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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Jeu 14 Juin - 14:53
Le chien qui aboie, laissant passer fort heureusement la caravane , ne fait toujours pas la distinction entre apostasie matérielle (comme c’est le cas) et apostasie formelle ! …
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Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)
« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
EML Leod Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Jeu 14 Juin - 14:57
JP B a écrit:
Le chien qui aboie, laissant passer fort heureusement la caravane , ne fait toujours pas la distinction entre apostasie matérielle (comme c’est le cas) et apostasie formelle ! …
Encore faudrait il que vous pussiez sortir un seul texte qui utilise l'expression "apostasie formelle" / "apostasie matérielle" Certaines distinctions montent à la tête.
JP B Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Jeu 14 Juin - 15:08
Quel clown ! L’apostasie est un péché, et comme tout péché, celui-ci (d'apostasie) peut être formel ou matériel. Mais allez faire comprendre cela à un bœuf...
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Jean-Paul BONTEMPS
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Sam 16 Juin - 13:18
Des jeunes catholiques traditionalistes s'opposent à une conférence maçonnique (Belgique)
" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione." " Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."
Saint Ambroise, évêque de Milan.
EML Leod Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Sam 16 Juin - 13:46
Ils ont bien fait ! Pas facile d'aller au devant de ces misérables, si bien protégés par la police.
Au passage une publicité apparait sur gloria tv au même moment, sur le "Bon pape" (sic) Jean XXIII qui a "révolutionné la face du monde, et qui est à l'origine du concile". On sait bien à quoi s'en tenir avec roncalli ..
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Sam 16 Juin - 13:49
leod a écrit:
Ils ont bien fait ! Pas facile d'aller au devant de ces misérables, si bien protégés par la police.
Au passage une publicité apparait sur gloria tv au même moment, sur le "Bon pape" (sic) Jean XXIII qui a "révolutionné la face du monde, et qui est à l'origine du concile". On sait bien à quoi s'en tenir avec roncalli ..
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SimonJMA Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Mer 27 Juin - 22:00
Il ne faut pas écouter ces cochonneries...
invité Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Jeu 28 Juin - 23:50
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Dernière édition par Luernos le Mer 16 Nov - 2:41, édité 3 fois
EML Leod Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Ven 29 Juin - 0:03
"C'est un peu comme tout les rassemblements, pas forcément catholique"
Normal ce n'est plus Catholique et plus d'Eglise.
A fuir donc
admin Admin
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Ven 29 Juin - 17:36
Entreprise : trois jours fériés «chrétiens» supprimés?
Une proposition qui ne vexe pas les catholiques. Monseigneur Bernard Potdevin, porte-parole des évêques de France, a assuré vendredi matin sur Europe 1 que « les catholiques ne se sentent nullement propriétaires d’un calendrier ». « La République est laïque. C’est elle qui, en fonction du droit du travail, a posé les jours fériés. La signification religieuse nous y sommes attachés, mais le respect de la diversité, c’est certainement une des sources de paix de la société », a-t-il insisté.
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JP B Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Lun 16 Juil - 20:08
Ce qui est officiellement l’Église, à Rome, est certes infiltré par la (les) secte(s) maçonnique(s). Mais existe-t-il une secte conciliaire qui remplace à Rome l’Église hier encore (avant le conciliabule vaticandeux) catholique ? Pour le savoir, il faut lire attentivement ceci : Dans son bulletin, « Notre-Dame de la sainte-Espérance » N° 269 de juin 2012, pages 8 et 10-11, fort judicieusement sur le sujet concerné
Monsieur l'abbé Belmont a écrit:
[...]
d. Réponse à des objections ou suggestions
[...] Vous avez beau dire, Mgr C. Q.-A. est de l’église conciliaire ; il n’est donc pas catholique.
La locution « église conciliaire » est commode, parce qu’elle désigne d’un coup l’origine, l’étendue et le contenu de tout un ensemble de doctrines, de pratiques et de déviations qui s’oppose de plein fouet à la religion catholique. Mais il ne faut pas que cette commodité donne le change : il n’existe pas une société religieuse qui un beau jour s’est constituée en entité indépendante et qui a pris le nom d’église conciliaire ; il n’y a pas une sorte de pseudo ou quasi corps mystique antagoniste de l’Église catholique : le corps mystique du diable peut-être ? Faire de l’église conciliaire une société religieuse pleinement constituée, ayant un être propre, un statut juridique, c’est faire œuvre d’imagination.
Qui donc est de l’église conciliaire n’a pas par le fait même rompu avec l’Église catholique ; il ne prétend même pas à une double appartenance : il se croit et se voit toujours dans les structures de l’Église catholique. Pour déclarer qu’il n’est plus catholique, il faudrait savoir dans quelle mesure il sait et veut professer une religion qui s’écarte de la religion catholique sur des doctrines ou des pratiques qui relèvent de la foi. (Voilà pourquoi les monitions, demandées dans le Canon 2314, § 1, 2°, sont absolument nécessaires. – Note de JP B.)
Rien ne permet d’affirmer catégoriquement que Mgr C. Q.-A.* a quitté l’Église catholique. Ni par apostasie, car il n’a jamais voulu abandonner le nom chrétien ; ni par schisme parce qu’il n’est jamais entré dans une secte identifiée ; ni par hérésie, parce qu’il n’a pas proclamé qu’il refuse de croire ce que Jésus-Christ nous enseigne par l’Église. Celui qui voudrait l’affirmer qu’il a abandonné l’Église d’une de ces trois manières devrait le démontrer. * : Il en va de même pour tous les autres... (Note de JP B.)
Recourir à lui n’est donc pas adhérer à une supposée secte conciliaire.
Certes, cet évêque s’est englué dans les nouveautés de Vatican II, cela est bien grave et désastreux, mais cela ne détruit pas la catholicité de son épiscopat ; cela n’en fait pas un évêque illégitime. [...]
Pour redire la même chose autrement, L’enseignement de Vatican II contient des erreurs qui mettent en cause la foi catholique, qui ne sont pas compatibles avec elle. C’est un fait objectif. Ce fait est incompatible avec la nature de Magistère suprême de l’Église que devrait posséder Vatican II, avec donc le fait d’être présidé et sanctionné par un vrai Pape.
Mais ce fait permet-il d’affirmer que toute personne qui professe les erreurs de Vatican II est personnellement privé de la foi catholique et hors de l’Église ? Certainement pas, ne serait-ce que parce qu’il n’y a précisément plus de magistère pour condamner maintenant ces erreurs et pour impérer maintenant un acte de foi qui les fasse rejeter.
En raison des erreurs de Vatican II, je ne peux reconnaître Benoît XVI parce qu’il est impossible qu’un Pape les impose à l’Église en les garantissant de son autorité ; je ne peux accepter qu’on me demande de les professer, que ce soit en paroles ou en actes, parce que j’y perdrais la foi ; je ne peux laisser croire que je les tiens pour bénignes parce qu’elles s’attaquent aux fondements mêmes de la religion et du règne de Jésus-Christ.
Mais je n’ai aucune autorité ni aucun droit pour rompre la communion avec ceux qui ont le malheur de professer ces erreurs, en fussent-ils gravement coupables.
[...]
Et, avec juste raison, dans le numéro suivant (270 de juillet 2012), pages 4-5
le même abbé Belmont a écrit:
[...] Supposons donc que la « secte moderniste » ou « secte conciliaire » comme vous dites soit une « secte acatholique » au sens où l’entend le Code de droit canonique (canon 2314). Il faudrait déterminer avec précision quel est l’acte qui fait adhérer à cette secte (et pour autant quitter l’Église catholique), et aussi qui en fait partie ; il faudrait s’interroger sur l’existence des monitions qui ont été données pour que l’appartenance à cette secte prenne son plein effet canonique. Mais enfin, passons, ce genre de problème n’a pas l’air de vous turlupiner…
Dans votre perspective, l’acte le plus efficace et le plus solennel pour adhérer à cette « secte » est certainement la mention de son chef au canon de la sainte Messe. Dès lors, tous ceux qui ont, ne fût-ce qu’une seule fois, mentionné Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II ou Benoît XVI au canon ont rejoint ladite secte. Qui les a réintégrés dans l’Église catholique ? Quel Ordinaire a reçu leur abjuration ? Et qu’en est-il des fidèles qui ont assisté sciemment à de telles messes ? Pis, qu’en est-il de ceux qui ont assisté au nouvel ordo de Paul VI ?
Qu’en est-il aussi des prêtres qui ont été ordonnés au cours d’une messe una cum, même s’ils se sont abstenus de prononcer la formule (c’est mon cas) ? En entrant dans cette logique, on est conduit à affirmer qu’il n’y a plus de catholiques, ou qu’ils ne le sont qu’à titre purement intérieur. Il faut admettre aussi que ceux qui hurlent à la « secte conciliaire » en font irrémédiablement partie !
Cette conclusion absurde manifeste qu’il n’existe pas de « secte conciliaire » à parité avec une secte protestante ; qu’on ne peut traiter ceux qui ont « suivi le mouvement » comme ceux qui ont rejoint les Orientaux schismatiques (dits « orthodoxes » par mensonge éhonté).
Relisez ce que j’écrivais le mois dernier avec des yeux de doctrine et non d’imagination. [...]
Monsieur l’abbé Belmont a là bien raison, et ceux qui ne comprennent pas cela sont en pleine imagination et semblables aux intervenants d’un certain forum canadien : plus durs que les durs de dur ! ...
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Jean-Paul BONTEMPS
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« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Mar 17 Juil - 13:01
Expulsions de Roms : 49 religieux interpellent le maire de Marseille
" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione." " Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."
Saint Ambroise, évêque de Milan.
EML Leod Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Mar 17 Juil - 13:20
Citation :
bla bla légaliste de l'abbé Belmont soutenu par mr Bontemps ...
Mr L'Abbé Belmont sait il ce que signifie "una cum", ou comme les dominos d'Avrillé il n'est pas capable de comprendre deux simples mots C'est bien par l'Una Cum que les libéraux de la fraternité s'unisse à la secte conciliaire et en font partie.... par voie de faits. reste l'officialisation
Si l'Abbé Belmont ne l'a pas compris ... on peut craindre pour lui.
C'est sidérant de voir un tel juridisme forcené par ailleurs, comme s'il fallait, comme en temps normal, une abjuration por revenir de la secte conciliaire, impossible devant une autorité qui n'existe pas.
Comment par ailleurs ferait l'Abbé Belmont pour les cas de confessions avec des péchés graves dont l'absolution est du "ressort" du Pape ??
JP B Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Mar 17 Juil - 14:23
Heureusement que le grand théologien EML Leod est là pour corriger le débutant abbé Belmont ! ...
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« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
EML Leod Baptisé
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Sujet: Re: la secte conciliaire en acte Mar 17 Juil - 14:32
JP B a écrit:
Heureusement que le grand théologien EML Leod est là pour corriger le débutant abbé Belmont ! ...
Je ne corrige rien. Un gamin de 7 ans comprend tout cela A contrario vous exagérez de beaucoup les compétences de ce clerc
Je vivrais à Bordeaux je pense que je ferais 300 km une ou deux fois par mois pour la Messe à Nantes plutôt que d'aller chez ce tordu