Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La vocation de la France

Aller en bas 
+5
EML Leod
JP B
invité
Lucie
admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Edouard-Marie Laugier
Baptisé
Edouard-Marie Laugier


Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2013

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 23:24

B. 8 a écrit:
Edouard-Marie Laugier, cet âne qui ne comprend pas ce qu'on veut dire, a écrit:

B. 8 a écrit:
Édouard-Marie Laugier serait-il incapable de se faire une idée sur l’introduction mise en ligne ? Exclamation Suspect...
Bien débuter ne signifie pas forcement bien finir

Or, il a été écrit « Édouard-Marie Laugier serait-il incapable de se faire une idée sur l’introduction mise en ligne ? Exclamation Suspect... » parce ce qu'il avait écrit ici « Je demanderais à Louis Hubert ou à Bourcier ce qu'ils pensent de ce Mr De Viguerie » Laughing...

Donc, Édouard-Marie Laugier est un âne qui ne comprend pas ce qu'on veut dire !
L'introduction semble assez bonne mais il ne faut pas s'y fier. Il peut très bien y avoir des livres globalement mauvais avec cependant un bon passage ou une bonne introduction.

D'où mon propos : Bien débuter ne signifie pas forcement bien finir

Et le fait que je demande à LHR, Bourcier ou d'autres sages personnes, bien plus érudites et mieux formés que moi ce qu'elles en pensent.


Ce message ( le votre auquel je répond présentement ) a le mérite d'exposer clairement le mécanisme par lequl VOUS vous construisez votre minable petit dossier bidon censé recencer mais lacunes, erreurs, hérésies et que sais-je encore, que vous copiez collez de partout, bien gras et bien visible, comme le font les toutous.

Vous êtes pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 23:37

Edouard-Marie Laugier a écrit:
B. 8 a écrit:
Edouard-Marie Laugier, cet âne qui ne comprend pas ce qu'on veut dire, a écrit:

B. 8 a écrit:
Édouard-Marie Laugier serait-il incapable de se faire une idée sur l’introduction mise en ligne ? Exclamation Suspect...
Bien débuter ne signifie pas forcement bien finir

Or, il a été écrit « Édouard-Marie Laugier serait-il incapable de se faire une idée sur l’introduction mise en ligne ? ExclamationSuspect... » parce ce qu'il avait écrit ici « Je demanderais à Louis Hubert ou à Bourcier ce qu'ils pensent de ce Mr De Viguerie » Laughing...

Donc, Édouard-Marie Laugier est un âne qui ne comprend pas ce qu'on veut dire !
L'introduction semble assez bonne mais il ne faut pas s'y fier. Il peut très bien y avoir des livres globalement mauvais avec cependant un bon passage ou une bonne introduction.

D'où mon propos : Bien débuter ne signifie pas forcement bien finir

Et le fait que je demande à LHR, Bourcier ou d'autres sages personnes, bien plus érudites et mieux formés  que moi ce qu'elles en pensent.


Ce message ( le votre auquel je répond présentement ) a le mérite d'exposer clairement le mécanisme par lequl VOUS vous construisez votre minable petit dossier bidon censé recencer mais lacunes, erreurs, hérésies et que sais-je encore, que vous copiez collez de partout, bien gras et bien visible, comme le font les toutous.

Vous êtes pitoyable.
Pauvre tarte Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing

Je me fonde en effet sur ce que je constate de moi-même de vous, non, contrairement à vous qui écoutez, par exemple, un "monteil", sur ce que d'autres tendancieux racontent... clown 
lol! 


Dernière édition par JP B le Ven 4 Oct - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-Marie Laugier
Baptisé
Edouard-Marie Laugier


Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2013

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 23:42

Aveu d'échec de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 23:45

Regardez mieux, au-dessus Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-Marie Laugier
Baptisé
Edouard-Marie Laugier


Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2013

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 23:48

JP B a écrit:
Regardez mieux, au-dessus Very Happy...
Vous vous fondez sur ce que vous voulez conclure, vous fondez un capable , tout le milieu sédévac le sait y compris un abbé de L'IMBC pas dupe. Et vous allez finir par retomber sur le fondement et, espérons le, rester en bas en silence.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 23:51

Cela fait plusieurs déjà que vous prédisez des choses qui se tournent à votre désavantage... Laughing Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-Marie Laugier
Baptisé
Edouard-Marie Laugier


Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2013

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 23:52

JP B a écrit:
Cela fait plusieurs déjà que vous prédisez des choses qui se tournent à votre désavantage... Laughing Exclamation 
Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 23:58

Mon silence, par exemple, précisément, que vous ne cessez de réclamer avec ma mort, silence que vous annoncez toujours comme certains et qui n'arrive jamais, et la justice de Dieu que vous aviez sollicitée à corps et à cris pour que je disparaisse du forum et qu'au contraire c'est vous qui en avez été exclu un moment Exclamation Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-Marie Laugier
Baptisé
Edouard-Marie Laugier


Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2013

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptySam 5 Oct - 1:04

JP B a écrit:
Mon silence, par exemple, précisément, que vous ne cessez de réclamer avec ma mort, silence que vous annoncez toujours comme certains et qui n'arrive jamais, et la justice de Dieu que vous aviez sollicitée à corps et à cris pour que je disparaisse du forum et qu'au contraire c'est vous qui en avez été exclu un moment Exclamation Laughing...
Je suis patient
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyMer 23 Oct - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 21:28

Le roman de Saint Louis, par Philippe de Villiers


La vocation de la France - Page 8 Saint-louis_2


Ecouter ici (cliquez)
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 22:49

Quand à la 41ème minute, Henry de Lesquen critique St Pie X d’avoir (par pure Charité ne l’oublions pas) permis la Communion fréquente des fidèles ; quand 18 secondes plus tard (41 mn., 18 s.) il voudrait que la discipline ne changeât point dans l’Église (ressemblant en cela aux modernistes qui voudraient « faire un retour aux sources » comme ils disent...), quand il affirme 10 secondes encore plus tard (41 mn., 28 s.) que les Prêtres traditionalistes sont révolutionnaires parce qu’ils prônent l’application du décret de St Pie X (1905) sur la Communion fréquente et accuse St Pie X lui-même (de 41 mn., 30 s. à 41 mn., 38 s.) d’avoir été « un Pape révolutionnaire qui a révolutionné l’Église en 1905 avec cette affaire de la Communion fréquente qui pour moi [dixit Henry de Lesquen] a été un drame, d’ailleurs, sur le plan religieux », ce Monsieur montre qu’il n’est pas catholique, je veux dire qui n’a pas l’esprit catholique.
De tels propos ne s’écoutent pas... Je ne suis pas allé plus loin dans l’audition et j’ai fermé là cette horreur irrespectueuse pour la discipline de notre Mère la Sainte Église Catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard-Marie Laugier
Baptisé
Edouard-Marie Laugier


Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2013

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 23:10

Décidément ...

Il serait bon, l'admin, que vous vérifiez en l'écoutant ce que vous souhaitez diffuser, et si tel fut le cas, que vous vous absteniez de diffuser, ou tout du moins que vous préveniez et dénonciez les propos sulfureux. Car vous en êtes comptable devant Dieu.

C'est une immense grâce que la communion fréquente.
Quand on sait qu'avant les gens communiaient très peu, à Pâques et pour les plus pieux (sic) quelques fêtes et dimanches.
Avant les enfants devaient attendre 10 ou 12 ans et parfois plus pour communier la première fois, et avaient le temps de corrompre leur âme innocente.

On le voit encore aujourd'hui dans certaines chapelles, les personnes qui communient peu, cela se remarque sans même avoir besoin de l'observer Et généralement les personnes sont tièdes sur la piété, et libérales sur la doctrine. Je ne parle pas de là où je suis actuellement mais dans le sud.

C'est typiquement Janséniste de faire de la Sainte Communion quelque chose d'inaccessible réclamant des dispositions de quasi sainteté, alors que justement c'est par le communion que nous devenons des Saints, que nous essayons en tout cas.
C'est vouloir faire du Bon Dieu un Dieu seulement terrible et vengeur, sans miséricorde.
Il nous a créé, nous a racheté et nous sanctifie pour Sa gloire, pour nous éviter l'Enfer et pour nous conduire au Ciel.

Le Pain quotidien, si cela était possible, il faudrait communier tout les jours, avant d'attaquer sa journée.
L'abbé Guépin racontait que c'est ce que faisait ses parents et ses grands parents et qu'ils se sanctifiaient fort bien ainsi.


Que ce de Lesquen (il doit venir de Lille avec un nom pareil) explique en quoi "pour lui" c'est un drame sur le plan religieux (sic)

Ce de Lesquen veut que nous revenions aux pratiques et coutumes de l'époque où l'Eglise était la plus grande à travers le roi Saint Louis.
Il oublie que nous ne vivons plus aujourd'hui dans les mêmes conditions que l'époque de Saint Louis et que s'il était difficile de tomber et aisé de se sanctifier en communiant peu à son époque, aujourd'hui c'est impossible.

C'est un cuistre, un prétentieux, un pauvre type.
Vraiment ce milieu est hallucinant .... toucher à Saint Pie X ...
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyJeu 7 Nov - 0:42

Le Pape a décrété ; on ne discute pas !

La discipline établie par notre Mère la Sainte Église Catholique, ÇA NE SE DISCUTE PAS
 :


Notre-Dame a dicté à St Ignace de Loyola, selon Sa Sainteté Pie XI (les Exercices spirituels sont « le code le plus parfait dont tout soldat du Christ doit faire usage... Saint Ignace le reçu comme des mains de la Mère de Dieu »), dans sa grotte de Manresa, les fameux Exercices spirituels.
Dans ceux-ci, nous trouvons, parmi les Règles pour sentir avec l’Eglise, celles-ci :

A suivre pour ne nous écarter jamais des véritables sentiments que nous devons avoir dans l’Église militante

353 – Première règle. Renoncer à tout jugement propre, et se tenir prêt à obéir promptement à la véritable Épouse de Jésus-Christ, notre Seigneur, c’est-à-dire à la sainte Église hiérarchique, notre Mère 1.
1 : « Renoncer à tout jugement propre, et se tenir prêt à obéir promptement à la véritable Épouse de Jésus-Christ, notre Seigneur, c’est-à-dire à la sainte Église hiérarchique, notre Mère» quand celle-ci existe en acte, bien sûr. (Voir note 3. ci-dessous.) C’est particulièrement le cas avec St Pie X !... (Note de JP B.)

[…]

362 – Dixième règle. Nous devons être plus portés à approuver et à louer les règlements, les recommandations et la conduite de nos supérieurs qu’à les blâmer : car, supposé que quelques-unes de leurs dispositions ne soient pas, ou puissent ne pas être dignes d’éloges, il est toujours vrai, à raison des murmures et du scandale, qu’il y a plus d’inconvénients que d’utilité à les condamner, soit en prêchant en public, soit en parlant devant le bas peuple ; ce qui l’irriterait contre ses supérieurs temporels et spirituels. Cependant, comme il est dangereux de parler mal des supérieurs en leur absence devant le peuple, ainsi peut-il être utile de manifester l’irrégularité de leur conduite aux personnes mêmes qui ont le pouvoir d’y porter remède.

[…]

365 – Treizième règle. Pour ne nous écarter en rien de la vérité, nous devons toujours être disposés à croire que ce qui nous paraît blanc est noir 2, si l’Église hiérarchique 3 le décide ainsi. Car il faut croire qu’entre Jésus-Christ, notre Seigneur, qui est l’Époux, et l’Église, qui est l’Épouse, il n’y a qu’un même Esprit qui nous gouverne et nous dirige pour le salut de nos âme, et que c’est par le même Esprit et le même Seigneur qui donna les dix commandements qu’est dirigée et gouvernée notre Mère la sainte Église.
2 : « Nous devons toujours être disposés à croire que ce qui nous paraît blanc est noir » en tout ce qui n’est pas contraire à la Foi, car, dans le cas contraire, il est bien évident que ce n’est pas « l’Église hiérarchique » qui nous propose une chose erronée mais une pseudo Église comme avec le conciliabule vaticandeux. (Note de JP B.)

3 : Comme précisé en gras dans la note 2. ci-dessus, si une proposition contraire à la Foi (telle que définie antérieurement par l’Église hiérarchique, Foi que nous devons donc absolument suivre) nous est proposée comme cela est arrivé à l’occasion du conciliabule vaticandeux et comme cela continue de se produire depuis, il est bien évident qu’alors ce n’est plus « l’Église hiérarchique » qui, dans ce cas, nous propose une telle nouvelle chose, mais une pseudo Église. Dans un tel cas, « l’Église hiérarchique » n’existe plus en acte (quoiqu’elle puisse, et même doive, perdurer en puissance)... (Idem.)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 13:28

800° anniversaire de la naissance de Saint Louis

http://wordpress.catholicapedia.net/?p=13751
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyLun 12 Mai - 15:20

Discours choc d’Alain Escada


 
La vocation de la France - Page 8 Croisade


Vidéo ici (cliquez)

http://sedevacantisme.wordpress.com/2014/05/12/discours-choc-dalain-escada/
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyMar 20 Mai - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 23:35

La France a besoin de chefs catholiques http://www.gloria.tv/?media=633997
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyMar 29 Juil - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyLun 3 Nov - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyLun 7 Mar - 0:20

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 17:57


Marie, Reine de France.

https://www.gloria.tv/video/F42cW5EJjjD
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptySam 16 Fév - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyDim 26 Avr - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 8:02

Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 EmptyJeu 15 Sep - 13:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vocation de la France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vocation de la France   La vocation de la France - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vocation de la France
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: