Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions troublantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Invité




Questions troublantes Empty
MessageSujet: Questions troublantes   Questions troublantes EmptySam 9 Oct - 23:31

Quelques questions qui me trouble....

Judas pouvait-il de toute facon échapper a son sort de devenir celui qui livrerais Jésus lorsque Satan entra en lui...tout semble prédeterminé. Était-il né précisément pour que cela s`accomplisse et donc damné de naissance...aurait-il été meme capable de refuser...


Le cinquieme age de l`Église est un age d`affliction et d`épreuve pour l`Église selon l`Apocalypse - donc quoi que nous fassions...il y aura dissentions, trahisons, affaiblissement de la foi..comme prévue sinon cela irait contre les Écritures et contre Dieu...

Il y a désaffection des croyants mais l`apostasie est prévue par les Écritures, donc elle semble prédestinée et elle arrivera de toute facon.....

Est-ce moi qui vois cela de la mauvaise facon...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Invité




Questions troublantes Empty
MessageSujet: Re: Questions troublantes   Questions troublantes EmptyDim 10 Oct - 0:21





Prédestination



St Ignace de Loyola (Exercices spirituels, "De le soumission à l'Eglise") a écrit:

367 - Quinzième règle. Nous ne devons parler ni beaucoup ni souvent de la prédestination ; mais, sio on en dit parfois quelque chose, que l'on évite de donner au peuple l'occasion de tomber dans quelque erreur, et de lui faire dire ce que l'on entend quelfois : Si je dois être damné ou sauvé, c'est une affaire déjà décidée ; mes actions bonnes ou mauvaises ne feront pas qu'il en arrive autrement. Et, sur ce raisonnement, on tombe dans l'indolence, et on néglige les œuvres utiles au profit de l'âme et nécessaire au salut.

Donc, cher Michel, plutôt que de vous poser des questions extrêmement secondaires, voire oiseuses, en tout cas pas très utiles pour le salut de votre âme, attachez-vous plutôt à vous obtenir celui-ci.

Avez-vous déjà suivi les Exercices de saint Ignace ?
En cinq jours, c'est toujours facile (une semaine de vacances) et on en revient gonflé à bloc ! Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité




Questions troublantes Empty
MessageSujet: Re: Questions troublantes   Questions troublantes EmptyDim 10 Oct - 14:11

Merci JP B

Vous avez bien raison - ces questions sont insondables et inutiles. Je vous remercie pour cette réponse sensée.

Je n`ai pas de vacance comme puisque je travaille a temps partiel mais 52 semaines année 3 jours semaines. Mais si plus tard j`ai l`occasion je serais probablement intéressé a une sorte de retraite spirituelle catholique. Peut-etre la regle de St-Ignace mais cela dépend - peut-etre aussi une méditation - réflexion sur les Écritures et notre foi.

Merci Beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Baptisé
Thérèse


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2007

Questions troublantes Empty
MessageSujet: Re: Questions troublantes   Questions troublantes EmptyDim 10 Oct - 16:15

Michel a écrit:
Quelques questions qui me trouble....

Judas pouvait-il de toute facon échapper a son sort de devenir celui qui livrerais Jésus lorsque Satan entra en lui...tout semble prédeterminé. Était-il né précisément pour que cela s`accomplisse et donc damné de naissance...aurait-il été meme capable de refuser...


Le cinquieme age de l`Église est un age d`affliction et d`épreuve pour l`Église selon l`Apocalypse - donc quoi que nous fassions...il y aura dissentions, trahisons, affaiblissement de la foi..comme prévue sinon cela irait contre les Écritures et contre Dieu...

Il y a désaffection des croyants mais l`apostasie est prévue par les Écritures, donc elle semble prédestinée et elle arrivera de toute facon.....

Est-ce moi qui vois cela de la mauvaise facon...

Merci pour vos réponses

Réponses à vos questions

http://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/la-predestination-des-saints-saint-augustin-t2080.htm#39456
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org/forum.htm
Michel
Invité




Questions troublantes Empty
MessageSujet: Re: Questions troublantes   Questions troublantes EmptyDim 10 Oct - 16:53

Merci Thérese!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions troublantes Empty
MessageSujet: Re: Questions troublantes   Questions troublantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions troublantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions eternia
» mes simlpes questions
» Questions pratiques
» Moyens de garder la chasteté
» Les bonnes questions du Centurion Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: