Tradition Catholique (Sede Vacante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Via Crucis" et "T. D."

Aller en bas 
+4
EML Leod
Tonino
JP B
Lucie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Via Cruc
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Message specifique pour JPB    "Via Crucis" et "T. D." EmptySam 26 Fév - 22:16

Cher JPB !

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : j’ai lu attentivement vos posts sur ce fil, et j’ai enfin compris ce que vous vouliez dire dans votre thèse ! J’ai aussi compris dans quel sens vous la défendez car dans ce fil (le coin de JPB) les posts n’ont pas été entrecoupés par d’innombrables objections subjectives intempestives provenant d’intervenants illuminés et bornés ne sachant toujours pas faire la différence entre une discussion théologique, une thèse, une hypothèse, et le dogme catholique infaillible (je vous laisse deviner qui sont ces intervenants !)

Curieusement, la thèse de Wulfrano m’a aidée à comprendre la thèse du P. Guérard et par conséquent ce que vous avez exposé dans vos posts cher JPB ! Mais je ne me prononcerai pas ni pour condamner l’une ou l’autre ! Seule une Autorité Magistérielle Catholique Légitime Vivante sur terre (un Pape valide licite et légitime) peut trancher !
Je préfère donc m’en tenir aux vérités/dogmatiques catholiques indispensables au salut de mon âme, c’est plus prudent !

Sincèrement, si j’ai pu vous froisser quelque fois sur un autre forum en vous traitant d’hérétique je vous en demande pardon : aveuglée par le pharisianisme ambiant qui y règne, la subjectivité a pris bien des fois le dessus. Bien entendu je ne visais nullement votre personne ni votre catholicité !

J’ai toujours pu apprécier la réserve de JCMD et de Tonino dans la façon de s’exprimer : le Bon Dieu leur a donné la vertu de prudence ! Alleluia ! Réjouissons-nous !

Je ne suis pas une Autorité Catholique Vivante sur terre pour décider de l’ «héréticité » (hihihi j’invente un mot) de telle thèse ou de telle autre ! Je me dois de me plier à la décision des Saints Papes (depuis St Pierre jusqu’à St. Pie XII inclus) concernant ce qu’ils ont condamné et ce qu’ils ordonnent de croire sous peine de péché mortel !

L’écueil dans lequel la plupart des gens tombent ( et cela m'arrive aussi) c’est d’interpréter subjectivement une interprétation théologique interprétant une autre interprétation théologique qui interprète encore une autre interprétation théologique de textes infaillibles du Saint Magistère de l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique (Encycliques, Bulles, et Conciles infaillibles). Et de là résulte une cacophonie indescriptible d’opinions et de nombreuses divisions entre catholiques.

Et c’est ainsi que je me suis fait « lyncher » (comme vous aussi d’ailleurs mais pas pour la même raison) par ces mêmes illuminés bornés, pour avoir osé professer une vérité de foi « Extra Ecclesia Nulla Salus » (dogme « de fide » infaillible de l’Eglise Catholique).

Gabrielle» a même essayé de me faire tomber dans le piège de la subjectivité en voulant que je réponde à sa question : « où iront ses enfants non baptisés après leur mort » croyant que je finirais par dire les mêmes stupidités qu’eux !

Cher JPB je vais vous renseigner à ce sujet sur ce fil pour que ce soit clair, puisque je ne vais plus sur leur forum puant l’orgueil spirituel.

SI d’aventure ceux de mes enfants non catholiques, à l’heure de leur mort, ne reçoivent pas le baptême d’eau et ne se seront pas convertis à la foi catholique, ils iront en Enfer ! Et ceux qui ont été baptisés catholiques mais qui sont aujourd’hui conciliaires, s’ils n’écoutent pas l’Esprit Saint qui parle par le Saint Magistère infaillible de l’Eglise et ne reviennent pas à la vraie foi aboutiront au même endroit.
Et cela c’est Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même qui nous le dit dans l’Evangile :

Vulgate - St Jean – Chap III v.5
« Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si quelqu’un ne renaît de l’eau ET de l’Esprit Saint, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu »

Comme Notre Seigneur dit toujours la Vérité, qu’Il est la Vérité, et qu’il ne se contredit jamais l’affaire est entendue !

« ET » ne veut pas dire « ou bien » mais signifie « les deux », une chose avec une autre !

Il est clair que ce que l’on appelle communément « baptême de sang » se réfère au martyre pour ceux qui ont été martyrisés après avoir été baptisés d’eau et professé la foi catholique ! C’est seulement au Pape que revient de déclarer que telle ou telle personne est morte en martyr de la foi catholique : Pie VI l’a indiqué clairement dans son allocution du 17 juin 1793, concernant la mort de Louis XVI (allocution qui se trouve sur Gloria TV et que tout le monde peut consulter).

Personne ne peut dire que Jésus-Christ est Seigneur si ce n’est par l’Esprit Saint, c’est clair.

Mais sans l’Esprit Saint (si on ne le laisse pas demeurer en nous par un empêchement de notre volonté et de notre orgueil) personne ne peut demeurer dans la foi catholique authentique, ni professer la vérité ni prophétiser la vérité comme les saints apôtres de l’Evangile l’ont fait et d’autres (catholiques) l’ont fait à leur suite et par la suite !

Et il est clair que c’est l’Esprit Saint qui inspire les fidèles à professer la vérité et à verser leur sang pour le Christ ! Mais si tous sont appelés à professer la vérité, tous ne sont pas appelés à verser leur sang en subissant le martyre physique, certains seulement le sont.

Et par une sainte action de la Providence Divine, St Augustin est venu à mon secours, par le biais de ceux-là même qui m’ont condamnée, pour avoir professé « Extra Ecclesia Nulla Salus » :

Citation :
Saint Augustin, Sermo ad Caesariensis Ecclesiae plebem, 6 :
i) « [l'homme] ne peut avoir [le salut] ailleurs que dans l'Église catholique. Hors de l'Église catholique, il peut tout avoir, sauf le salut. Il peut avoir de l'honneur, il peut avoir des sacrements, il peut chanter Alléluia, il peut répondre Amen, il peut adhérer à l'Évangile, il peut avoir la foi et la prêcher au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, mais nulle part, sauf dans l'Église catholique, il ne pourra trouver le salut ». (P. I,., 43, 695. — R. J., 1858).


in Catéchisme Catholique pour adultes, Cardinal Gasparri page 418

Cette citation qui a été donnée par Gabrielle ) PROUVE ET CONFIRME QUE NULLE PART EN DEHORS DE l’Eglise Catholique qui que ce soit puisse trouver le salut ! Et St Augustin tient sa doctrine de St Cyprien !

Si hors de l’Eglise Catholique l’homme peut tout avoir : cela signifie bien sûr qu’il peut naturellement avoir le désir du salut ainsi que les moyens concrets d’y parvenir à ce salut, cependant s’il ne devient pas catholique et qu’il n’entre pas dans la communion de l’Eglise Catholique - c’est à dire que s’il n’est pas incorporé au Corps Mystique du Christ (Corps de l’Eglise Catholique) par le baptême d’eau et l’Esprit Saint en reconnaissant le Pontife Romain qui en est la Tête Visible sur terre - il n’entrera pas dans le Royaume de Dieu et il ne sera pas sauvé ! Seule l’Eglise Catholique a un Pape infaillible en matière de foi et de mœurs à sa tête !

Les schismatiques (par exemple les orthodoxes) ne reconnaissent pas la primauté du Pontife Romain, leurs chefs sont faillibles, ils ont des « sacrements », ils ont une hiérarchie, ils ont le baptême, mais ils n’ont pas la grâce sanctifiante spécifique/le caractère qui vient de l’Esprit Saint, ils n’ont pas la doctrine infaillible inspirée par l’Esprit Saint et transmise par les Apôtres ! Ils ne professent pas la même foi !

L’Esprit Saint repose sur le Pape, et qui reçoit le Pape reçoit Celui qui a été envoyé par le Père Céleste, c'est-à-dire Notre Seigneur Jésus-Christ ! Qui ne reçoit pas le Pape ne reçoit pas l’Esprit Saint ! C’est simple comme bonjour !

« Qui vous reçoit Me reçoit et reçoit Celui qui m’a envoyé » a dit Notre Seigneur.
Donc, si les hérétiques et schismatiques qui ont des « sacrements », une hiérarchie, une liturgie, le baptême, les ordres, etc… mais n’ont pas de tête du tout (ils n’ont pas de Tête Visible Autorisée par Notre Seigneur Jésus-Christ et inspirée par l’Esprit Saint) ils ne peuvent trouver le salut parce qu’il leur manque l’essentiel : le Pape légitime qui transmet infailliblement la doctrine authentique et saine !
Le caractère propre et spécifique imprimé par le Saint Esprit à l’Eglise Catholique seulement par le biais du Pape et la communion c'est à dire le "una cum" avec lui, manquant donc à ces schismatiques et hérétiques sans tête infaillible visible, à plus forte raison qu’il manque aussi aux infidèles bouddhistes, mahométans, juifs, sikhs, idôlâtres en tous genres qui n’ont ni tête sainte infaillible, ni grâce céleste sanctifiante, ni caractère baptismal, et donc ne pourront trouver eux non plus le salut dans leurs religions ni être sauvés sans le baptême d’eau ET d’Esprit Saint. Car l’Esprit Saint réside en permanence dans l’Eglise Catholique Une Sainte Apostolique et Romaine (Primauté du Pontife Romain) ! Là où le Pontife Romain n’est pas reçu ni reconnu, il n’y a pas d’apostolicité légitime réelle et l’Esprit Saint n’y réside pas ! Et pour accepter la Primauté du Pontife Romain avec la foi qu’il transmet il faut être humble ! Or les schismatiques manquent de cette humilité nécessaire et là où l’orgueil spirituel abonde l’impureté abonde et le péché mortel surabonde !

Or le signe premier de l’humilité après avoir reçu le baptême d’eau c’est la contrition et la confession des péchés (réception du sacrement de pénitence) car hélas, qui peut se vanter de ne point pécher après avoir été baptisé ? Seul Notre Seigneur Jésus-Christ est sans péché !


Dieu PROPOSE la Grâce du Salut et la PRESENTE à tous les hommes dans le monde , et sa volonté est que tout le monde la reçoive : je n’en doute absolument pas ! Mais beaucoup ne la voient pas car ils préfèrent écouter une autre voix que la Sienne (ils ont choisi leur voie dans leurs religions et opinions personnelles), beaucoup n’en veulent pas (parce qu’ils ne croient pas et qu’ils se croient très intelligents), et ils ne la reçoivent pas (parce que le Bon Dieu n’oblige personne à la recevoir) ! C’est triste de savoir que ces âmes vont à la perdition, mais c’est comme ça ! C’est la vérité ! Le Bon Dieu a toujours prévenu les hommes à l’avance des punitions qu’ils recevraient par le biais des prophètes légitimes, des apparitions reconnues par l’Eglise Catholique, et des Saintes Ecritures qui sont largement répandues partout dans le monde aujourd’hui !

Le Bon Dieu n’ordonne pas l’impossible aux hommes ! S’il a ordonné le baptême d’eau ET d’Esprit Saint, c’est que ces deux éléments sont non seulement nécessaires pour le salut, et tous les deux possibles à recevoir par tous et partout, en tout temps et en tout lieu, mais aussi obligatoires pour être sauvé même aux fins fonds de la jungle ou du désert ! Le Bon Dieu enverra un missionnaire, un ange, un laïc, un apôtre descendu du Ciel ou bien s’il Lui plaît, Il apparaîtra Lui-même comme il l’a fait pour St Paul sur le chemin de Damas, afin de baptiser l’homme non baptisé qui, à l’article de la mort, a le désir réel de Lui appartenir à 100%. Dieu peut tout ! Ce serait Lui faire injure que de Lui refuser cette action surnaturelle divine et remplie de Miséricorde !
Ne pas croire cela, ce serait limiter la puissance du Bon Dieu et d’autre part de nier qu’il sonde les reins et les cœurs de tous les hommes (il sait très bien qui ne veut pas de Lui et qui veut de Lui, qui veut adhérer à la vérité et qui ne veut pas) et donc ce serait manquer de foi et blasphémer que de limiter sa puissance d’intervention ! Car « rien n’est impossible à Dieu » !
Le Bon Dieu qui n’ordonne pas l’impossible, donne les moyens qu’il faut à l’heure qu’il faut et au lieu qu’il faut et à la personne qui veut vraiment devenir catholique. Dieu lève les obstacles qui se trouvent devant les personnes de bonne volonté (qui par exemple sont prêtes à faire des milliers de kilomètres s’il le faut pour « toucher le manteau du Seigneur » tout comme la femme hémorragique s’est mise en route pour être guérie) afin qu’elle puisse bénéficier du sacrement de baptême d’eau et d’Esprit Saint que Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-Même a ORDONNE aux Apôtres d’observer et de mettre en oeuvre en les envoyant partout baptiser les hommes de TOUTES LES NATIONS au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. !

Après le baptême d’eau, il faut persévérer dans la foi et pour cela il faut être attentif à ce que nous dit l’Esprit Saint et exercer la volonté pour demeurer fidèle.
Par conséquent, nous devons toujours prier et supplier de toutes nos forces, de tout notre cœur et de toute notre âme le Bon Dieu pour qu’il envoie à tous ceux qui sont éloignés de la vraie foi des grâces de conversion telles qu’ils se mettent à désirer la vérité et surtout qu’ils ne refusent pas ni le baptême d’eau (selon les règles fixées de l’Eglise Catholique), ni d’obéir à l’Esprit Saint, et qu’ils persévèrent jusqu’à la fin !
C’est pourquoi l’Eglise Catholique qui a le cœur d’une mère, a institué la prière pour la conversion des juifs et des infidèles ! Cette prière a été rédigée pour obtenir à ces pauvres âmes des grâces de conversion de telle sorte qu’elles puissent être baptisées d’eau et d’Esprit Saint et qu’à la fin de leur vie terrestre elles n’aboutissent pas en Enfer ! Si toutes ces âmes infidèles pouvaient se sauver dans leur religion, l’Eglise Catholique n’aurait pas institué ces prières spéciales demandant leur conversion!

Beaucoup de baptisés catholiques hélas vont en Enfer malgré leur baptême catholique parce qu’après leur baptême ils laissent de côté l’Esprit Saint, qu’ils ne l’écoutent pas lorsque Celui-ci leur leur suggère et ordonne ce qu’il faut faire pour obtenir le Salut (sacrement de pénitence).
Parmi eux, certains, usurpant l’Autorité de L’Eglise Catholique, tels la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, enflés pour leur perte, d’orgueil spirituel, d’une rage folle et haineuse, attaquent, jugent et décident sans vergogne de l’ « héréticité pertinace » de leurs interlocuteurs qui osent leur mettre sous leur nez un dogme catholique « de fide » : « Extra Ecclesia Nulla Salus » qui résume merveilleusement bien la vocation et la fin de l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique (ce pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ l’a instituée) : le salut des âmes !!!
Et ces mêmes gens qui se prétendent défenseurs de la foi catholique et « purs » de toute hérésie ou blasphème et hurlent contre leurs contradicteurs, laissant passer d’horribles blasphèmes contre le Bon Dieu Lui-même, sur leur propre forum sans même broncher ! Dans le post suivant je vous en donnerai deux exemples « magnifiques » !
1er Exemple :

Citation :
http://messe.forumactif.org/t2964-non-je-ne-meurs-pas-st-therese

ATexia le Dim 30 Jan - 16:03

Et moi je me suis cassé la tête à trouver une image de fond, j'ai bien dû y passer 1h hier soir, hélas l'intelligence humaine semble défaillante, ne trouvant nulle image pour décrire l'Au-delà avec une notion d'amour, de miséricorde, de plénitude, de paix, de repos, de délivrance, de Dieu...

J'ai finalement choisi de mettre une simple flamme, qui ne représente que ce que l'on connait de Dieu, une toute petite flamme dans une obscurité infinie, la Grande Ténèbre qu'est notre Dieu.

Le Paradis Terrestre d'Adam et Eve pourrait éventuellement être représenté, mais le Ciel... Comment... ? Rien de ce qui est imagé ne peut! C'est tellement... C'est si... ... Le mots aussi semblent défaillant! Pourtant il est des fractions de secondes où l'on pourrait le ressentir, le Ciel... mais non, c'est tellement bref, tellement intemporel, tellement indescriptible qu'il ne me reste plus que la profonde et agréable certitude d'être aimé et chéri par notre doux Sauveur.

Jésus, entre tes mains, je remets ma vie.

et voici la réponse de Gabrielle dans le même fil :

Citation :
gabrielle le Dim 30 Jan - 16:28

Nous connaissons Dieu bien plus par ce qu'Il n'est pas que par ce qu'Il est.

De là vient cette difficulté pour notre esprit si limité de se faire une idée ou de représenter ce Grand Dieu.

Votre certitude de l'amour de Dieu est bien la seule consolation sur cette terre, notre retour d'amour doit être total et basé sur la vérité.

Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
Oubliée la Sainte Trinité ! Sa Gloire, sa Lumière est devenue pour ATexia Grande Ténèbre au point que Gabrielle ne peut pas se représenter le Bon Dieu (oubliée la Sainte Face de Turin !). Oubliée l’Assomption de la Très Sainte Mère de Dieu ! Oubliées les visions des saints qui ont vu le Ciel ouvert, les Saints, les anges, les archanges etc….

Ils ne voient plus rien !!! Ils sont devenus aveugles !!! Hélas !!!

2ème exemple : :

Citation :
http://messe.forumactif.org/t3040-la-reception-des-sacrements-n-est-pas-un-signe-de-salut

gabrielle le Sam 12 Fév - 17:17
J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin

L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente


Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.

En lisant cela j’ai eu un choc ! Gabrielle juge de la pensée de Dieu qu’elle trouve étrange ! Comme si le Bon Dieu n’avait pas la puissance et le pouvoir de rassembler ses enfants même si les pasteurs sont cachés ! Dieu gouverne tout le temps ses enfants avec ou sans pasteurs !!!
« Mes pensées ne sont pas vos pensées » nous dit le Bon Dieu dans les psaumes !!! Voilà donc encore un oubli de sa part !

Qui l’eût cru ? Personne parmi eux n’a réagi devant ces blasphèmes ! J’en suis toute retournée !

Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui) et qu’elle était devenue une prostituée alors que j’affirmais sa Sainteté et affirme aujourd’hui encore qu’elle est SAINTE, tandis que j’expliquais seulement le point de vue de Wulfrano (à cause de son mauvais français) qu’ils ont baptisé « wulfranisme » !

Ils ne veulent pas admettre qu’au Vatican sont installés des prêtres catholiques validement ordonnés, pour les plus âgés, sous Pie XII avec le rite valide (dont Ratzinger), qui ont adopté le conciliabule V2 contre vents et marées et qui sont donc prêtres pour l’éternité , même si canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !

Ces prêtres pour avoir fricoté avec les ennemis de l’Eglise Catholique pendant le conciliabule et ensuite jusqu’à ce jour, comme Judas Iscariot a fricoté avec Caïphe, se sont excommuniés eux-mêmes tout en continuant à occuper les lieux (le Vatican et les églises).

Mais ils n’ont pas fait comme Judas Iscariot : ils ne se sont pas encore pendus tout heureux qu’ils sont d’avoir obtenu à la fois les honneurs de chefs d’Etat et des lieux de résidence magnifiques où il fait bon vivre (les danses, les chants et les spectacles Shippendale, ça y va !!) ! Mais s’ils ne se pendent pas, leur sort est réglé d’avance : ils seront punis par le Bon Dieu Lui-même pour tant de blasphèmes et de profanations publiques !

Et comme un prêtre validement ordonné est prêtre pour l’éternité, par conséquent, Ratzinger qui a été ordonné validement prêtre sous Pie XII est toujours prêtre mais de toute apparence, c’est un prêtre qui, au for externe révèle par ses écrits et ses actes qu’il s’est visiblement prostitué aux idées modernistes et autres cochonneries, et qui occupe illégitimement les lieux, hélas !!! Par conséquent, son siège à lui est bien un siège d’abomination et d’impureté, siège d’iniquité qu’il a POSE sur le Trône de St Pierre !!! Hélas !!! Trois fois hélas !!! C’est un fait que personne ne peut nier à moins d’être aveugle ! Et donc toute « una cum » avec lui est sans aucun doute sacrilège !!! Il usurpe un titre : celui de Pape !

La Chaire de St Pierre est DE TOUTE EVIDENCE SAINTE ET PURE PARCE QUE SON FONDATEUR EST SAINT ET PUR tandis que la Chaire de Ratzinger est probablement (et même certainement si ce n'est probablement) pourrie jusqu’à la moelle car il enseigne et professe l’hérésie pour conduire les peuples catholiques à l’apostasie complète !!!

Puisqu'il est assis aujourd’hui là où il ne doit pas être assis, c'est-à-dire sur le Siège de St Pierre, cela veut dire que c’est un faussaire et un usurpateur, un suppôt du démon ! S.S. Léon XIII nous a prévenus du désastre que nous voyons aujourd’hui !
De même que Satan entra dans Judas il est très possible qu’un démon soit aussi entré en Ratzinger lors du conciliabule ou même après tandis qu’il servait Wojtyla ! Qui sait ? Ce n’est qu’une hypothèse que j’avance là !
Le fait de s’être assis sur le Siège de St Pierre ne fait pas de ce prêtre un pape légitime même si le monde entier l’honore et le regarde comme tel !!!


Il est clair, qu’un membre séparé du corps ne fait pas partie du corps ! Un corps sans tête est un corps mort ! Un corps avec une tête défectueuse est défectueux (le corps des conciliaires avec leur tête/faux pape Ratzinger).
Or le Corps Mystique du Christ est Parfait car sa Tête Invisible est Parfaite, et l’Esprit Saint Parfait agit dans aussi dans la Tête visible de l’Eglise du Christ qui EST l’Eglise Catholique – le Pape valide licite et légitime – produisant un Pape infaillible en matière de foi et les mœurs = Excellent fruit de l’Esprit Saint !

En période de sédévacantisme (courte ou prolongée, peu importe la durée) l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique a toujours un Chef Invisible : Notre Seigneur Jésus-Christ et pour Chef visible Le Magistère infaillible de l’Eglise (les Papes qui sont au ciel mais qui ont laissé leurs enseignement sur terre, ont laissé leurs écrits aux fidèles, ainsi que les Saintes Ecritures), et des évêques/cardinaux (pour se réunir en Conclave et élire un nouveau pape – avant V2).

Mais comme depuis V2 c’est le chaos, après 5 faux papes et la mort de cardinaux ordonnés validement sous Pie XII, nous ne pouvons que nous interroger et nous confondre en conjectures plus ou moins douteuses ou fausses quant à la légitimité de certains (attention je ne vise personne en particulier) qui prétendent tenir leur légitimité de l’Eglise Catholique tant que nous n’avons pas de preuve valide attestant de leur légitimité totale, et aussi de l’existence sur terre à l’heure actuelle d’un Chef visible légitime de l’Eglise Catholique – un Pape légitime qui puisse trancher ! A la qualité du fruit nous savons si l’arbre qui le porte est bon !

Par conséquent, je m’en remets donc à Notre Seigneur Jésus-Christ notre Tête et notre Chef invisible qui demeure éternellement !

Je crois que le Bon Dieu a déjà prévu et choisi le remède à appliquer pour nous sortir de cette situation affreuse et chaotique où nous nous trouvons aujourd’hui!

Soit, qu’il veuille prolonger ce temps de chaos et de sédévacantisme pour notre punition,
Ou qu’il veuille nous donner un sursis avant que de grandes catastrophes s’abattent sur nous,
Ou qu’il veuille désigner un Roi de France,
Ou qu’il veuille désigner un vrai Pape légitime tel que ces Saints Papes d’avant V2,
Ou encore qu’il veuille que nous subissions les affres du pouvoir de l’Antéchrist et que nous périssions martyrs de la foi,

Dans tous les cas, quoi qu’Il veuille, RENDONS LUI TOUJOURS GRACES ET QUE SA SAINTE VOLONTE SOIT FAITE ET NON LA NÔTRE !

L’Eglise ne nous interdit pas de demander Miséricorde pour tous ! Surtout dans cette période de chaos et d’aveuglement généralisé des baptisés catholiques ! Demandons de persévérer dans la foi jusqu’à la fin et de nous préserver du piège démoniaque du jugement téméraire envers nos frères baptisés catholiques quelque soient les chapelles qu’ils fréquentent (nous ne savons pas si parmi eux il n’y a pas un grand saint – les voies/manière d'agir/pensées du Bon Dieu ne sont pas les mêmes que les nôtres) car ce que nous faisons au plus petit d’entre nous, c’est à Lui que nous le faisons !

Comme seul Notre Seigneur Jésus-Christ sonde les reins et les cœurs, c’est Lui seul qui peut juger avec sa Justice Parfaite chacun d’entre nous.
A nous revient la tâche de faire notre mea culpa chacun dans son cœur et d’implorer sa Miséricorde pour nous et pour tous les autres ! Nous, catholiques, nous devons plier l’échine devant Lui !

J’espère cher JPB, que vous ne me considérez pas comme une marranne c'est-à-dire une fausse convertie au catholicisme ! Qu’il y ait eu de faux convertis au catholicisme du temps des rois catholiques, j’en conviens aisément. Qu’il y en ait encore aujourd’hui : j’en conviens aussi aisément, il n’y a qu’à ouvrir la TV et autres médias pour s’en apercevoir ! Mais de grâce cher JPB, ne me mettez pas dans le même panier qu’eux !
Et j’ajoute même que comme il existe de faux convertis au catholicisme, il existe aussi de faux catholiques traditionnels qui se disent catholiques à 100% et qui ne le sont pas ! (Attention : Je ne dis pas cela pour vous !). Là-dessus, je suis certaine que vous êtes du même avis que moi.

Et priez je vous prie pour la conversion de mes parents, de mes enfants (ceux qui sont baptisés catholiques et ceux qui ne le sont pas encore !) et que je persévère ferme dans la foi jusqu’à la fin ! Merci d’avance !

Mon Dieu je crois fermement toutes les vérités que vous nous avez révélées et que vous nous enseignez par votre Sainte Eglise car Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.

Seigneur, nous avons faim et soif de Vous qui êtes la Vérité et la Vie ! Donnez-nous à manger de votre Parole de Vérité, de votre Manne Sainte : Votre Corps et Votre Sang pour notre salut ! Amen !
Seigneur Jésus, Fils du Dieu Vivant, prenez pitié de nous, nous périssons, sauvez-nous ! Amen !

Que Notre Sainte Mère la Très Sainte Vierge Marie vous tienne en sa sainte garde. Amen !

UDP

PS : Dans ce post mon but n’est pas de polémiquer ni de jouer à la théologienne, ni de critiquer pour critiquer. J’ai voulu seulement rendre gloire au Bon Dieu pour m’avoir conduite dans le sein de sa Sainte Eglise, l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique qui elle seule EST l’Eglise du Christ !

Je veux et je tiens aussi à remercier Mgr. Lefebvre d’avoir élevé sa voix contre les impies, même si d’aventure aux yeux de certains sa stratégie n’a pas toujours été appréciée ni considérée être la bonne. Seul le Bon Dieu est parfait ! Je prie donc pour que le Bon Dieu lui donne beaucoup de gloire dans le Ciel et qu’Il fasse tomber les écailles des yeux de ceux qu’il a sacrés prêtres et aussi évêques en 1988, et qui malheureusement sont officiellement « una cum » Ratzinger (il y a son portrait dans les sacristies et on le cite dans le sens catholique les homélies) sont devenus muets préférant ainsi la solution de facilité à la foi !

Si d'aventure Gabrielle estime que j'ai mal interprété son écrit et bien qu'elle commence par enlever la poutre qu'elle a dans son oeil avant de vouloir enlever la paille qu'il y a dans l'oeil de son prochain !

Je trouve très triste que l'histoire de mon amitié avec les membres de TD ait dégénéré à cause de cette incapacité intellectuelle dans laquelle se trouvent les membres de TD, membres très sûrs d'eux-mêmes et de leur catholicité personnelle (ils n'intègrent pas le fait qu'une discussion, une thèse, théorie, hypothèse, puissent être menées par des interlocuteurs "sous réserve d'approbation du Magistère Vivant sur terre = c'est à dire approbation d'un Pape" qui puisse départager les intervenants sur ces questions d'actualité sur lesquelles aucune Autorité Légitime n'a vraiment tranché.

Notre Seigneur Jésus-Christ Maître du chabbat a permis à ses disciples de transgresser le chabbat pour manger car ils avaient faim, et les pharisiens se sont scandalisés et les ont condamnés les cataloguant sans autre forme de procès comme on dit vulgairement aujourd'hui en langage moderne !

En tant que femme, je dois obéir à St Paul et ne pas prêcher en public OK, cependant je me dois de dénoncer ces blasphèmes monstrueux contre la Lumière Divine de Dieu Père Fils et Saint Esprit !

On peut se tromper en rédigeant (à part le Bon Dieu personne n'est parfait! ), mais il n'est pas permis de laisser passer un blasphéme contre le Bon Dieu sur un site qui se prétend très catholique !














Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyDim 27 Fév - 0:01

Bonsoir, cher JP B. Very Happy

Voici un texte de Benoit XV pour vous que je viens de trouver par hasard, et que vous apprécierez, j'en suis sûre Very Happy :
Citation :

ENCYCLIQUE « AD BEATISSIMI »
Ainsi donc, dès que l'autorité légitime a fait une prescription positive, qu'il ne soit permis à personne de s'y soustraire sous prétexte que cela lui déplaît; mais que chacun soumette sa manière de voir à l'autorité du supérieur et lui obéisse par devoir de conscience. De même, que nul particulier, par la publication de. livres ou de journaux, ou par des discours publics, ne s'érige en maître dans l'Eglise. Tous savent à qui a été confié par Dieu le magistère de l'Eglise: à celui-là pleine et entière liberté doit être laissée de parler, quand et comme il le juge à propos; le devoir des autres est de l'écouter avec déférence et de se conformer à sa parole. A l'égard ensuite des questions où, sans détriment de la foi ni de la discipline, on peut discuter le pour et le contre, parce que le Saint-Siège n'en a encore rien décidé, il n'est interdit à personne d'émettre son opinion et de la défendre; mais que dans ces discussions on s'abstienne de tout excès de langage qui pourrait offenser gravement la charité; que chacun soutienne son avis librement, mais qu'il le fasse avec modération, et ne croie, pas pouvoir décerner aux tenants d'une opinion contraire, rien que pour ce motif, le reproche de foi suspecte ou de manquement à la discipline.

Nous voulons aussi que les nôtres s'abstiennent de certaines appellations dont on a commencé depuis peu à faire usage pour distinguer les catholiques des catholiques : qu'elles soient évitées non seulement en tant que nouveautés profanes de mots, qui ne sont conformes ni à la vérité ni à l'équité, mais encore parce qu'il en résulte parmi les catholiques une grave agitation et une grande confusion. La foi catholique est d'une nature telle qu'on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher : ou on la possède tout entière, ou on ne la possède pas du tout : Telle est la foi catholique : quiconque n'y adhérerait pas avec fermeté ne pourrait pas être sauvé. Il n'est pas besoin de qualificatifs pour signifier la profession du catholicisme; à chacun il suffit de dire : Mon nom est chrétien, catholique est mon prénom. Qu'on s'applique seulement à justifier vraiment cette appellation par les faits.
Au reste, de ceux d'entre nous qui se sont dévoués à promouvoir la cause catholique, l'Eglise attend bien autre chose que de s'attarder plus longtemps dans des questions qui ne sont d'aucun profit; elle leur demande de travailler de toutes leurs forces à conserver la foi dans son intégrité et à l'abri de tout souffle d'erreur, en suivant principalement celui que Jésus-Christ a constitué le gardien et l'interprète de la vérité.

Bonsoir, chère Via. Very Happy

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la plupart des membres de Te Deum ne jugent pas toujours bien des choses. C'est la nature humaine de se tromper. Qu'ils jugent trop, trop vite, et trop durement, tout le monde est d'accord pour le dire. Je me suis demandé souvent pourquoi, et je pense que c'est parce que les sujets ne sont pas assez approfondis comme ils le devraient, entre autre.

Wulfrano dit que l'Eglise étant indéfectible, il faut croire que la hiérarchie de l'Eglise, ce sont les Evêques conciliaires et le Pape subsistant infailliblement à Rome. A moins que j'ai mal compris, mais dans ce cas, je veux bien entendre votre version.

Citation :

Et c’est ainsi que je me suis fait « lyncher » (comme vous aussi d’ailleurs mais pas pour la même raison) par ces mêmes illuminés bornés, pour avoir osé professer une vérité de foi « Extra Ecclesia Nulla Salus » (dogme « de fide » infaillible de l’Eglise Catholique).

Voilà ce que vous avez écrit :
Citation :

7. Je rejette et condamne, en ce qui concerne la doctrine sur le baptême, l'opinion, aussi partagée par Lefèbvre, et aussi par tant de sédévacantistes, que l'anathème du Concile de Trente, fulminé contre ceux qui considèrent comme optionnel, pour se sauver, c.a.d., comme sans nécessité absolue, la régénération de l'homme déchu dans les eaux du baptême (sacrement), n'est pas à prendre au sens littéral, sinon que aussi n'importe quel acatholique et/ou non baptisé dans l'eau, tant qu'il suit sa conscience, et malgré sa haine envers Jesus Christ (talmudistes), son idolâtrie (païens) ou hérésie/schisme/apostasie, puisse atteindre la béatitude éternelle.
Je rejette et condamne, avant tout, l'idée de ce que, mémé ceux qui haïssent ou au moins ignorent, avec ou sans ignorance prétendue “invincible”, les dogmes sur la Très Sainte Trinité et l'Incarnation, ou ceux qui ne soumettent pas leur jugement par rapport à la Foi et les Mœurs à l'autorité de l'unique Eglise, puissent malgré tout atteindre le port du salut, moyennant l'argument subterfuge de ce qu'on appelle de façon équivoque “le baptême de désir” (baptismus flaminis).

http://messe.forumactif.org/t2717-abjuration-non-canonique-d-heresies-et-de-delits-contre-la-foi-et-l-untie-de-l-eglise

Sauf que le baptême de désir, pour JP B, Luernos, Tonino, JCMD, moi, et tout le monde existe, ce qui fait que pour nous tous, vous êtes dans l'érésie. Je ne souhaite pas vous lyncher, et je peux vous parler calmement, mais ce que vous avez dit est une hérésie condamnée, malheureusement.

Vous n'êtes pas catholique, mais sans doute de bonne foi, et heureusement pour vous, car peut-être, dans ce cas, vous êtes dans l'âme de l'Église seule.
Revenir en haut Aller en bas
Via Cruc
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: réponse à Lucie   "Via Crucis" et "T. D." EmptyDim 27 Fév - 5:06

Chère Lucie,

Merci pour votre sourire !

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce paragraphe 7 vous ennuie-il autant !

On ne peut pas désirer une chose que l’on ne connaît pas.

Et on désire ce que l'on connaît et que l'on n'a pas !


Si une personne d’une autre religion ne connaît pas le bien qu’il y a dans la foi catholique et la rédemption qu’elle apporte et a en elle, comment pourrait-elle désirer le salut qu’elle offre et faire donc partie du Corps Mystique du Christ et par conséquent appartenir à la Sainte Eglise Catholique pour être sauvée ?

Et quand cette personne commence à connaître le bien (le salut) qu’il y a dans la foi catholique (la rédemption) et qu'elle ne le possède pas, elle le cherche et le désire et fait tout ce qui est en son pouvoir pour l'obtenir afin d'être elle aussi sauvée. Et le Bon Dieu voyant sa bonne volonté la guide sur le chemin du salut pour la conduire au baptême d'eau et d'Esprit Saint.

Mais si une personne après avoir connu ce bien laisse ce dernier pour suivre des opinions antagonistes à la foi catholique (un Luther, un Barbarin syncrétiste) etc...) et aux définitions et anathèmes infaillibles des saints conciles infaillibles (comme le Concile de Trente) se sauvera-elle ?

Comment est-il possible qu’une personne qui hait notre Seigneur Jésus-Christ (un talmudiste juif par exemple) puisse être sauvée seulement en suivant sa conscience ? Si elle hait notre Seigneur c’est que sa conscience est très mal formée n’est-ce pas ???!!! N’est-ce pas approuver là la fausse doctrine de V2 « Nostra Aetate » ainsi que la « liberté de conscience » invoquée dans ce conciliabule maudit ??? !!

Comment est-il possible qu’un idolâtre quelconque, puisse être sauvé sans avoir été lavé au préalable avec l’eau de la régénération du baptême , tandis que Notre Seigneur Jésus-Christ a ordonné le baptême d’eau pour tous ? Et tandis que nous savons fort bien que le péché originel n’est lavé que par le baptême d’eau qu’Il a ordonné et en plus reçu Lui-même ?

Le péché originel fut un péché d’idolâtrie parce que Adam et Eve ont fait confiance au Serpent s’appuyant et donnant foi à ses paroles fausses au lieu de reconnaître que la vérité était, est et demeure éternellement dans les paroles du Bon Dieu et au lieu de s’appuyer sur elles seulement, et en Lui uniquement !! Faire confiance au Serpent et à des idoles n’est-ce pas attacher foi à autre chose que le Bon Dieu ?

Observer la loi naturelle n’a jamais sauvé du péché originel ! Seul Jésus-Christ sauve en nous lavant dans l’eau du baptême ! Ceux qui se sont endormis dans la foi d’Abraham n’ont accédé au salut (vision béatifique) qu’après la crucifixion de Notre Seigneur lorsqu’il est allé les chercher pour les délivrer des limbes !

Quand quelqu’un est déjà baptisé avec de l’eau et pèche et que lui vient la contrition, il a le désir de se réconcilier avec le Bon Dieu ! C’est le « baptême de désir » c'est-à-dire qu’il désire recevoir le sacrement de pénitence appelé par les Pères de l’Eglise la « seconde table » et qui lui rend la grâce perdue par le péché, et s’il n’y a personne à ses côtés au moment de la mort pour l’absoudre (quand il n’y a aucun prêtre comme à notre époque d’apostasie générale), un seul acte de contrition et d’amour parfait à ce moment là envers le Bon Dieu le sauvera de l’Enfer !

Si quelqu’un au moment de la mort veut vraiment appartenir à Jésus-Christ (dans le cas où il a déjà entendu parler de Lui et qu’il sait quoique très peu qui Il est, et même s’il l’appréhende d’une manière floue, sans faute de sa part) Notre Seigneur le lui donnera ce salut en lui envoyant quelqu’un qui le baptisera d’eau à ce moment là (même un non catholique qui peut baptiser in articulo mortis).

Ce que nous devons croire c'est que le Bon Dieu n'oppose jamais d'obstacles au salut, c'est l'homme qui place des obstacles devant ceux qui désirent aller vers Notre Seigneur Jésus-Christ pour être sauvés !

Je ne peux expliquer cela plus clairement que ça !

Maintenant, si vous ne comprenez pas que le Concile de Trente a plus de poids et de valeur que de simples opinions théologiques et que nous ne devons pas interpréter les sentences de l’Eglise autrement que comme elle les a signifiées et définies ex-cathedra infailliblement, que pourrais-je faire d’autre que prier pour que le bandeau qui aveugle vos yeux tombe ?

Lorsque nous aurons un Pape valide licite et légitime vivant qui viendra éclairer le sujet et trancher entre nous, il vous qualifiera peut-être encore plus hérétique que moi en la matière ! Il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirai pas de ton eau » !

Je me soumets donc d’avance à l’Autorité infaillible Papale du Pape valide licite et légitime à venir et d’ores et déjà me soumets à ses décisions quant à mes écrits et me rétracterai devant lui s’il le faut !

Je vous rappelle chère Lucie, que ni vous, ni moi, ni autres laïcs, ne sommes une autorité canonique légitime pour nous permettre d’apposer sur notre prochain l’étiquette « hérétique » !

Je ne dirai donc rien de plus sur le baptême pour moi le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyDim 27 Fév - 13:05

Citation :

Je vous rappelle chère Lucie, que ni vous, ni moi, ni autres laïcs, ne sommes une autorité canonique légitime pour nous permettre d’apposer sur notre prochain l’étiquette « hérétique » !

Certes, chère amie. Very Happy

Mais je ne fais qu'appliquer Don Sarda, et vous juger hérétique officieusement. Mais j'aurais voulu que vous ne mainteniez pas le débat clos, car si je ne peux pas vous donner les textes de Mgr Gaume, entre autres, qui parlent du baptême de désir et tous les autres, comment verrez-vous que vous vous trompez ou que c'est moi qui me trompe ? Si j'ai dit que vous étiez hérétique, officieusement, et non comme autorité, c'est que j'ai d'excellentes raisons de le faire. Si je rencontre un protestant, je peux dire : celui-ci est hérétique. Si je rencontre un juif ou un musulman, celui-ci est un infidèle. Si je rencontre quelqu'un qui comme vous va contre le Concile des Trente sur le Baptême, quoique vous ne vous en rendiez pas compte, je me dis : il est hérétique de bonne foi ; ou alors, il y a une autre solution, vous êtes catholique mais vous croyez que l'Eglise enseigne autre chose. Et j'espère que c'est cette solution, car alors, vous et moi sommes catholiques, c'est vrai.

Voilà ce que dit Don Sarda :

S'il est indispensable, ou non, de recourir dans tous les cas à une décision spéciale de l'Église et de ses pasteurs, pour savoir si un écrit ou un individu doit être rejeté ou combattu comme libéral ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyDim 27 Fév - 15:11

Via,

De votre long message, à propos duquel je suis, sur beaucoup de choses d'accord avec ce que vous y dites, et sur certaines ( par exemple, le jugement au for interne que, comme les gens du forum que vous dénoncez pourtant avec raison, vous portez contre les vaticandeux) en désaccord, je ne retiendrai que cet élément qui me paraît fort grave :
Via Cruc a écrit:

[...]

2ème exemple : :

Citation :
http://messe.forumactif.org/t3040-la-reception-des-sacrements-n-est-pas-un-signe-de-salut

gabrielle le Sam 12 Fév - 17:17
J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin

L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente


Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.

En lisant cela j’ai eu un choc ! Gabrielle juge de la pensée de Dieu qu’elle trouve étrange ! Comme si le Bon Dieu n’avait pas la puissance et le pouvoir de rassembler ses enfants même si les pasteurs sont cachés ! Dieu gouverne tout le temps ses enfants avec ou sans pasteurs !!!
Mes pensées ne sont pas vos pensées » nous dit le Bon Dieu dans les psaumes !!! Voilà donc encore un oubli de sa part !

Qui l’eût cru ? Personne parmi eux n’a réagi devant ces blasphèmes ! J’en suis toute retournée !

[...]

Cela me semble très grave, écrivai-je, car voici ce que, à l'aide de votre lien (http://messe.forumactif.org/t3040-la-reception-des-sacrements-n-est-pas-un-signe-de-salut), je lis :
gabrielle a écrit:

J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin



Saint Augustin, Sermo ad Caesariensis Ecclesiae plebem, 6 :

Citation :
i) « [l'homme] ne peut avoir [le salut] ailleurs que dans l'Église catholique. Hors de l'Église catholique, il peut tout avoir, sauf le salut. Il peut avoir de l'honneur, il peut avoir des sacrements, il peut chanter Alléluia, il peut répondre Amen, il peut adhérer à l'Évangile, il peut avoir la foi et la prêcher au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, mais nulle part, sauf dans l'Église catholique, il ne pourra trouver le salut ». (P. I,., 43, 695. — R. J., 1858).

in Catéchisme Catholique pour adultes, Cardinal Gasparri page 418

Cela est grave car ce n'est déjà pas la même chose ! Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyDim 27 Fév - 15:30

Lucie a écrit:

Bonsoir, cher JP B. Very Happy

Voici un texte de Benoit XV pour vous que je viens de trouver par hasard, et que vous apprécierez, j'en suis sûre Very Happy :
Citation :

ENCYCLIQUE « AD BEATISSIMI »
Ainsi donc, dès que l'autorité légitime a fait une prescription positive, qu'il ne soit permis à personne de s'y soustraire sous prétexte que cela lui déplaît; mais que chacun soumette sa manière de voir à l'autorité du supérieur et lui obéisse par devoir de conscience. De même, que nul particulier, par la publication de. livres ou de journaux, ou par des discours publics, ne s'érige en maître dans l'Eglise. Tous savent à qui a été confié par Dieu le magistère de l'Eglise: à celui-là pleine et entière liberté doit être laissée de parler, quand et comme il le juge à propos; le devoir des autres est de l'écouter avec déférence et de se conformer à sa parole. A l'égard ensuite des questions où, sans détriment de la foi ni de la discipline, on peut discuter le pour et le contre, parce que le Saint-Siège n'en a encore rien décidé, il n'est interdit à personne d'émettre son opinion et de la défendre; mais que dans ces discussions on s'abstienne de tout excès de langage qui pourrait offenser gravement la charité; que chacun soutienne son avis librement, mais qu'il le fasse avec modération, et ne croie, pas pouvoir décerner aux tenants d'une opinion contraire, rien que pour ce motif, le reproche de foi suspecte ou de manquement à la discipline.

Nous voulons aussi que les nôtres s'abstiennent de certaines appellations dont on a commencé depuis peu à faire usage pour distinguer les catholiques des catholiques : qu'elles soient évitées non seulement en tant que nouveautés profanes de mots, qui ne sont conformes ni à la vérité ni à l'équité, mais encore parce qu'il en résulte parmi les catholiques une grave agitation et une grande confusion. La foi catholique est d'une nature telle qu'on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher : ou on la possède tout entière, ou on ne la possède pas du tout : Telle est la foi catholique : quiconque n'y adhérerait pas avec fermeté ne pourrait pas être sauvé. Il n'est pas besoin de qualificatifs pour signifier la profession du catholicisme; à chacun il suffit de dire : Mon nom est chrétien, catholique est mon prénom. Qu'on s'applique seulement à justifier vraiment cette appellation par les faits.
Au reste, de ceux d'entre nous qui se sont dévoués à promouvoir la cause catholique, l'Eglise attend bien autre chose que de s'attarder plus longtemps dans des questions qui ne sont d'aucun profit; elle leur demande de travailler de toutes leurs forces à conserver la foi dans son intégrité et à l'abri de tout souffle d'erreur, en suivant principalement celui que Jésus-Christ a constitué le gardien et l'interprète de la vérité.

[...]

Bonjour, Lucie !

Cela m'amuse vraiment beaucoup car, dans votre précédent message, contrairement aux recommandations de Benoit XV, vous écriviez :
Citation :

[...] quand on a de bonnes raisons de penser qu'on a raison parce que l'Eglise a parlé nous semble-t-il en notre faveur, et donc que ce que dit l'autre est contraire à la doctrine, je crois qu'il est alors légitime et même obligatoire de le combattre selon ses moyens.

"[...] quand on a de bonnes raisons de penser", tandis "que le Saint-Siège n'en a encore rien décidé" ( !...), "qu'on a raison", tandis "que le Saint-Siège n'en a encore rien décidé" ( !...), "que l'Eglise a parlé nous semble-t-il en notre faveur", alors "que le Saint-Siège n'en a encore rien décidé" ( !...) contrairement à ce que vous affirmez péremptoirement, "que ce que dit l'autre est contraire à la doctrine", alors "que le Saint-Siège n'en a encore rien décidé" ( !...), "je crois qu'il est alors légitime et même obligatoire de le combattre selon ses moyens", alors "que le Saint-Siège n'en a encore rien décidé" !...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Via Cruc
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Réponse à JPB - un peu en retard mais j'étais z'occupée !   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMar 8 Mar - 3:11

Cher JPB, bonsoir !


Citation :
Via,

De votre long message, à propos duquel je suis, sur beaucoup de choses d'accord avec ce que vous y dites, et sur certaines ( par exemple, le jugement au for interne que, comme les gens du forum que vous dénoncez pourtant avec raison, vous portez contre les vaticandeux) en désaccord, je ne retiendrai que cet élément qui me paraît fort grave :
Via Cruc a écrit:

[...]

2ème exemple : :

Citation:

Citation :
gabrielle le Sam 12 Fév - 17:17
J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin

L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente


Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.


En lisant cela j’ai eu un choc ! Gabrielle juge de la pensée de Dieu qu’elle trouve étrange ! Comme si le Bon Dieu n’avait pas la puissance et le pouvoir de rassembler ses enfants même si les pasteurs sont cachés ! Dieu gouverne tout le temps ses enfants avec ou sans pasteurs !!!
Mes pensées ne sont pas vos pensées » nous dit le Bon Dieu dans les psaumes !!! Voilà donc encore un oubli de sa part !

Qui l’eût cru ? Personne parmi eux n’a réagi devant ces blasphèmes ! J’en suis toute retournée !

[...]


Cela me semble très grave, écrivai-je, car voici ce que, à l'aide de votre lien je lis :
gabrielle a écrit:

J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin



Citation :
Saint Augustin, Sermo ad Caesariensis Ecclesiae plebem, 6 :

Citation:
i) « [l'homme] ne peut avoir [le salut] ailleurs que dans l'Église catholique. Hors de l'Église catholique, il peut tout avoir, sauf le salut. Il peut avoir de l'honneur, il peut avoir des sacrements, il peut chanter Alléluia, il peut répondre Amen, il peut adhérer à l'Évangile, il peut avoir la foi et la prêcher au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, mais nulle part, sauf dans l'Église catholique, il ne pourra trouver le salut ». (P. I,., 43, 695. — R. J., 1858).


in Catéchisme Catholique pour adultes, Cardinal Gasparri page 418

Cela est grave car ce n'est déjà pas la même chose ! Suspect ...

Ce que je voulais montrer, c'est que :

1. Gabrielle se permettait de juger la pensée du Bon Dieu qu'elle qualifiait d'"étrange", alors que nous n'avons pas du tout le droit de juger de la pensée du Bon Dieu.
Nous savons seulement ce que l'Eglise nous enseigne sur la pensée du Bon Dieu et que nous devons savoir c'est à dire qu'elle est Juste, Parfaite, Sainte, Pure et nous devons nous y cantonner et non pas la juger "étrange".

2. St Augustin, est en accord parfait avec la pensée du Bon Dieu , il est d'accord avec le dogme "Extra Ecclesia nulla Salus". C'est à dire que l'on ne peut trouver le salut que dans l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique et non dans les autres églises (orthodoxes russes, protestantes, anglicanes etc... c'est à dire celles qui ont été reconnues officiellement par l'Eglise Catholique séparées) ni même dans les autres religions puisqu'il dit "nulle part sauf dans l'Eglise Catholique il ne pourra trouver le salut".
L'Eglise Catholique est forcément l'unique vraie Eglise du Christ puisqu'elle est la seule authentiquement apostolique ayant à sa tête un Successeur Authentique de St Pierre - Primauté du Pontife Romain - (bien sûr un vrai et non pas un faux comme ceux de V2).

Sur Gloria TV j'ai trouvé notamment cité dans un article concernant le sujet de Santo Subito -JP2, ceci :

Citation :
Augustin, 14, sermon . 268, n. 2.
Saint Augustin : "Seule l'Eglise Catholique est le Corps du Christ... en dehors
de ce corps, l'Esprit-Saint ne vivifie personne... c'est pourquoi ils n'ont pas
l'Esprit-Saint, ceux qui sont en dehors de l'Eglise."

Citation :
Le pape Pie IX : "Mais c'est aussi un dogme catholique des plus connus, que personne ne peut être sauvé en dehors de l'Eglise Romaine Apostolique. "

Innocent III et le 4ème concile du Latran : « Il y a une seule Eglise Universelle des fidèles en dehors de laquelle absolument personne n’est sauvé »

Citation :
St Grégoire le Grand : "La sainte Eglise Catholique enseigne que Dieu ne peut être véritablement adoré que dans son sein, elle affirme que tous ceux qui en sont séparés ne seront pas sauvés."

Citation :
Pie VII rappelle : « le dogme le plus ferme de notre religion, c’est que hors de l’Eglise personne ne peut être sauvé »

Je préfère donc pour le salut de mon âme m'en tenir au dogme en la matière.

NB : Les références des citations papales manquent parce que comme je me suis crevée les yeux à lire je n'ai pu les relever ! Je ressemble à ces héros des dessins animés qui ont les yeux sortant exagérément de leurs orbites lorsqu'ils observent quelque chose !!!!Laughing

Demain c'est mardi gras ! jocolor mais attention il ne faut pas trop faire les fous drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
Via Cruc
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Réponse à JPB - un peu en retard mais j'étais z'occupée !   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMar 8 Mar - 3:16

Cher JPB, bonsoir !


Citation :
Via,

De votre long message, à propos duquel je suis, sur beaucoup de choses d'accord avec ce que vous y dites, et sur certaines ( par exemple, le jugement au for interne que, comme les gens du forum que vous dénoncez pourtant avec raison, vous portez contre les vaticandeux) en désaccord, je ne retiendrai que cet élément qui me paraît fort grave :
Via Cruc a écrit:

[...]

2ème exemple : :

Citation:

Citation :
gabrielle le Sam 12 Fév - 17:17
J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin

L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente


Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.


En lisant cela j’ai eu un choc ! Gabrielle juge de la pensée de Dieu qu’elle trouve étrange ! Comme si le Bon Dieu n’avait pas la puissance et le pouvoir de rassembler ses enfants même si les pasteurs sont cachés ! Dieu gouverne tout le temps ses enfants avec ou sans pasteurs !!!
Mes pensées ne sont pas vos pensées » nous dit le Bon Dieu dans les psaumes !!! Voilà donc encore un oubli de sa part !

Qui l’eût cru ? Personne parmi eux n’a réagi devant ces blasphèmes ! J’en suis toute retournée !

[...]


Cela me semble très grave, écrivai-je, car voici ce que, à l'aide de votre lien je lis :
gabrielle a écrit:

J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin



Citation :
Saint Augustin, Sermo ad Caesariensis Ecclesiae plebem, 6 :

Citation:
i) « [l'homme] ne peut avoir [le salut] ailleurs que dans l'Église catholique. Hors de l'Église catholique, il peut tout avoir, sauf le salut. Il peut avoir de l'honneur, il peut avoir des sacrements, il peut chanter Alléluia, il peut répondre Amen, il peut adhérer à l'Évangile, il peut avoir la foi et la prêcher au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, mais nulle part, sauf dans l'Église catholique, il ne pourra trouver le salut ». (P. I,., 43, 695. — R. J., 1858).


in Catéchisme Catholique pour adultes, Cardinal Gasparri page 418

Cela est grave car ce n'est déjà pas la même chose ! Suspect ...

Ce que je voulais montrer, c'est que :

1. Gabrielle se permettait de juger la pensée du Bon Dieu qu'elle qualifiait d'"étrange", alors que nous n'avons pas du tout le droit de juger de la pensée du Bon Dieu.
Nous savons seulement ce que l'Eglise nous enseigne sur la pensée du Bon Dieu et que nous devons savoir c'est à dire qu'elle est Juste, Parfaite, Sainte, Pure et nous devons nous y cantonner et non pas la juger "étrange".

2. St Augustin, est en accord parfait avec la pensée du Bon Dieu , il est d'accord avec le dogme "Extra Ecclesia nulla Salus". C'est à dire que l'on ne peut trouver le salut que dans l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique et non dans les autres églises (orthodoxes russes, protestantes, anglicanes etc... c'est à dire celles qui ont été reconnues officiellement par l'Eglise Catholique séparées) ni même dans les autres religions puisqu'il dit "nulle part sauf dans l'Eglise Catholique il ne pourra trouver le salut".
L'Eglise Catholique est forcément l'unique vraie Eglise du Christ puisqu'elle est la seule authentiquement apostolique ayant à sa tête un Successeur Authentique de St Pierre - Primauté du Pontife Romain - (bien sûr un vrai et non pas un faux comme ceux de V2).

Sur Gloria TV j'ai trouvé notamment cité dans un article concernant le sujet de Santo Subito -JP2, ceci :

Citation :
Augustin, 14, sermon . 268, n. 2.
Saint Augustin : "Seule l'Eglise Catholique est le Corps du Christ... en dehors
de ce corps, l'Esprit-Saint ne vivifie personne... c'est pourquoi ils n'ont pas
l'Esprit-Saint, ceux qui sont en dehors de l'Eglise."

Citation :
Le pape Pie IX : "Mais c'est aussi un dogme catholique des plus connus, que personne ne peut être sauvé en dehors de l'Eglise Romaine Apostolique. "

Innocent III et le 4ème concile du Latran : « Il y a une seule Eglise Universelle des fidèles en dehors de laquelle absolument personne n’est sauvé »

Citation :
St Grégoire le Grand : "La sainte Eglise Catholique enseigne que Dieu ne peut être véritablement adoré que dans son sein, elle affirme que tous ceux qui en sont séparés ne seront pas sauvés."

Citation :
Pie VII rappelle : « le dogme le plus ferme de notre religion, c’est que hors de l’Eglise personne ne peut être sauvé »

Je préfère donc pour le salut de mon âme m'en tenir au dogme en la matière.

NB : Les références des citations papales manquent parce que comme je me suis crevée les yeux à lire je n'ai pu les relever ! Je ressemble à ces héros des dessins animés qui ont les yeux sortant exagérément de leurs orbites lorsqu'ils observent quelque chose !!!!Laughing

Demain c'est mardi gras ! jocolor mais attention il ne faut pas trop faire les fous drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMar 8 Mar - 10:52

En citant de façon très mauvaise, corrigée ici,
Via Cruc a écrit:
Cher JPB, bonsoir !


Citation :

Via,

De votre long message, à propos duquel je suis, sur beaucoup de choses d'accord avec ce que vous y dites, et sur certaines ( par exemple, le jugement au for interne que, comme les gens du forum que vous dénoncez pourtant avec raison, vous portez contre les vaticandeux) en désaccord, je ne retiendrai que cet élément qui me paraît fort grave :
Via Cruc a écrit:

[...]

2ème exemple : :
Citation :
http://messe.forumactif.org/t3040-la-reception-des-sacrements-n-est-pas-un-signe-de-salut

gabrielle le Sam 12 Fév - 17:17
J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin

L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente


Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.

En lisant cela j’ai eu un choc ! Gabrielle juge de la pensée de Dieu qu’elle trouve étrange ! Comme si le Bon Dieu n’avait pas la puissance et le pouvoir de rassembler ses enfants même si les pasteurs sont cachés ! Dieu gouverne tout le temps ses enfants avec ou sans pasteurs !!!
Mes pensées ne sont pas vos pensées » nous dit le Bon Dieu dans les psaumes !!! Voilà donc encore un oubli de sa part !

Qui l’eût cru ? Personne parmi eux n’a réagi devant ces blasphèmes ! J’en suis toute retournée !

[...]


Cela me semble très grave, écrivai-je, car voici ce que, à l'aide de votre lien (
http://messe.forumactif.org/t3040-la-reception-des-sacrements-n-est-pas-un-signe-de-salut), je lis :
gabrielle a écrit:

J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin



Saint Augustin, Sermo ad Caesariensis Ecclesiae plebem, 6 :

Citation :
i) « [l'homme] ne peut avoir [le salut] ailleurs que dans l'Église catholique. Hors de l'Église catholique, il peut tout avoir, sauf le salut. Il peut avoir de l'honneur, il peut avoir des sacrements, il peut chanter Alléluia, il peut répondre Amen, il peut adhérer à l'Évangile, il peut avoir la foi et la prêcher au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, mais nulle part, sauf dans l'Église catholique, il ne pourra trouver le salut ». (P. I,., 43, 695. — R. J., 1858).


in Catéchisme Catholique pour adultes, Cardinal Gasparri page 418


Cela est grave car ce n'est déjà pas la même chose ! Suspect ...


Ce que je voulais montrer, c'est que :

1. Gabrielle se permettait de juger la pensée du Bon Dieu qu'elle qualifiait d'"étrange", alors que nous n'avons pas du tout le droit de juger de la pensée du Bon Dieu.
Nous savons seulement ce que l'Eglise nous enseigne sur la pensée du Bon Dieu et que nous devons savoir c'est à dire qu'elle est Juste, Parfaite, Sainte, Pure et nous devons nous y cantonner et non pas la juger "étrange".

2. [...]


Gabrielle, le "Sam 12 Fév - 17:17", N’A JAMAIS ÉCRIT :
Citation :

L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente


Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.

Elle N’A JAMAIS ÉCRIT : « cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu »…
Elle ne s’est jamais « [permise] de juger la pensée du Bon Dieu qu'elle [aurait qualifiée] d'"étrange" » !
Ce n’est là qu’une CALOMNIE
Revenir en haut Aller en bas
Via Cruc
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: réponse à JPB   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMar 8 Mar - 22:25

Cher JPB,

J'avais fait un copier-coller à partir de TD, mais comme j'avais plusieurs fenêtres ouvertes je me suis trompée de fenêtre et donc je n'ai pas mis la bonne référence du fil à partir duquel j'ai pris la citation !

La citation, sauf erreur de ma part, provient du fil Re : Citation Grégoire XVI, et c'est bien Gabrielle qui l'a écrit !

Mon intention n'était pas du tout de calomnier Gabrielle (le Bon Dieu m'est témoin) mais de montrer que tout le monde peut se tromper, penser et écrire des bêtises (même des grosses !) sans que l'on scotche sur sa personne l'étiquette hérétique ou autre qualificatif pas très charitable !

Il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire écrire aux gens ce qu'ils n'ont pas écrit !! Faire cela ce n'est pas catholique du tout !

Sorry for the mistake !

Je vous souhite un bon et saint Carême à tous !



Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Baptisé
Tonino


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 14/04/2009

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMar 8 Mar - 22:35

Chere Via crucis je serais content si vous vous inscriviez sur ce forum.

Je suis sur que l'admin le serait aussi.

Bien a vous.

Tonino.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogcatholique.fr/
EML Leod
Baptisé
EML Leod


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 08/01/2011

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 1:20

Tonino a écrit:
Chere Via crucis je serais content si vous vous inscriviez sur ce forum.

Je suis sur que l'admin le serait aussi.

Bien a vous.

Tonino.

Smile

Ce n'est pas utile
Pour avoir lu de loin les interventions de ce forum "catholique" sectaire et de ses membres je pense qu'il est charitable de ne pas laisser entrer le loup dans la bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
Via Cruc
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Eclaircissement - pour tous   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 2:05

Cher JPB, chers amis,

Voulant en avoir le coeur net je suis allée fouiller sur TD pour retrouver la citation en question


Re : Citation Gregoire XVI - page 17 (dans le Salon des Invités)



Citation :
gabrielle le Lun 31 Jan - 10:08

L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.

Citation :
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente



Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.

Donc, vous pouvez constater que c'est bien Gabrielle qui a écrit : "cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu"

Par conséquent, cher JPB, je n'ai calomnié personne ! J'ai trouvé bizarre que lorsque Gabrielle a placé ce post, personne n'a relevé cette phrase jugeant de la conduite du Bon Dieu !

Il ne s'agissait pas du tout pour moi d'attaquer Gabrielle, ni personne d'autre, mais de faire prendre conscience que même un catho très catho peut dire de grosses bêtises de temps en temps, et c'est pourquoi le Bon Dieu a institué la confession des péchés : pour pouvoir, une fois qu'on a pris conscience des bêtises écrites, pensées ou proférées, aller se confesser pour être lavé du péché (si toutefois le pécheur a vraiment "le désir d'en être lavé" - pour reprendre les termes du Concile de Trente, car s'il n'a pas ce désir il est cuit !), le but du sacrement de pénitence étant de laver le pécheur du péché (absolution) !

Merci Tonino (je vous lis et regarde vos vidéos sur Gloria TV qui sont très bonnes), et merci aussi à Edouard Marie Laugier.

Je ne rate pas non plus les videos de JCMD !

Que le Bon Dieu vous bénisse tous !

Si JCMD est d'accord, je veux bien m'inscrire. J'attends donc son feu vert.

Revenir en haut Aller en bas
EML Leod
Baptisé
EML Leod


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 08/01/2011

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 2:17

Non, Edouard Marie Laugier ne préconise pas que "via crucis" ou assimilé s'inscrive ici, sauf à vouloir perdre la main sur cet espace et en faire une tribune pour l'abominable et perverse "théorie" de privation sacramentelle.

A titre d'exemple pour expliquer ce que je pense de ces théories, l'opposition que j'ai vis à vis de la thèse est infirme de chez infirme et sans aucune mesure avec le dégout absolu de ces "théories" criminelles de privations sacramentelles.

Revenir en haut Aller en bas
Via Cruc
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Oubli   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 2:37

J'ai oublié de vous dire que je ne vais plus sur TD depuis bien longtemps !

Edouard Marie Laugier a raison : certains (pas tous) de leurs membres permanents sont comme on dit "plus royalistes que le Roi" affichant de toute apparence une attitude des plus sectaires, attitude qui malheureusement est suivie aveuglément par le gros de leur troupeau. Ils prennent tout au premier degré, hélas !












Revenir en haut Aller en bas
wulfrano
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Via Crucis   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 3:24

Via Crucis c'est une personne admirable. C'est un miracle de Dieu. Heureux le forum qui l'a comme membre. Very Happy Smile Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Via Crucis - 2   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 4:03



Autant de fois que Via Crucis a été dans un forum, ce forum grandit en perspective et chaleur humaine.

L'entrée de Via Crucis en «Foi catholique » c’est le mieux qui a pu l'avoir succédé à ce forum.


Ce forum, par son intervention, sera comblé de bénédictions.


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Via Crucis   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 8:17

Via Crucis c'est une femme catholique.

Elle a laissé tout pour suivre le Seigneur.

C'est une fille préférée de la Vierge.

Elle est sincère et charitable.

Je félicite à Foi Catholique par le bienvenu qu'il lui donne pour qu'il prenne part dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus.Magnus.Imperator




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 8:30

Via Cruc a écrit:
J'ai oublié de vous dire que je ne vais plus sur TD depuis bien longtemps !

Edouard Marie Laugier a raison : certains (pas tous) de leurs membres permanents sont comme on dit "plus royalistes que le Roi" affichant de toute apparence une attitude des plus sectaires, attitude qui malheureusement est suivie aveuglément par le gros de leur troupeau. Ils prennent tout au premier degré, hélas !

C'est fantastique de voir enfin la Vieille Croûte tout pétée sortir de sa bulle sectaire en laquelle elle était hermétiquement enfermée !... Smile

Depuis sa désertion totale du débat à propos du Baptême de désir sur Te Deum, j'ai cru qu'elle s'était faite littéralement bouffée par un certain vieux « spic » affamé !

Concernant les dernières vomissures de la Vieille Croûte brisée (laquelle se permet de traiter quelques-uns de « sectaires » quand en réalité elle est elle-même une ultra sectaire super illuminée over the top à faire éclater le Gourd-o-mètre), voici un lien contenant un début de réponse : Vieille Croûte s'envoie elle-même au recyclage !


Et puis tant qu'à y être, vous avez fait complètement l'impasse sur ces quelques fils ci-dessous qui vous concernent directement ! Oui oui, vous Vile Croûte !... m'entendez-vous de l'autre côté de la paroie de votre bulle sectaire !?

L'HÉRÉSIE DE VIEILLE CROÛTE !

Recueil des citations réfutant l'hérésie de VIA CROÛTE !






Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator le Mer 9 Mar - 8:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolus.Magnus.Imperator




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 8:32

wulfrano a écrit:
Elle a laissé tout pour suivre le Seigneur.

Elle a tout laissé en effet ... même la foi catholique (c'est alors qu'elle s'est retrouvée à suivre un nigaud de « spic ») ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 8:54

Via Cruc a écrit:
Cher JPB, chers amis,

Voulant en avoir le coeur net je suis allée fouiller sur TD pour retrouver la citation en question


Re : Citation Gregoire XVI - page 17 (dans le Salon des Invités)



Citation :
gabrielle le Lun 31 Jan - 10:08

L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.

Citation :
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente



Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.

Donc, vous pouvez constater que c'est bien Gabrielle qui a écrit : "cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu"

Par conséquent, cher JPB, je n'ai calomnié personne ! J'ai trouvé bizarre que lorsque Gabrielle a placé ce post, personne n'a relevé cette phrase jugeant de la conduite du Bon Dieu !

Il ne s'agissait pas du tout pour moi d'attaquer Gabrielle, ni personne d'autre, mais de faire prendre conscience que même un catho très catho peut dire de grosses bêtises de temps en temps, et c'est pourquoi le Bon Dieu a institué la confession des péchés : pour pouvoir, une fois qu'on a pris conscience des bêtises écrites, pensées ou proférées, aller se confesser pour être lavé du péché (si toutefois le pécheur a vraiment "le désir d'en être lavé" - pour reprendre les termes du Concile de Trente, car s'il n'a pas ce désir il est cuit !), le but du sacrement de pénitence étant de laver le pécheur du péché (absolution) !

Merci Tonino (je vous lis et regarde vos vidéos sur Gloria TV qui sont très bonnes), et merci aussi à Edouard Marie Laugier.

Je ne rate pas non plus les videos de JCMD !

Que le Bon Dieu vous bénisse tous !

Si JCMD est d'accord, je veux bien m'inscrire. J'attends donc son feu vert.

Bonjour, Via !

Je vous dois des excuses et je vous les formules ici vous priant de bien vouloir les accepter.

Voici le lien du fameux message de "gabrielle", que l'on obtient en cliquant sur son titre ("Re : Citation GREGOIRE XVI") et en le prenant dans l'adresse http : http://messe.forumactif.org/t2831p240-citation-gregoire-xvi#57649.

Cette pauvre Gaby Mords-les n'aura pas vu que ce n'est certes pas la "conduite [...] de la part de Dieu" qui devrait "[sembler] bien étrange" mais celle du prétendu "troupeau" qui "ne sait pas où sont les pasteurs" !
C'est toujours la même chanson... clown

Cela dit, je ne change pas d'opinion à votre égard (pas plus que celle envers Wulfrano) : vous aviez tous deux, comme Gérard Laurençon, comme "gabrielle" dont vous venez de me faire découvrir la chose, comme beaucoup d'autres membres du forum "T. D.", énoncé, chacun à votre manière, des hérésies au moins matérielles, et, particulièrement vous, Via, m'aviez soûlé de vos messages interminables que je ne lisais même plus...

Pour ce qui est de votre position à l'égard des Sacrements, je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit Edouard Marie Laugier !...
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Via Crucis   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 9:48

Je ne vais pas perdre le temps avec des insultes et des attaques personnelles.

J'insiste simplement sur le fait que Via Crucis c'est une bénédiction de Dieu.

Celui béni qui la respecte, l’aime, la console et le fait valoir comme une véritable sœur dans le Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 14:53

Citation :
Peut-on suppléer en quelque manière au défaut du Baptême ?

Le défaut du sacrement de Baptême peut être suppléé par le martyre qu’on appelle Baptême de sang, ou par un acte de parfait amour de Dieu ou de contrition joint au désir au moins implicite du Baptême, et ceci s’appelle Baptême de désir.

http://catechisme.free.fr/stpiex/part4/partie4chap02.htm

Je pense que c'est clair. Ici nous suivons donc le catéchisme de saint Pie X.

+
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 15:25

Tous les catéchismes que j'ai eu sous la main disent la même chose, chère Via.

Encore un autre catéchisme :

Citation :
Qu'est-ce que le catéchisme ?
Le catéchisme est le livre dans lequel nous apprenons par demandes et par réponses tout ce qui nous est nécessaire pour aller au ciel.

Pourquoi l'Eglise catholique nous commande-t-elle d'étudier le catéchisme ?

Parce qu'elle doit nous aider à aller au ciel.

Avec quelle disposition devons-nous étudier le catéchisme ?
Avec un grand désir de le comprendre et de le mettre en pratique.

Il faut tenir l'apostolicité mais on doit aussi tenir le baptême de désir, selon le catéchisme.
Citation :

Que veulent dire ces paroles: « hors de l'Église, point de salut » ?
Ces paroles veulent dire que celui qui, par sa faute, n'appartient pas à l'Église catholique et meurt sans se repentir, ne peut pas aller au ciel.

Comment celui qui n'appartient pas à l'Eglise catholique, sans qu'il y ail de sa faute, peut-il se sauver?

En aimant Dieu et en observant la loi de Dieu comme il la connaît.

Comment celui qui ne pourrait pas recevoir le baptême pourrait-il se sauver ?

En faisant un acte d'amour parfait de Dieu ou en souffrant le martyre.

Je cite le catéchisme catholique qu'on peut retrouver sur liberius. "Hors de l'Eglise point de salut" n'est pas incompatible avec le baptême de désir. Et encore dans mon catéchisme diocésain, on retrouve la même chose, dans le catéchisme de persévérance de Mgr Gaume... et sans doute dans les autres.

Mais voici encore, dans mes recherches des documents de S.S. Pie XII, ce que j'ai trouvé :

DÉCRET DU SAINT-OFFICE EXCOMMUNIANT LE R. P. LEONARD FEENEY S. J.
(13 février 1953) 1

Spoiler:
Citation :
Non seulement notre Sauveur a-t-il ordonné que tous les peuples entrent dans l'Eglise, il a aussi décrété que c'est là un moyen de salut sans lequel nul ne peut entrer dans le royaume éternel de la gloire.

Dans son infinie miséricorde, Dieu a voulu que, puisqu'il s'agissait des moyens de salut ordonnés à la fin ultime de l'homme non par nécessité intrinsèque, mais seulement par institution divine, leurs effets salutaires puissent également être obtenus dans certaines circonstances, lorsque ces moyens sont seulement objets de « désir » ou de « souhait ». Ce point est clairement établi au Concile de Trente aussi bien à propos du sacrement de Baptême qu'à propos de la Pénitence 4.

Il faut en dire autant, à son plan, de l'Eglise en tant que moyen général de salut. C'est pourquoi, pour qu'une personne obtienne son salut éternel, il n'est pas toujours requis qu'elle soit de fait incorporée à l'Eglise à titre de membre, mais il faut lui être uni tout au moins par désir ou souhait.

Spoiler:


Dernière édition par Lucie le Mer 9 Mar - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 17:58

Citation :
"Hors du corps de l'Eglise point de salut" n'est pas incompatible avec le baptême de désir.

+
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé
JP B


Nombre de messages : 5495
Age : 77
Localisation : En France
Date d'inscription : 04/11/2010

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 18:08

Cher Admin.,

Bonjour !

Depuis le message de "Via Cruc" du "Sam 26 Fév 2011, 20:16" (entre le mien du "Ven 25 Fév 2011, 22:44" et celui de Lucie du "Sam 26 Fév 2011, 22:01") inclus, jusqu'au dernier paru, il serait bon de reporter tous ces messages (qui n'ont pas de rapport avec le fil "LA THÈSE DITE DE “CASSICIACUM”") dans le présent fil.

Merci d'avance et U. de P. !


Dernière édition par JP B le Jeu 10 Mar - 14:03, édité 2 fois (Raison : Mise à jour des adresses "URL" du présent fil)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 19893
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 18:12

Je le fais de suite.

+
Revenir en haut Aller en bas
http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 18:12

admin a écrit:
Citation :
"Hors du corps de l'Eglise point de salut" n'est pas incompatible avec le baptême de désir.

+

Merci pour la précision. Very Happy

Catéchisme st Pie X :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano
Invité




"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Via Crucis   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 23:05

Très chers amis de Foicatholique :

Ceux-ci sont des temps apocalyptiques Sad .

Ils ne sont pas des temps normaux Mad .

La tromperie, la fraude et le mensonge sont pratiqué partout No .

Il est nécessaire de manger bien et de prier beaucoup sunny .

Personne ne veut accepter la réalité brute, par peur, tares congénitales, DNA défectueux, intérêts matérielles, insuffisance mentale, ou par convenance personnelle afro .

Notre Seigneur vient déjà. Il est chose de quelques années plus seulement. Son Église l'a officiellement trahi et il l'a expulsé des autels. Ceci n'a pas du pardon. Dieu Père vengera rapidement avec les 4 Cavaliers de l'Apocalypse cet affront contre son Fils Divin. L'ennui est que la Colère Divine chargera sur tous par égal. Le Pape San Pie V l'a clairement signalé dans son Bulle « Quo Primum Tempore », où il impose exclusivement pour toujours sa sainte Messe (cette de tes missels de 1957 et cette que Paul VI a officiellement supprimé en 1969), à la fin de laquelle il dit que si quelqu'un contrevient à son mandat qui « sait qu'encourt la Colère de Dieu Tout-Puissant et des Bienheureux Apôtres Saint Pierre et Saint Paul ».
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Baptisé
Lucie


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 19/10/2007

"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." EmptyMer 9 Mar - 23:14

Cher Wulfrano,

S.S. Pie XII a dit que le premier cavalier de l'Apocalypse est Jésus-Christ. Soutenir le contraire ou lui trouver un autre sens, c'est contredire le Pape, qui est infaillible.

Je regrette de ne pas avoir trouvé pour vous le texte en espagnol, cela aurait été mieux.

Spoiler:

Vous connaissez, chers Fils, les mystérieux cavaliers de l'Apocalypse. Le second, le troisième et le quatrième sont la guerre, la famine et la mort. Qui est le premier cavalier sur un blanc coursier? « Celui qui le montait avait un arc, on lui donna une couronne et il partit en vainqueur » (Apoc. VI, 2). C'est Jésus-Christ.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Via Crucis" et "T. D." Empty
MessageSujet: Re: "Via Crucis" et "T. D."   "Via Crucis" et "T. D." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Via Crucis" et "T. D."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Pie X un déviationniste d'après leur "pape"
» Un "Prophète" qui ne fait pas de miracles
» via crucis méditée par Mgr Guerard des Lauriers
» L'Eglise a reconnu l'authenticité du Saint Suaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de JP B-
Sauter vers: