Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions pratiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AccipitUtDet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2012

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMar 17 Jan - 7:51

Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier message sur ce forum, je me présente brièvement (en restant vague cependant) : j'ai 26 ans, je vis en France près de la frontière Suisse et je n'ai rien d'autre d'intéressant à dire sur moi sinon que j'observe sérieusement le monde depuis quelques années, en vivant un peu comme un ermite (tout en conservant un travail).

Après de longues recherches, je n'ai trouvé aucune église sédévacantiste (ou assez proche) en Haute-Savoie ou en Suisse. Sauriez-vous s'il en existe ?

Les seuls curés que je connaisse sont des tocards prônant une espèce de catholicisme new-age débile (que j'interprète comme la fausse religion dont il est question dans l'Apocalypse), des hommes du monde usant de leur statut pour se glorifier. Les messes sont catastrophiques (on y fait référence à des films de spielberg, c'est dire le niveau), les rituels ne sont pas respectés (je n'ai hélas pas été élevé dans la Tradition mais je sais tout de même que l'on ne mâche pas les osties, etc.), les inepties sont légion dans les discours, etc.
J'ai même été interrompu dans une prière et chassé d'une église (la même) parce que... ça fermait dans 5 minutes.

De plus, comme j'ai l'occasion d'écrire ce message, je me permets encore de vous demander quel livre de rites vous me recommandez (j'en connaissais un dont le nom est en latin mais je ne me souviens plus du titre. Il y avait "sacerdocem" dans le titre, je crois.)

Merci d'avance


A part cela, je suis sûr que wolytja, raztinger, et peut-être certains de leurs prédécesseurs sont des imposteurs. Surtout wolytja avec ses croix inversées, les statues à son effigie, etc. il n' y a aucun doute.
Et vatican II, même si je n'en connais que les grandes lignes, me semble tout simplement être une trahison des fondamentaux du Catholicisme.
Je ne veux pas de Catholicisme mou, je veux suivre le chemin des Templiers.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Baptisé
Tonino


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 14/04/2009

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMar 17 Jan - 9:28

Bienvenue.

Pour la messe:

Citation :
HAUTE-SAÔNE (70)

Prieuré Notre-Dame de Faverney
70160 FAVERNAY
Se renseigner sur le site internet : http://prieure2bethleem.free.fr/


HAUTE-SAVOIE (74)

Chapelle à Annecy - Institut Mater Boni Consilii
Sainte Messe le 2ème et 4ème dimanche du mois a 10h00- Confessions à 9h.
11 avenue de la Mavéria - 74000 Annecy - plan michelin
Pour toute information : tél. 09 53 16 39 01, e-mail : info@sodalitium.eu (75)



SAVOIE (73)

Chapelle Saint Curé d'Ars - CHAMBERY

> Veuillez nous contacter si vous êtes intéressés par ce centre de messe. Vous pouvez également contacter la Chapelle Saint Pie V de Rennes (abbé ROGER ou abbé ROMERO) qui pourra vous informer si des messes auxquelles nous pouvons participer y sont célébrées le dimanche.


RHÔNE (69)

Chapelle à Lyon -Institut Mater Boni Consilii
11 rue Pareille, Lyon 1er (à proximité du quai Saint-Vincent, quai de Saône).
Sainte Messe le 2ème et 4ème dimanche du mois à 17h00
Confessions à partir de 16h30.
Sainte Messe également certains 3èmes dimanches du mois, le matin : se renseigner au préalable.
Pour toute information : tél. 06 70 45 77 28, e-mail : info@sodalitium.eu
Site internet : http://www.sodalitium.eu/index.php?pid=4

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-24781754.html


Citation :
S W I T Z E R L A N D

CH Basel

CMRI


Fr. Eugen Rissling Tel: 0049-731-9404183

Fr. Johannes Heyne Tel: 0049-8024-5684

Mass twice a month

http://www.ecclesia.luxvera.org/Directory-World.html

Smile

_________________
http://www.blogcatholique.com/
Notre Dame de la Salette prédit l'éclipse de l'Eglise et l'apparition de la secte conciliaire issue de Vatican II (1848) :
"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogcatholique.fr/
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19896
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMar 17 Jan - 15:26

Bienvenue.

+

_________________
https://mostholytrinityseminary.org/contact/

http://www.traditionalmass.org/contact/

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."
" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMar 17 Jan - 17:24

Bonjour, AccipitUtDet, et bienvenue ! Very Happy

vous avez écrit

  • Citation :

    Bonjour à tous,

    Comme c'est mon premier message sur ce forum, je me présente brièvement (en restant vague cependant) : j'ai 26 ans, je vis en France près de la frontière Suisse [...]

    Je vous ai posté un message personnel. Allez dans le menu Messagerie.

  • Citation :

    [...]

    Les seuls curés que je connaisse sont des tocards prônant une espèce de catholicisme new-age débile (que j'interprète comme la fausse religion dont il est question dans l'Apocalypse), des hommes du monde usant de leur statut pour se glorifier. Les messes sont catastrophiques (on y fait référence à des films de spielberg, c'est dire le niveau), les rituels ne sont pas respectés (je n'ai hélas pas été élevé dans la Tradition mais je sais tout de même que l'on ne mâche pas les osties, etc.), les inepties sont légion dans les discours, etc.
    J'ai même été interrompu dans une prière et chassé d'une église (la même) parce que... ça fermait dans 5 minutes.

    [...]

    A part cela, je suis sûr que wolytja, raztinger, et peut-être certains de leurs prédécesseurs sont des imposteurs. Surtout wolytja avec ses croix inversées, les statues à son effigie, etc. il n' y a aucun doute.
    Et vatican II, même si je n'en connais que les grandes lignes, me semble tout simplement être une trahison des fondamentaux du Catholicisme.
    Je ne veux pas de Catholicisme mou, je veux suivre le chemin des Templiers.

    Merci.

    Pour bien comprendre la nocivité de Vatican II, il vous faut non seulement étudier ceci, mais surtout essayer de suivre, le plus prochainement possible, une retraite de cinq jours en suivant les Exercices spirituels de St Ignace (de Loyola) qui recadrent bien dans leurs justes valeurs les différents problèmes qui se posent à l’âme chrétienne et qui ont été recommandés par tous les Papes (véritables !…) depuis que ces exercices existent.
    Vous avez, dans ce lien, toutes les dates pour l’année 2012. Choisissez la retraite qui vous convient, la plus proche possible car le temps est court ! Il y va de notre salut éternel…
    Moi-même, j’envisage de suivre celle du 13 au 18 février à SERRE-NERPOL dans l’Isère. (J’en ai bien besoin. Comme des prières de tous !…)

Bravo pour votre volonté de force ! (Mais, bien que ceci ne soit là qu'un détail en ce moment pour vous, je ne pense pas que les Templiers soient un bon exemple...)

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions troublantes
» Questions eternia
» mes simlpes questions
» Moyens de garder la chasteté
» Les bonnes questions du Centurion Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: