Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante

Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante Empty
MessageSujet: Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante   Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante EmptyMer 4 Mai - 12:37

Un nommé zarem a écrit:

Bonjour.

De mon pseudo zarem.

Combat: antifasciste (tout naturellement, pro libre je suis et contre les criminels je suis!)

Bénie soit toutes liberté.

Toutes liberté est sacrée et sa sainteté est absolue. (et donc inviolable.)

Toutes liberté quelle qu'elle soit est incontestable, indiscutable par aucun être obscure.

L'infinite justice est: la culture de vie, de justice, d'humanité et de la liberté.

Toutes liberté acquise par le sacrifice et le sang et la souffrances d'innocents et innocentes, par le combat et la lutte, est sacrée.

Je me rappel et je ne pardonne pas les criminels et leurs crimes: contre la vie, contre la liberté et la justice. Sans liberté pas de vie.

Bien, j'ai finis (est-ce un sermon ou une prière j'en sais rien!)

Je suis à votre disposition!

Je dessine un peu, mais j'écris surtout!

Je met toujours en opposition des choses complètement différentes, opposées et destinées à se détruire.

Je bosse sur un projet inspiré de la franchise halo (vous trouverez tout sur wikihalo, c'est un jeu vidéo, c'est des bd, c'est des livres, c'est aussi quelques courts métrages et ça n'a cessé de s'étoffer avec le temps!)

Le voici (étant pro libre, donc antifasciste par définition et soutenant l'infinite justice... il est donc important.)

Deux puissances radicalement opposées se livrent une guerre impitoyable. Les fascistes d'un côté, les êtres humains de l'autre... (bon, je vais prendre une pizza et regarder la guerre faire rage...)

Le travail est difficile je le conçois mais je le fais avec coeur et dévotion pour le bien le plus sacré et le plus précieux dont je dispose (que des fachos veulent me retirer et m'arracher) le peu de liberté qu'il me reste dans ce monde et ce pays qu'est la france.

Des questions?

=> ATTENTION! Je ne suis pas féministe, encore moins un des ces pro choix et surtout et certainement pas gauchiste (tous les mêmes, aucun ne me va, d'ailleurs rien ne me va!) Je suis pro libre, ce qui très différent (et donc je suis humain.) (pro libre ben, les logiciels libres, l'art libre, la culture libre, toutes les libertés individuelles etc!)

Des questions?

Ce qui me mène ici? Un simple jeu de hasard au grès de recherches sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante Empty
MessageSujet: Re: Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante   Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante EmptyMer 4 Mai - 13:21

La liberté folie est ce penchant à vouloir n’importe quoi parce que c’est là le caprice du moment qui anime celui qui en est victime.
Elle est mortifère, quoiqu’en pense ou quoiqu’en dise sa victime, car elle conduit, même si ce n’est pas toujours de manière évidente, à des actes qui produisent la mort soit spirituelle (la plus grave) soit corporelle (laquelle inclus la première).

Prenons des cas extrêmes pour que cela soit évident :
Celui qui voudrait avoir la liberté de rester toute une journée au fond de l’eau sans aucun équipement idoine, pour avoir comme les poissons la possibilité de s’y mouvoir librement, y mourrait de façon certaine ;
Icare qui voulut avoir la liberté de voler dans les airs comme les oiseaux sans avoir un équipement adapté pour cela, s’écrasa lamentablement et ridiculement sur le sol ;
Celui qui voudrait avoir la liberté de prendre n’importe quelle substance stupéfiante ou alcool et dans n’importe quelle quantité parce que tel est son désir, non seulement deviendrait gravement malade (ce qui peut arriver même avec des produits dits “doux” et/ou en petite quantité) mais même finirait inévitablement par en mourir et de telles pratiques donnent nécessairement la mort spirituelle de l’âme ;
Celui ou celle qui aurait le désir de s’unir avec quelqu’un(e) du même sexe pour avoir une descendance sans employer un artifice (appelé hypocritement “GPA”), désir et artifice prohibés par la loi naturelle et divine (la nature ayant été créée par Dieu qui lui a donné ses lois propres en la créant, les lois naturelles sont donc divines comme les lois surnaturelles), n’y parviendrait bien évidemment pas et c’est là manifestement une folie mortifère pour l’âme !

Ce genre de liberté, sans frein ni direction raisonnable, est donc bien une folie mortifère.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante Empty
MessageSujet: Re: Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante   Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante EmptyMer 4 Mai - 14:51

La vraie liberté vivifiante est la possibilité d’atteindre sans entrave la fin pour laquelle un être est créé.
Elle émane directement de Dieu qui possède en Lui-même la liberté totale et elle est partagée par tous les êtres qui accomplissent fidèlement Sa Sainte Volonté.

Prenons là encore des exemples évidents :
Les poissons ont été créés par Dieu pour se mouvoir dans l’eau et ils possèdent la liberté de pouvoir le faire ;
Les oiseaux ont été créés par Dieu pour se mouvoir dans l’air et ils possèdent, de même, la liberté de pouvoir le faire.
Il en va de même avec tous les animaux qui, accomplissant ainsi la Sainte Volonté de Dieu, chantent, en quelque sorte, Ses louanges : il n’y a qu’à écouter le gazouillis des petits oiseaux dans le clair matin (pensons par exemple au chant splendide du rossignol) pour s’en rendre compte.

Les hommes, eux, ont été créés par Dieu pour Le connaître et L’aimer, Le louer et L’honorer, et Le servir, et, par ce moyen, sauver chacun son âme.
Ils sont libres quand ils font cela et atteignent ainsi la fin (sauver son âme) pour laquelle ils sont créés.
Autrement, s’ils n’accomplissent pas ce pour quoi ils sont créés mais veulent librement assouvir n’importe quel de leurs désirs dictés par leurs passions, en fait ils ne sont pas libres mais esclaves desdites passions et esclaves du démon qui cherche toujours à contrecarrer la Sainte Volonté de Dieu.

La vraie liberté est donc vivifiante car elle conduit, pour les hommes qui en jouissent (même si elle leur est contrariée par des éléments extérieurs indépendants de leur volonté), à la vie éternelle dans la béatitude du Ciel, tandis que la fausse liberté dont se réclame nombre d’hommes, surtout de nos jours, conduit, elle, à la mort éternelle dans les malheurs sans fin de l’enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante Empty
MessageSujet: Re: Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante   Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté folie mortifère et vraie liberté vivifiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liberté religieuse et Tradition catholique Basile VALUET
» Liberté religieuse
» La liberté religieuse est née du christianisme ?
» Les Papes sur la nouvelle liberté religieuse de v2
» La liberté religieuse selon Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de JP B-
Sauter vers: