escompté par Gilbert Chevalier Suspect...)



  2. « Tous les tradis ou presque sont tombés dans le panneau sur ce point ; c'est pourquoi ils préfèrent se déchirer entre eux, ce qui est une erreur monumentale, plutôt que de s'attaquer au véritable ennemi qui maintenant s'est affublé du marteau et de la faucille. [...] Et donc, c'est une autre évidence, il faut que les tradis arrêtent de se chamailler et qu'ils combattent à visage découvert et non dans de petites cellules où ils se livrent des guerres intestines. Je t'assure, mon cher Jean-Paul, et c'est du certain de certain, autrement dit 100%, je t'assure que les conciliaires rigolent en voyant comment se comportent les tradis. [...] »

    Je suis entièrement d’accord avec tout cela mais je dois faire remarquer que ce n’est là le fait que des “traditionalistes” de la FSSPX qui ne tolèrent absolument pas les “sédévacantistes”, et des “sédévacantistes” complets (simpliciter) intolérants (totaliter) avec la thèse dite de Cassiciacum !
    Pour nous, c’est-à-dire pour les “sédévacantistes formaliter qui adhérons à ladite thèse de Cassiciacum, si nous ne tolérons pas, avec juste raison, les incohérences de la FSSPX qui ne fait que désobéir à ceux qu’elle proclame pourtant formellement Papes, nous admettons les “sédévacantistes” complets (simpliciter) et ne leur cherchons pas querelle s’ils agissent de même avec nous, et s’il nous arrive de les attaquer, ce n’est que pour nous défendre de leurs propres attaques qui nous surviennent en premier…


    « Tant que les tradis seront divisés, les conciliaires gagneront [...] »

    Non ! « les conciliaires gagneront » tant Dieu le leur permettra pour le plus grand mérite des Ses élus !...


    « [...] je dois te dire que les tradis, toutes tendances confondues se conduisent comme des imbéciles. [...] Et cela signifie aussi que les tradis n'ont pas trouvé la vérité, car s'ils l'avaient trouvée, ils seraient unis entre eux et ne se feraient pas la guerre. En cela, ils sont l'image parfaite du monde orthodoxe. »

    Vous êtes prié, Monsieur, de garder vos insultes pour vous !
    La prochaine fois, je supprime vos messages et demande à notre Admin. votre radiation...
    Il n’y aura pas d’autre avertissement !...



  3. « [...] Si les tradis avaient raison, effectivement ils sauveraient l’Église. [...] »

    Non ! C’est Dieu seul qui sauvera l’Église !
    Du reste, ce ne sont jamais les hommes (tous pécheurs) qui sauvent l’Église puisqu’en réalité, c’est elle, la Sainte Église qui, par ses Sacrements notamment et par sa sainte doctrine, sauve les hommes... Non le contraire !


    « [...] Quant au petit nombre restant, ils se divisent en petites communautés [...] »

    Voir la réponse au début du point précédent (N° 2).


    « [...] chacune défendant sa thèse qui est plus ou moins farfelue, et voilà où nous en sommes. »

    Que trouvez-vous de “farfelu” dans la thèse dite de Cassiciacum ? scratch Suspect...



  4. « Comme je l'ai dit ailleurs, et comme l'annonçaient plusieurs saints personnages, l’Église est devenue domestique. [...] »

    Que signifie cela ? Qu’il n’y a absolument plus ni Prêtre, ni évêque, ni cardinal ? Suspect
    Si là est la signification de cette expression, il s’agit alors encore d’une thèse tellement “farfelue” qu’elle en est hérétique !
    Et il a déjà été expliqué ici (point N° 1) pourquoi...

Gilbert Chevalier, finalement, vous êtes plutôt... inquiétant ! Suspect...
Pour toutes ces raisons et surtout celle exposée , ce fil est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

VOÛTES MAÇONNIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOÛTES MAÇONNIQUES   VOÛTES MAÇONNIQUES EmptyMer 9 Sep - 9:11

Il a été posé ci-dessus, à la fin du point N°3, cette question à Gilbert Chevalier, l'Aveugle-Vendéen si c'est bien lui-même qui écrit toujours :
  • Que trouvez-vous de “farfelu” dans la thèse dite de Cassiciacum ?

Le présent fil étant verrouillé, Gilbert Chevalier (ou l'usurpateur de son identité) est prié de répondre à la suite de ce message.
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOÛTES MAÇONNIQUES Empty
MessageSujet: Re: VOÛTES MAÇONNIQUES   VOÛTES MAÇONNIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOÛTES MAÇONNIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de JP B-
Sauter vers: